L’arme fatale – La série

« La série déjantée policière L’Arme Fatale »

Parlons série aujourd’hui avec l’Arme Fatale. Je pense que vous avez tous appris et entendu qu’une série adaptée d’un film nommé l’Arme Fatale serez diffusée sur TF1. Il est donc temps de vous présenter cette série et de vous donner mon avis !

Le préquel et la série

fatale Hé bien non, cette série n’est pas une série originale ! Elle est adaptée des films éponymes, L’Arme Fatale ! J’espère que vous avez quand même déjà entendu parlé ou regardé ces films avec les talentueux Mel Gibson et Danny Glover ! Le premier film est sorti aux états Unis en 1987 soit déjà 40 ans ! Le dernier film (le quatrième) quand à lui est sorti en 1998. Bien que ces films soient maintenant assez vieux (oui il faut le reconnaître), ils sont à mon avis indémodables. Je vais d’ailleurs les regarder une nouvelle fois pour retourner dans l’ambiance de ces films.

fatale

La série l’Arme Fatale a débuté aux Etats-Unis en 2016 et compte pour sa première saison 18 épisodes. Bien entendu vu le succès de cette première saison, une deuxième saison est d’ors et déjà prévue avec probablement 22 épisodes.

Vous pouvez voir sur cette image à gauche nos protagonistes dans les films et à droite ceux de la série.

Résumé de la série

fataleNous rencontrons Roger Murtaugh, un inspecteur de police de Los Angeles, venant reprendre du service après une opération à coeur ouvert pour avoir subit une crise cardiaque. De retour au travail, Roger apprend malheureusement qu’il va avoir un co-équipier. Celui-ci n’est autre que Martin Riggs, policier au Texas, venu à Los Angeles après un évènement tragique. En effet, alors que sa femme enceinte était en route pour l’hôpital, un camion est entré en collision avec sa voiture. Riggs étant en mission, il pensait retrouver à l’hôpital sa femme et son enfant. Il va retrouver sa femme morte. Depuis lors, il n’arrive pas à s’en remettre et aimerait bien mourir. C’est pourquoi, avec ses tendances suicidaires, il va faire toutes les choses les plus impensables et dangereuses possible. Bien entendu la mort n’est pas de son côté.

La première rencontre entre Riggs et Roger sera des plus drôle et les deux acolytes vont devoir apprendre à se supporter, à s’entendre, à s’accorder et surtout à résoudre des affaires ensemble.

Voilà qui promet.

Avis

Je dois vous avouer que quand j’ai appris que l’arme fatale était déclinée en série et diffusée sur TF1 je n’étais pas forcement emballée à l’idée de la regarder. Pourtant en voyant la bande annonce et en apercevant Damon Wayans (acteur de la célèbre série Ma famille d’abord) je me suis dit qu’il fallait que je regarde. J’ai regardé et j’ai apprécié.

Il fallait oser reprendre l’arme fatale et en faire une série. Je pense que le défi est relevé. A part les noms de personnages et quelques points en commun,  c’est assez différents des films, à mon avis. Comme on est sur un temps d’épisodes plus court qu’un film on retrouve la même façon de procéder que les séries policières. Bien entendu c’est normal comme il s’agit d’une série policière et les épisodes sont également bien menés.

Avec ce duo, on ne peut que s’attendre à des fous rires et à des actions surprenantes de la part de Riggs. Ce qui est totalement le cas. Cette série est donc complètement déjantée, nous fait rire. Mais bien entendu nous émeut avec l’histoire de Riggs et sa femme.

A vous maintenant de regarder, vous ne serrez pas déçus ça c’est sûr.