Atelier Coiffure – Première partie

« C’est parti pour une coiffure en or »

Aujourd’hui, nouvel article spécial coiffure. Nous allons essayer de vous proposer de temps en temps quelques tutoriels pour réaliser des coiffures que vous pouvez porter et faire rapidement lors d’une journée.

Les cheveux sont parfois bien embêtants, surtout quand on les laisse détachés. Souvent je préfère me les attacher surtout quand je vais en cours (quand je travaille), pour que cela soit plus pratique. Généralement je me lisse toujours les cheveux, et c’est souvent qu’ils me gênent et qu’ils m’insupportent.

Voilà donc pourquoi j’ai acheté (depuis le temps que j’en voulais un), un headband pour réaliser toute sorte de chignons. Voilà à quoi il ressemble.

coiffure

Je l’ai trouvé dans le magasin Réserve naturelle (Adopt) à Grenoble, et en promotion (1€ au lieu de 6€). Autant vous dire que quand je suis sortie du magasin j’étais toute contente et fière de cet achat.

Je vais donc vous proposer un tutoriel de la première coiffure que j’ai faite avec. Dans ce tutoriel ce n’est pas moi qui ai fait la coiffure (je sers de cobaye) mais il est tout à fait possible de la réaliser soi-même. Ce que j’ai déjà fait par la suite.

Alors c’est parti !!

Conception du chignon

Tout d’abord, attachez le headband autour de votre tête. Déposez-le de sorte à avoir des mèches devant. Il ne faut pas le serrer trop fort car sinon le headband risque de remonter et la coiffure ne pourra pas tenir. Egalement, si vous ne serrez pas assez fort, la coiffure ne tiendra pas. Trouvez donc le juste milieu. Ne vous inquiétez pas c’est facile.

coiffure

Ensuite commencez par prendre un premier côté et enroulez une première mèche et faite la passer dans le headband. Faites ça pour toutes les mèches du côté. Surtout prenez bien des mèches de taille moyenne car plus c’est gros et moins ça tient dans le headband.

coiffure

Faites de même pour l’autre côté.

coiffure

Ensuite réalisez le chignon. Pour cela, regroupez vos cheveux dans votre main et enroulez vos cheveux de façon à créer une boule étalée sur la longueur afin de cacher tout le headband. Afin de fixer les cheveux, utilisez des petites barrettes pour permettre de faire tenir votre chignon. Placez-les, là ou les cheveux ne tiennent pas en donnant du volume aux cheveux.coiffure

Vous pouvez observer le résultat ici ; Comme vous pouvez le voir, la partie du bandeau sans motif n’est pas visible. Et c’est ce qu’il faut.

coiffurecoiffurecoiffurecoiffure

Voilà pour cette première coiffure, je pense que vous savez toutes faire cette coiffure. J’essaierai de vous proposer d’autres petites coiffures à réaliser. Je serai toujours le cobaye car j’aime bien avoir de superbe coiffure sur moi.