Goblin

« Goblin: The Lonely and Great God »

On se retrouve aujourd’hui pour parler drama ! Je vous propose donc tout naturellement la série “ Goblin ” que je viens de terminer. Cette-dernière étant encore fraîche dans mon esprit et surtout parce qu’elle a fait un carton, je me suis dit pourquoi pas vous en parler.  Pour vous mettre dans le bain, voici un petit résumé suivit de mon avis et qui sait cela vous donnera peut-être envie de vous lancer !

Pour faire simple, “Goblin” est une série coréenne qui a été diffusée du 2 décembre 2016 au 21 janvier 2017. Elle se compose de 16 épisodes et 3 épisodes spéciaux. La série a été diffusée sur la chaîne tvN. De plus, ce drama a rencontré un énorme succès (18.68% d’audience pour l’épisode 16), – battant les records de Descendants of the Sun  le succès de 2016 – ce qui est d’autant plus surprenant que le programme est diffusé sur une chaîne câblée !

Résumé :

L’histoire débute il y a 900 ans pendant l’ère Goryeo. Kim Shin est un Général qui combat au sein de l’armée du Roi. Toutefois, le monarque est jaloux de ce-dernier et va jusqu’à tuer sa soeur (Kim Sun, qui est aussi la bien aimée du roi), son armée ainsi que notre Général. À la surprise générale, au lieu de mourir, Kim Shin devient un Goblin immortel. Pour rompre ce sortilège il n’y a qu’une seule solution : trouver une “mystérieuse” femme, la femme du Goblin. Cette-dernière aurait apparemment le pouvoir de rompre le maléfice qui affecte Kim Shin. Le Général va partir à sa recherche durant 900 longues années.

Au cours des 900 années qui vont suivre cette transformation, le Général va errer en quête de cette “mystérieuse sauveuse”. C’est alors qu’un beau jour, Kim Shin va sauver une jeune femme enceinte de la mort. 9 années vont s’écouler après le sauvetage, malheureusement notre jeune mère va mourir laissant derrière elle sa petite fille de 9 ans, Eun Tak. Ce jour-là, la fillette va rencontrer le faucheur venu chercher sa maman comme il avait déjà tenté de le faire neuf ans auparavant. Eun Tak a un secret, elle est doté du pouvoir de voir les esprits, ce qui explique sa capacité à voir le faucheur.

Lorsque la fillette devenue une jeune femme de dix-neuf ans rencontre Kim Shin (le Général) sa vie est bousculée. Notre soldat immortel explique à Eun Tak qu’il est en réalité  un gobelin et qu’il entend sa voix. Lorsqu’elle souffle une bougie pour l’éteindre il apparait automatiquement devant elle. Eun Tak lui revèle qu’elle est la mystérieuse femme qui lui permettra de rompre le maléfice qui le ronge.

Pendant ce temps, il faut que vous sachiez que le Général immortel et le faucheur habite ensemble. Fait important pour la suite de l’histoire,car le faucheur est amnésique et n’a donc plus aucun souvenirs de son ancien métier !

Il est temps pour moi d’arrêter là cette présentation au risque de vous dévoiler le suspens de ce drama.

Acteurs :

Nous retrouvons Gong Yoo dans le rôle de Kim Shin.

Goblin

image : asianwiki

Kim Go Eun joue le rôle de Ji Eun Tak.

Goblin

image : asianwiki

Lee Dong Wook interprète le faucheur.

Goblin

image : asianwiki

Yoo In Na joue le rôle de Sunny.

Goblin

image : asianwiki

Yook Sung Jae interprète Yoo Duk-Hwa.

Goblin

image : asianwiki

Avis :

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder ce drama ! Au début, pas trop convaincue par le premier épisode je me suis finalement laissée entraîner dans cet univers étrange et ses habitants. Ce drama n’a cessé de me faire alterner rires et larmes ce qui n’était pas pour me déplaire ! Pour ceux qui ont vu le film « Last train to Busan », le drama y fait une référence lors d’une scène vraiment très comique qui met en scène l’acteur principal du drama qui était également l’acteur principal de ce film ! En résumé, je ne me suis pas du tout ennuyée bien au contraire à tel point qu’en deux coups de cuillère à pot j’ai fini le drama. Le jeu d’acteur est remarquable ce qui donne beaucoup plus poids aux différentes romances de l’histoire. Notez également que les OST sont sublimes, il n’est donc pas étonnant que le BO fasse un carton dans les charts coréens !

Néanmoins, j’ai un reproche majeur à faire à cette série : la longueur des épisodes. Ces-derniers variant  de 1h à 1h25 ! De plus, la fin m’a quelque peu déçue, trop facile à mon goût mais néanmoins cohérente avec le fil de l’histoire.

En outre, ce drama est mon coup de coeur de ce début d’année 2017 bien qu’à mes yeux il ne dépasse pas Descendants of the Sun ! Fan d’histoires fantastiques qui tirent sur la romance “Goblin” est fait pour vous ! Je vous laisse avec une playlist de la série !

M.