Invisibobble, l’élastique invisible révolutionnaire

« Invisibobble, l’élastique qui ne laisse pas de trace »

Depuis le temps que j’entends parler de l’élastique Invisibobble, j’en ai enfin fait l’acquisition. J’ai lu de nombreux avis sur ces élastiques certains positifs, d’autres négatifs c’est pourquoi je me suis décidée à en acheter afin d’avoir mon propre avis sur ces Invisibobble.

Description générale des Invisibobble

invisibobbleinvivisobbleSi vous n’avez jamais entendu parler de ces élastiques, laissez-moi vous expliquer le principe. Dans chaque « boîte » vous pourrez retrouver 3 élastiques de même couleur et voici les caractéristiques du produit.

Un élastique invisible : si vous allez sur le site de Sephora, la description du produit met le point sur cet aspect de l’élastique. L’invisibilité… invisible oui, si on achète l’Invisibobble correspondant à la couleur de nos cheveux. 16 couleurs sont disponibles en vente sur le site de Sephora dont 4 couleurs en édition limitée. A cela s’ajoute une édition limitée contenant deux couleurs différentes.

Un élastique qui ne laisse aucune trace : cet élastique possède une forme particulière, je dirai une forme de ressort. Grâce à cette forme, l’élastique « ressort » s’enroule autour de nos cheveux de sorte que les cheveux soient tenus fermement sans être trop serrés ou trop lâche. Cela est possible grâce à une pression inégale autour de l’élastique qui permet donc de n’avoir aucune trace.

Un élastique bon pour les cheveux : autres caractéristiques importantes à prendre en considération, l’élastique se vante de ne provoquer aucun nœud, de ne pas provoquer de maux de tête (comme peut le provoquer un élastique normal trop serré). Également, cet élastique de par sa surface lisse peut être utilisé aussi bien avec des cheveux secs qu’avec des cheveux mouillé et permet d’empêcher l’apparition de pointes fourchues.

Un élastique bracelet : autre description qui peut être le côté plus fashion et tendance, il se porte comme un bracelet. De part sa forme et sa couleur rien ne l’empêche de le porter au poignet pour l’avoir toujours sur nous et l’utiliser en cas de besoin.

Différentes catégories d’Invisibobble

Trois catégories d’Invisobobble sont disponibles pour satisfaire les plus difficiles d’entre nous.

La première catégorie est la catégorie « original »

Celle qui je pense doit être la plus vendue et la plus promue. Toutes les caractéristiques décrites plus haut s’appliquent à ces élastiques. Avec ces élastiques, des tutoriels pour réaliser des coiffures sont disponibles sur le site de Invisibobble pour notre plus grand plaisir et je vais sûrement tester certaines coupes pour voir si c’est aussi efficace qu’ils le prétendent.

La deuxième catégorie est la catégorie « nano »

Quand on entend nano, on pense tout de suite au fait que ce soit quelque chose de très petit (pour moi c’est comme cela que je le vois). En effet, c’est exactement le cas. Ici, les élastiques vont être tout petits avec les boucles resserrées avec les mêmes caractéristiques que la catégorie « original ». Cela va permettre d’après eux de pouvoir « séparer les sections de cheveux plus petites, de fixer les élégantes coiffures en hauteur ou de protéger les coiffures tressées » et tout cela sans barrettes ni pinces. Voilà les différentes coiffures que vous pouvez réaliser en allant sur le site Invisibobble.

4 couleurs sont disponibles, à vous de choisir.

La troisième catégorie est la catégorie « power »

Je crois que cette catégorie va énormément vous plaire, surtout si vous faites du sport ou que vous bougez souvent. Cet élastique est nécessaire je dirai pour toutes celles qui font du sport, qui veulent une très bonne tenue de l’élastique et de la coiffure pour qu’elle tienne tout au long de notre quotidien ou nous bougeons ou pendant que nous faisons du sport.

La différence avec les InsibobbleⓇOriginal est que ici, la forme de spirale  (ressort comme je l’ai appelé) est plus marqué et permet donc d’avoir une meilleure tenue que l’original pendant un sport ou pendant la journée. Cet élastique est conseillé pour des entraînements intenses ou il peut être enlevé avec des cheveux mouillés sans démêlage et sans arracher les cheveux. Bien évidemment, cet élastique permet d’éviter d’avoir des pointes fourchues ou des maux de têtes. Il est aussi conseillés pour les personnes allergiques (je ne pourrai pas vous dire pourquoi).

Pourquoi je les voulais ?

Je m’attache souvent les cheveux. Rien que pour travailler, j’ai besoin d’avoir les cheveux attachés mais avec un élastique normal, les avoir attachés une heure est déjà trop si vous voulez éviter les marques. Donc mettre un élastique me condamne à le porter jusqu’à ce que je me lave les cheveux car impossible de récupérer les traces faites par l’élastique.

Ce produit met en avant le fait qu’il soit invisible, je crois que pour moi ce n’est pas le point principal que je retiens. Tout ce qui m’intéresse personnellement, ce n’est pas d’avoir un élastique invisible, c’est de pouvoir avoir un élastique qui ne laisse pas de marque.

Mon achat

invisibobbleJe suis allée au magasin Sephora et comme à chaque fois je scrute les nouveautés. Et là, je tombe sur cette nouvelle édition d’Invisibobble comprenant 2 boites de 3 élastiques.  Cette édition est une édition limitée se nommant « Time to Shine » faisant partie des InvisibobbleⓇOriginal. Elle met le point sur le fait que nous sommes en période de fêtes et que c’est à ce moment que les accessoires pailletés sont le plus propice à sortir. C’est vrai que ces élastiques sont très fashion pour les fêtes.

Je les ai achetés car le prix est de 8,95€ à Sephora pour le pack de deux. Sachant qu’une boite de trois coûte 5€ il est plus avantageux de prendre le pack à deux couleurs, moins cher et présentant deux couleurs.

Avis sur les Invisibobble

Je vais vous faire une liste ici de tous les points qui me paraissent importants à préciser et que j’ai regardé pour l’utilisation de ces Invisibobble.invisibobble

Points négatifs :

  • Serrer deux tours n’est pas suffisant pour mes cheveux qui sont très fin, cela glisse et ne tient pas
  • Concernant la queue de cheval, il est difficile je trouve de faire une queue à mi-hauteur car l’élastique descend mais il ne tombera jamais.  Je pense quand même que cet élastique n’est pas fait pour être mis une journée de 24h mais peut être plus la journée ou alors seulement la nuit.

Points positifs :

  • Serrer trois tours est suffisant pour que les cheveux ne bougent pas. Lorsque j’ai fait trois tours, quelques mèches de devant qui sont un peu plus courtes ne peuvent pas tenir avec l’élastique et sont donc «détachés».
  • Les cheveux sont même très bien attachés et je suis surprise que l’élastique ne tombe pas comme j’en avais peur. Je suis extrêmement satisfaite de la coupe «queue de cheval» obtenue en faisant trois tours.
  • Après quelques heures de travail, je me suis détachée les cheveux et j’ai pu observer quelques légère trace. Mais en quelques minutes ces traces ont disparu sans que je m’en occupe.
  • Test la nuit avec 3 tours, l’élastique tient, le matin il y a une marque mais très légère qui disparaît avec un coup de lisseur. Avec un élastique normal, vous pouvez oublier ça. De plus les cheveux gardent une forme correcte. Si vous bougez beaucoup pendant la nuit et que vos cheveux prennent une forme bizarre, pensez à cet élastique qui est efficace pour lutter contre ça.
  • Possible de se détacher les cheveux après avoir utilisé l’élastique Invisibobble

Je pense cependant que l’élastique Power est sûrement plus puissant que l’élastique Original. Il faut donc tester le Power. Si jamais j’en trouve je l’achèterai et testerai.

Conclusion

Voilà pour cette longue revue sur les élastiques Invisibobble. J’espère avoir été claire et que vous avez apprécié cet article. Si vous voulez des photos de différents tests vous pouvez demander. Je m’occuperai de faire le test et de vous montrer le résultat.

Pour conclure je suis très satisfaite de mon achat. J’ai hâte de m’en servir tous les jours maintenant dès que mes cheveux me gênent et même tester des nouvelles coiffures. Je vous ferai peut-être des articles sur les coupes proposées sur le  site de Invisibobble.