Mon carnet d’avis

« Le carnet qui nous plaît »

Nous avons toutes l’envie d’avoir un petit (ou gros) carnet sympa où l’on pourrait écrire de nombreuses et diverses choses afin de ne rien oublier ou tout simplement pour le fun. En tant que fille, nous en rêvons toutes !

Mais que pouvons-nous bien écrire dans ces carnets ?

Je vais vous présenter une façon utile de se servir de son carnet.

Il y a plusieurs années déjà, j’ai décidé de m’acheter un petit carnet car je le trouvais vraiment sympa. Je l’ai acheté à Versailles et pour moi c’était une sorte de souvenir de Paris et quelque chose de girly.

Je l’ai donc acheté sans savoir ce que j’allais mettre dedans. Ensuite je l’ai rangé dans un coin et il a attendu son heure. Un jour je l’ai ressorti et là j’ai eu mon idée ! En fait, j’avais des feuilles volantes concernant tous les animes que je voulais regarder et tous ceux que j’avais vu (coché par une croix verte). Mais sur ces feuilles qui commençaient à être envahissantes et vieilles se trouvaient seulement les noms des animes (séries). Aucunes annotations, aucuns ressentis, rien.

Le problème c’est qu’à force de regarder des séries, il est possible de ne plus vraiment se souvenir quel a été notre ressenti quand nous l’avons regardé. C’est pourquoi j’ai décidé d’utiliser mon petit carnet pour noter le nom des séries que je regardais avec un petit commentaire dessus. Bien entendu je ne note sur ce carnet que les séries que j’ai terminées.

Pour noter les séries que je souhaite regarder, j’utilise des petites feuilles, petits papiers que je peux glisser dans mon carnet en attendant que toutes les séries se terminent. Je regarde des animes donc environs tous les 4 mois des animes se finissent et je le remplis à ce moment.

Mon carnet d’avis

carnet

Voici le carnet qui est en ma possession. Petit, commode, facile à transporter et super sympa il remplit pleinement sa fonction. Ce carnet dispose de ligne déjà tracée et d’un petit rabat très pratique nous permettant de marquer la page où nous sommes.

Voilà comment je m’en sers. Pour plus de clarté, j’utilise le stylo 4 couleurs car c’est pratique pour écrire dessus. Le but est de noter chaque anime/série d’une couleur différente de la précédente pour que chaque série puisse être repérable. Je souligne aussi le titre de l’anime pour voir plus facilement.carnet

Le mot de la fin

Voilà donc une possible idée pour utiliser des petits carnets comme cela. Je trouve personnellement que c’est une bonne idée. Pour pouvoir se rappeler précisément ce que nous avons pensé de telle ou telle série.

Après bien sûr, libre à vous de trouver et de décider quoi mettre dans vos carnets mais pensez à cette idée.carnet