Coup de Coeur Avril 2017

« Coup de coeur Avril 2017 »

Holã Les Mélynautes, en ce mois de mai 2017, nous lançons notre nouvel article collaboratif : Les coups de cœur de Mélyiane. Ce billet consistera à vous faire partager 9 must have, ils pourront être en tout genre, musique, beauté, cuisine etc… C’est parti pour ce premier numéro de la rubrique, coup de coeur d’avril 2017 !

coup de coeur avril 2017

D.

Voici mes trois coups de coeur pour le mois d’Avril. J’espère qu’ils vont vous plaire et que vous allez avoir envie de lire/regarder !

La fille de Brooklyn – Guillaume Musso

coup de coeur avril 2017Nouvelle sortie en poche pour un livre de Guillaume Musso, 1 an après sa sortie en Broché. La fille de Brooklyn est mon coup de coeur lecture de ce mois. La fille de Brooklyn raconte l’histoire de Raphaël et Anna, un « jeune couple » se mariant dans trois semaines. Pourtant leur destin va basculer lors d’un week-end. En voulant connaître les secrets de sa bien-aimée, Raphaël va réveiller des lourds secrets enfouis depuis 10 ans. Anna va en effet lui montrer une photo en lui avouant : “C’est moi qui ai fait ça.“. A partir de là, leur vie va être chamboulée.

Nous suivons donc les péripéties de Raphaël et découvrons peu à peu une histoire dépassant l’entendement, mêlant de nombreuses affaires, de nombreuses personnes pour une seule vérité. Nous attendons le dernier mot du livre afin de connaître toute la vérité et le dénouement de l’histoire qui est savamment mené du début à la fin. Il est donc normal d’apprécier ce livre !

Petite anecdote pour les connaisseurs de Guillaume Musso : vous aurez remarqué que Raphaël fait référence à Arthur Costello, un écrivain de New York. J’espère que ce nom ne vous est pas inconnu car il s’agit du même Arthur Costello que “l’instant présent” son précédent livre !

Atom – The beginning

coup de coeur avril 2017Atom – The beginning est un anime diffusé depuis 3 semaines maintenant au Japon. Je le considère comme un de mes coups de coeur des animes d’avril (mon deuxième coup de coeur anime aura le droit à un article plus étoffé). Cet anime correspond au manga éponyme sorti depuis 2014. Il s’agit d’un préquel de la célèbre série “Astro, le petit robot” ou Astroboy pour l’anime, de Ozamu Tetsuka !

L’histoire se déroule cinq ans après une grande catastrophe, au Japon, en fort développement et reconstruction grâce à la robotique. C’est dans ce contexte que nous faisons la connaissance de Umatarō Tenma et Hiroshi Ochanomizu, deux étudiants faisant parti du laboratoire n°7 de recherche de robotique et travaillant durement sur un robot pouvant avoir sa propre conscience. Cela serait le premier robot ayant une propre conscience au monde ! Nous allons voir dès les premiers épisodes que leur robot A106 (Six) est doté de sa propre conscience et est capable de protéger les personnes du mal. Pourtant les deux étudiants ne se rendent pas compte que Six est capable d’agir par lui-même et il me tarde de voir comment ils vont réagir et s’adapter lorsqu’ils le découvriront. Nous allons donc suivre ce nouveau super-héros dans la lutte contre le mal.

Les deux premiers épisodes que j’ai vu sont très efficaces et bien fait. Nous entrons totalement dans le monde de l’anime et la seule chose qui nous intéresse est l’évolution de Six en tant que super-héros et nos deux étudiants qui vont forcément s’apercevoir que Six a sa propre conscience.

HYUKOH – 23 (Full Album)

HYUKOH est un groupe sud-coréen crée en 2014. C’est un groupe de K-Rock (comprenait Rock coréen) indie. 23 est le nom de leur premier album sorti à la fin du mois d’Avril. Précédemment HYUKOH a sorti deux mini-album en 2014 et 2015.

Concernant leur album 23, il est composé de 12 musiques toutes plus géniales les unes que les autres. Ce style de musique est pour moi très peu connu en Corée puisque la K-pop est le style le plus écouté là-bas. Il n’empêche que le rock a sa place en Corée et qu’ils font ça plutôt bien. Je dois dire que cet album me fait totalement penser à un groupe de J-Rock nommé Hello SleepWalkers et j’adore (d’ailleurs on ne se rend même pas compte qu’il s’agit de coréen). Les musiques s’enchaînent très bien et nous permettent à la fois de nous détendre et de nous motiver pour toute sorte de travail.

M.

Pour cette première rubrique de coup de coeur avril 2017, je vais vous proposer trois coups de coeur pour ce mois !

Rouge velouté sans transfert Sephora – Pink Souffle

Mon coup de coeur principal est pour le rouge velouté sans transfert de Sephora, couleur 06 – Pink Souffle. J’adore vraiment cette couleur c’est un rose plutôt discret qui vous donne une touche de fraîcheur ! Parfait pour ce printemps et cet été !! Après application, le rouge à lèvre est mat et la tenue tient vraiment toute la journée ! Je n’ai jamais remis une couche même après manger je n’ai jamais eu un rouge à lèvre qui tient aussi longtemps. J’en ai plusieurs de cette gamme et la tenue est vraiment excellente pour tous ! Si vous voulez pas mettre très cher pour une très bonne tenue n’hésitez pas ! (10,95€)

coup de coeur avril 2017

coup de coeur avril 2017

Sac H&M

Deuxième coup de coeur, un sac H&M que j’ai eu en cadeau par la gentille E. ! Il est vraiment très pratique mon téléphone rentre ! Parfait pour les voyages et très discret c’est exactement ce qu’il me fallait et je vais donc partir avec ce sac pour les vacances puisque je pars en avion et je ne peux pas me permettre de prendre un sac énorme ! Il va me permettre de prendre juste l’essentiel et de ne pas me promener avec un sac qui pèse 3T !! Merci beaucoup encore une fois E. !!!

coup de coeur avril 2017

coup de coeur avril 2017

Vaux-en-Bugey

Enfin, mon troisième coup de coeur c’est un endroit magnifique près de Vaux-en-Bugey. Voici quelques photos qui vous enchanteront peut être !

coup de coeur avril 2017

coup de coeur avril 2017

 

E.

L’Oréal – Vernis à Ongles

Tout d’abord, je vous présente les nouveaux vernis à ongle de chez l’Oréal. Le packaging est vraiment top : effet cubique, je suis fan. De plus, La quantité de produit est plus importante que dans l’ancien modèle.

coup de coeur avril 2017

Copyright Google Images

Nouvelle révolution pour ce produit : l’odeur. Les vernis sentent la rose et à vrai dire c’est très agréable. Toutefois, dire que c’est une révolution est une pure arnaque marketing. La marque Revlon avait déjà sorti des vernis à odeur plutôt vanillée il y a 6 ans – alors niveau révolution on repassera.

Concernant la tenue du produit, je trouve Le rapport qualité/prix un peu décevant. Les couleurs proposées ont beau être sympa avec un effet gel, cela ne suffit pas. À qualité équivalente et prix moindre je vous recommande vivement les vernis de la gamme « Lacquer » chez Kiko. À titre comparatif, Mon vernis Kiko a tenu 7 bon jours sans accro contre plus ou moins 5 pour le l’Oréal.

L’Oréal – Rouge à lèvres Infallible 24h

Mon deuxième coup de cœur se porte sur la collection Infallible 24h de chez l’Oréal et plus particulièrement leur Rouge à lèvres.

coup de coeur avril 2017

Copyright L’Oréal Paris

Voici un bon moment que je suis à la recherche d’un rouge à lèvres capable de tenir plus de 2/3 heures. Avec ce produit c’est chose faite. Toutefois, pour vérifier la qualité de ce produit, j’ai décidé de mener une “petite expérience”. Au moment d’aller me coucher, j’ai appliqué le rouge à lèvres puis j’ai regardé son état le lendemain matin au lever. Bilan : une tenue exceptionnelle, le rouge était toujours aussi flamboyant encore. Plus impressionnant encore, aucune bavure, ni trace sur mes draps. Concernant l’application, le produit se compose de la couleur plus d’un baume. Appliquez tout d’abord la couleur et ne tardez pas trop à mettre le baume car sinon vous allez avoir une sensation de bouche “collante”.

L’Oréal – Fard à paupières liquide

Enfin, je vous présente le fard à paupière liquide “paint” de chez l’Oréal. Bien que ça y ressemble, ne vous faites pas de fausses idées, je n’ai aucune action dans leur compagnie. Je suis simplement une grande fan de leurs produits et plus important encore Boots (le Sephora Britannique) propose des offres commerciales imbattables. Mais revenons plutôt à nos « moutons ». J’ai acheté ces fards à paupière liquides en beige/blanc irisé et en gris. 

coup de coeur avril 2017

Copyright Google Images

Les deux couleurs rendent très bien et la tenue est excellente. Petit bémol pour la couleurs claire qui est à mon goût trop légère. L’application du produit est très simple. L’applicateur ressemble au « pinceau » d’un gloss. Le plus des couleurs “intenses”, comme le gris irisé, c’est que vous pouvez jouer sur l’intensité. Vous avez ainsi l’opportunité de vous maquiller soit avec un regard charbonneux soit avec juste un petit brin de paillettes. Il ne reste plus qu’à laisser parler l’artiste du maquillage qui sommeille en vous.

En espérant, que ce nouvel article vous ai plu et que nos coups de coeur deviennent vos coups de coeur. On se retrouve le mois prochain…