Gâteau aux morceaux de pommes

« Des morceaux de pommes pour un succulent gâteau »

Après mon gâteau à la fleur d’oranger, je vous propose aujourd’hui un gâteau avec des morceaux de pommes. Vous verrez c’est très bon et on en re-demande ! Ce gâteau ne nécessite pas une longue préparation. Seule la cuisson est un peu plus complexe. Comptez plus ou moins une heure de cuisson et quelques minutes avant de pouvoir le déguster.

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients :

pommes1 pot de yaourt nature (ici un pot d’activia)

120g de sucre en poudre

250g de farine

1 pot d’huile (le même que le pot de yaourt)

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

2 sachets de sucre vanillé

3 pommes

 

Préparation :

Tout d’abord faites préchauffer votre four à 170°C (thermostat 5-6).

Dans un plat, versez le contenu du pot de yaourt et ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez  pour obtenir quelque chose d’homogène.

pommes

Ajoutez ensuite la farine petit-à-petit avec la levure chimique et bien remuer.

Versez ensuite le pot d’huile. Remuez-bien vous allez voir c’est la partie la plus pénible de la recette car il y a beaucoup d’huile.

pommes

Incorporez maintenant les oeufs un à un.

pommes

Vous obtenez une pâte un peu épaisse et c’est ce qu’il faut.

Il faut maintenant ajouter les morceaux de pommes. Pour cela coupez les 3 pommes en morceaux, ajoutez-les à la préparation et remuez.

pommes

Maintenant que vous avez fini, prenez un moule à cake avec du papier sulfurisé ou beurré et fariné et mettez-y la préparation.

Mettez au four et attendez les 45 minutes avant de le sortir du four. Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir une fois cuit.

Et voilà ce que l’on obtient !!

pommes

Avis :

En 45 minutes, le gâteau est très bien cuit, ni trop, ni pas assez. Pour être sûr que le gâteau soit cuit, plantez une lame de couteau et ressortez-la. Elle ne doit pas avoir de traces.

Avec les morceaux de pomme, le gâteau n’est pas du tout sec et a vraiment très bon goût. Comme je vous l’ai dit on en re-demande.

Le petit plus : si vous êtes chez vous et que vous voulez vous faire un bon goûter n’hésitez pas à le prendre avec un peu de compote de pommes ou encore du fromage blanc. Vous allez voir c’est très bon.