Coup de Cœur Juillet 2017

« Coup de Coeur Juillet 2017 »

Comme le dit Ira Gershwin “l’été arrive, et la vie devient facile”. Cette fameuse période de l’année ou comme l’appelle les enfants, les grandes vacances, est remplie d’excitation, de projets et d’envies. Chacun d’entre nous dresse au fur et à mesure de l’année ça “to do list estivale”. Pour certains elle est pleine d’aventures, de voyages, pour d’autres au contraire elle respire le cocooning ou d’autres encore prônent le laisser-aller (et oui le temps fait bien les choses). Chez Mélyiane, nous profitons toutes à notre manière des plaisirs estivaux. Voici donc nos coups de coeur juillet 2017 découverts entre farniente et cocktails.

D.

Ballroom e Youkoso

coup de coeur aoûtVoilà MON coup de coeur de Juillet ! L’anime Ballroom e Youkoso autrement dit Welcome to the Ballroom. Cet anime développe un sujet très intéressant : la danse de salon (valse, cha-cha…). Je vous avoue que j’en ai fait un certain temps lorsque j’étais plus jeune et cet anime me donne l’occasion, à nouveau, de me replonger dans ces danses et dans mes souvenirs.

Ici nous retrouvons donc Tatara, un frêle et jeune lycéen n’ayant pas encore décidé de son avenir. Se laissant importuner par des malfrats à l’approche d’une salle de danse. Heureusement, il est sauvé par Sengoku, propriétaire de cette salle et danseur pro. Il y invite Tatara et rencontre Shizuku (une élève du même lycée). Je ne vous en dirai pas plus pour le résumé mais sachez que c’est de la BOMBE. À l’issue de cette rencontre, il n’est pas difficile de comprendre que Tatara va se lancer dans le monde de la danse. On se doute bien que Tatara va se lancer dans ce monde de la danse.

Je peux déjà vous dire que à la vue du premier épisode mon coeur (et moi-même) avons été transportés dans une autre dimension. Depuis je souhaite refaire de la danse de salon car j’adore ça. Et même épisode après épisode, la température monte d’un cran et il est difficile d’attendre l’épisode de la semaine suivante.

Derniers arguments pour vous convaincre de regarder : le studio de production : Production I.G qui a dirigé des animes phénoménaux (Kuroko, Haikyu….), le chara design qui est excellent réalisé par Kishida Takahiro (Durarara, Haikyuu) et l’opening (générique de début) chanté par Unison Square Garden tout aussi excellent. Je vous laisse d’ailleurs l’écouter.

Je reviendrai certainement sur cet anime un peu plus tard lorsque la série sera quasiment terminée pour vous en faire un compte rendu.

Au delà de l’apparence

coup de coeur aoûtUn petit coup de coeur pour le premier tome d’un nouveau manga sorti fraîchement depuis juillet. En ma possession, j’ai pu découvrir l’histoire de ce shôjo. Nous découvrons Chitose, une jeune fille se cachant derrière un masque, toujours souriante et agissant de sorte que tous ces camarades l’apprécie. Pourtant elle ne pourra pas garder ce masque bien longtemps face à Itsuki, un jeune garçon qu’elle rencontre lors d’une mésaventure. Voici donc les deux protagonistes de l’histoire et vous allez voir que tout n’est pas si rose. Nous apprenons (Itsuki apprend) de nombreuses choses concernant Chitose et celle-ci ne connaît absolument rien de lui. Il reste mystérieux et cela est bien intrigant.

Je ne veux rien vous révéler de plus pour l’instant mais j’espère que si vous l’achetez vous apprécierez lire ce tome. J’ai apprécié ce premier tome et je continuerai à acheter les suivant pour découvrir l’évolution des personnages et de leurs histoires.

Chaussons aux poires

coup de coeur aoûtGrande fan de chaussons aux pommes, il m’a pris l’envie un jour de réaliser par moi-même des chaussons. Pour se faire, j’ai utilisé la méthode rapide, c’est-à-dire en utilisant de la pâte feuilleté toute prête et de la compote de poire (et non de pomme). Très facile à réaliser puisqu’il faut seulement faire des cercles dans la pâte, remplir légèrement la pâte de compte et le replier en deux pour le fermer en prenant soin de mouiller le bord pour pouvoir le fermer facilement. le badigeonner d’oeuf et l’enfourner pendant 15 min.

Laissez ensuite reposer et dégustez froid ! Je vous assure que c’est excellent.

En revanche si vous réalisez de trop petits cercles, vous ne mettrez pas beaucoup de compote, il y aura donc plus de pâte et mon le goût du si bon chaussons. Il n’empêche que ça reste très bon !

 

E.

Crème au bamboo frappée – Erborian

Commençons, tout d’abord, par un produit de beauté et plus précisément par une crème pour le visage. L’été notre peau est mise à rude épreuve car outre le maquillage elle est “victime” du soleil, de la transpiration, du chlore, etc… Il faut donc protéger notre peau au risque de se retrouver en Septembre non pas avec un merveilleux teint mais au contraire une affreuse mine. Ayant une peau très fragile, autant vous dire que tout l’été je ressemble à une tomate, il est donc inenvisageable que je n’hydrate pas ma peau. En juillet, arrivant à court de crème, je suis allée faire un tour dans ma parapharmacie. Après des petits regards furtifs dans les rayons, ce n’est pas le choix qui manquait, j’ai été attirée par cette crème au bambou (elle fait partie des produits phares de la gamme coréenne Erborian). Voilà les indications que l’on peut trouver sur leur site : Telle une cascade d’eau glacée, BAMBOO CRÈME FRAPPÉE apporte un coup de fouet immédiat à la peau.

Crème Erborian

Copyright Erborian

Sa texture granité fond instantanément au contact de la peau pour aider à la tonifier et à l’hydrater. Aussitôt absorbé, BAMBOO CRÈME FRAPPÉE aide à réveiller la peau qui semble visiblement tonifiée, comme plus douce et plus lisse.

Cette crème présente à mon sens plusieurs avantages, tout d’abord elle peut s’utiliser à la fois comme crème de jour et crème de nuit. De plus, elle a aussi la capacité de faire office de base de maquillage (les make-up addict devraient adorer). L’aspect fraîcheur et bien présent et en ces temps de chaleur c’est un réel plus ! Cependant, il est temps de parler d’un aspect un peu moins réjouissant : le prix. La marque Erborian affiche un tarif de 35,50 euros, le revendeur Sephora indique un prix de 35 euros. Quant à moi, j’ai eu le plaisir de trouver ce produit dans ma parapharmacie E.Leclerc à un tarif plus que correct de 25 euros. Autant dire, que le choix est vite fait, mieux vaut faire quelques kilomètres, mais s’approvisionner chez E.Leclerc.

 

Salem

Salem

Copyright http://mag.monchval.com/salem/

Entre mes diverses aventures et surtout les périodes de canicule, je profite de mon canapé les pieds en éventail et le visage au vent grâce à mon ventilateur (je lui voue une véritable passion actuellement). Après avoir longuement épluché le catalogue Netflix, venant tout juste de terminer la série Gilmore Girls (je vous concocte d’ailleurs un article à ce sujet), il me fallait quelque chose en mesure de me captiver et de me faire oublier ma situation de manque “post-série”. Salem est apparue comme une évidence. J’avais auparavant était tentée par cette série sans pour autant m’être lancée.

Avec un titre pareil, je suis sûre que tous les fans de séries fantastiques doivent déjà sentir venir la sorcellerie. Si c’est le cas, vous avez visé dans le mille les amis ! Vous vous apprêtez à plonger dans une série dramatique qui flirte avec l’épouvante et l’horreur. Télérama, nous présente cette série comme une guerre entre “ brunes incendiaires (et incendiées) et une armée de puritains excités”.

L’histoire est simple, elle s’inspire du mythe des sorcières de Salem. Dans le Massachusetts du 17ème siècle, la peur de l’inconnu et la ferveur religieuse font rage. C’est là que Mary, une jeune paysanne, voit l’amour de sa vie envoyer au combat pour combattre les indiens. Dans ces temps troublés, il est vu d’un très mauvais oeil d’être mère-fille de père inconnu. Afin de ne pas être victime de la justice puritaine, la jeune femme aidée de son amie Tituba entame un sacrifice maléfique cédant son fils au diable.

L’histoire se poursuit, sept ans plus tard… La jeune innocente, devenue Mary Sibley, est maintenant la femme plus influente de Salem. Mais, est-ce réellement le seul changement dans la vie de Mary ?

 

Le Spritz

Lors de l’édito, nous évoquions les vacances d’été alliant bains de soleil, piscine et cocktails.  Cependant avez-vous LA recette de cocktails, à la fois douce, pétillante et colorée. Ne cherchez plus, le Spritz est la boisson de votre été. Je vais dans un premier temps vous présenter la version originale de cette boisson qui nous vient directement d’Italie et dans un second temps je vous présenterai “ma version”.Spritz

 

Pour la version classique, je me suis basée sur celle présentée sur le site passion Prosecco : Prenez un verre “tumbler” ou mieux à pied, mettez en premier 3 ou 4 glaçons et une demi rondelle d’orange, versez ensuite 1/3 d’Apérol puis 2/3 de Prosecco et enfin un trait d’eau gazeuse.

Plongez une cuillère au fond du verre pour faire remonter délicatement l’Apérol. Un bon mélange sans perdre les bulles permettra à votre Spritz d’être mieux équilibré.

Passons à ma version revisitée. Les ingrédients demeurent sensiblement identiques : 3 ou 4 glaçons, une demie rondelle d’orange, l’équivalent d’une “dose de sirop” d’Apérol puis 2/3 de Prosecco et enfin un trait de limonade.

 

 

M.

Vidéo BigFlo et Oli

J’ai découvert ce mois cette vidéo sur YouTube (plus précisément sur la chaîne de Squeezie) et je suis depuis totalement accro ! En effet, dans cette vidéo nous pouvons retrouver Squeezie et des invités surprises qui ne sont autres que BigFlo et Oli (rappeurs dont vous avez certainement déjà entendu parler). Cette vidéo avait un but simple : réaliser un freestyle avec une musique créée sur le moment. Elle m’a fait vraiment rire et j’ai beaucoup aimé le freestyle. Je ne regarde pas du tout Squeezie, mais j’écoute quelques fois BigFlo&Oli et je sais qu’ils sont très fort au jeu de “ l’écrire de paroles en temps limité ”. Une fois encore ils ont relevé à merveille le défi et j’ai adoré !

Produit cheveux + lisseur GHD (Box Birchbox)

coup coeur juillet

Copyright BirchBox

J’ai enfin sauté le pas en ce mois de juillet et je me suis décidée à changer de lisseur ! Le mien datait un peu et je me suis rendue compte qu’il m’abîmait beaucoup les cheveux. Je suis abonnées à birchbox et j’ai eu le plaisir de pouvoir acheter la box GHD – Edition limitée. J’avais déjà regardé auparavant les lisseurs GHD et vu le prix je me suis dit je ne l’achèterai pas. Et voilà cette box ! Au prix de 93.50€ cette box était vraiment une très bonne affaire !! A l’intérieur le lisseur GHD Styler Gold Classic (d’une valeur de 196€), un produit Eleven Australia le Miracle hair treatment (d’une valeur de 19,10€), un produit Bumble & bumble le Surf spray (d’une valeur de 28€) et enfin deux clips à cheveux GHD. Autant dire que niveau prix c’était vraiment une affaire. Depuis que j’ai changé de lisseur, mes cheveux sont beaucoup moins secs et ils reprennent une forme que j’aime beaucoup. J’utilise le produit “Miracle Hair treatment” et je l’adore ! Je l’applique sur cheveux humides, il sent la noix de coco, j’adore !! Lorsque je me lisse les cheveux ils sont brillants, doux et c’est vraiment agréable ! Malheureusement elle n’est plus disponible sur le site.