Gâteau à la fleur d’oranger

« La fleur d’oranger pour réaliser un délicieux gâteau »

Aujourd’hui je vais vous présenter la recette d’un gâteau ou d’un cake, selon comment vous voyez cela, à la fleur d’oranger. Vous n’en avez peut-être jamais mangé, et peut-être que la seule fois où vous utilisez de la fleur d’oranger est lorsque vous faites des crêpes. Hé bien aujourd’hui vous connaîtrez une nouvelle recette à base de fleur d’oranger.

Préparation : 20 minutes                    Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

fleur d'oranger

  • 260 g de beurre
  • 250 g de sucre en poudre
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 4 œufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 4 grosses cuillères à soupe de fleur d’oranger

Préparation :

Faites chauffer le four à 180 ° C (th. 6) avant de commencer la préparation pour enfourner directement le gâteau quand il sera prêt.

Dans un récipient mélangez les 250 g de beurre avec le sucre jusqu’à ce que la crème soit homogène voire mousseuse (ne pas oublier de mettre le sucre vanillé après avoir battu le beurre et le sucre).

Ajoutez la farine avec la levure pour ensuite ajouter les œufs un à un avec un fouet.

Parfumez avec la fleur d’oranger.

Mettez la préparation dans un moule à cake beurré ou recouvert d’un papier sulfurisé.

Enfourner, faire cuire 45 minutes, vérifiez avant de le sortir du four avec un couteau s’il est bien cuit. Si la lame n’est pas sèche faire cuire encore un peu.

Démoulez et laissez refroidir avant de déguster.

fleur d'oranger

Avis :

fleur d'oranger

Et voilà pour cette recette très facile mais au combien délicieuse. Je vous garantie qu’elle plaira à bon nombre de personnes pour déjà l’avoir fait goûter à un certain nombre de personnes. Tous ceux l’ayant goûté en on demandé de nombreuses fois ensuite. Mais malheureusement il n’y en avait déjà plus.

Le seul point négatif que je donnerais à cette recette est le fait qu’il faille mettre 250g de beurre. Car oui cela est énorme. Alors si jamais vous trouvez que cela fait trop diminuez un peu la quantité. Je crois que c’est ce que je vais faire la prochaine fois pour voir le résultat. Car 250g, vous faites tomber un micro-bout sur une feuille, c’est fini elle est marquée d’une tâche.