Birchbox de Janvier 2019

Box de Janvier « Green »

Abonnée depuis maintenant presque 2 ans chez Birchbox, je me lance enfin sur le blog ! Et oui, tous les mois vous aurez donc la description de la box du mois en cours que j’aurai reçue ! J’espère que cela vous permettra de découvrir des nouveaux produits mais aussi de vous faire un avis sur les produits reçus. Je n’évoquerai pas dans ces articles la qualité des produits et leur efficacité puisque je ne les aurai pas testés !

Et pour ceux qui ne connaissent pas Birchbox, c’est une entreprise franco-américaine (Birchbox américain et JolieBox startup française en 2010, qui ont fusionné en 2012) qui propose une box par mois de 13€ avec à l’intérieur 5 miniatures beauté adaptés à votre profil. En effet, vous avez la possibilité de remplir votre profil et de le changer à tout moment afin de recevoir les produits adaptés pour vos cheveux, votre visage, corps et les produits de maquillage.

La box de janvier 2019 de chez birchbox est arrivée ! Quelle surprise de la recevoir juste après Noël et de voir sa composition ! Pour ce mois de janvier, Birchbox propose une box Green avec uniquement des produits qui sont respectueux de leur charte Green. La box est ce mois-ci un pochon très joli qui va me permettre de transporter mes produits de démaquillage, de soins et ma brosse à dents !!

On commence avec le premier produit de ma box de la marque Absolution qui est une crème douce démaquillante. Comme son nom l’indique c’est une crème qui permet de démaquiller le visage pour les peaux qui sont sensibles. La miniature fait 15ml ce qui va me permettre de tester et de comparer avec mon démaquillant actuel de la marque Huygens le Gel nettoyant Visage Purifiant infusion blanche que j’utilise depuis maintenant 1 an. Le prix n’est pas du tout le même je vais donc comparer les deux produits.

birchbox janvier 2019 absolution

Le deuxième produit est de la marque Boho un jumbo Yeux Bio de la couleur bronze. La couleur est vraiment très jolie j’ai hâte de le tester sur mes yeux !

birchbox janvier 2019 boho

Le troisième produit est l’Aura Botanica Masque Fondamental Rich de Kerastase. J’avais déjà reçu d’autres miniatures de Kerastase grâce à Birchbox qui m’avait permis de découvrir la marque. Je suis ravie aujourd’hui de découvrir que Kerastase a une gamme 97% d’origine naturelle et en plus sans silicone. Je vais me faire un plaisir de tester ce produit qui dure vraiment très longtemps, et peut-être acheter la version après-shampoing qui me fait très envie !

birchbox janvier 2019 kerastase

Voici la brosse à dent en bamboo 100% biodégradable et cultivé de façon durable. Ici nous avons la brosse au format voyage ce qui va me permettre de la tester pendant mon petit séjour à la montagne. De plus, cela fait un moment que j’en entends parler et que je souhaitais tester donc c’est parfait ! Avec la brosse à dent, un petit dentifrice aux ingrédients naturel l’accompagne !

birchbox janvier 2019 bamboo

Enfin le dernier produit est une crème corps bella notte de la marque Villa Botanica. Je ne connais pas du tout cette marque. L’odeur de la crème est délicieuse (pour ceux qui n’aiment pas la fleur d’oranger passez votre chemin !).

birchbox janvier 2019 villabotanica

Et ce n’est pas fini ! Pour ce mois de janvier Birchox a glissé dans chaque box une infusion de la marque “Les deux marmottes”. Entreprise qui vient de Haute-Savoie et qui existe depuis 1976 ! Très contente de pouvoir découvrir une de leur infusion et surtout la marque qui me fait maintenant bien envie !

Le livret dans la box est encore une fois super avec à l’intérieur une petite interview de la blogueuse/Youtubeuse Coline ! Si vous ne la connaissez pas je vous invite à la découvrir ! Quelques présentations de produits et de trois marques, ainsi que la vue d’une nouvelle box édition limitée grand froid qui va faire son apparition et enfin un petit code promo bien sympathique !

J’espère que vous serez conquis/se vous aussi par votre box de janvier 2019 !On se donne rendez-vous le moins prochain pour la présentation de la box de février !