Playlist Juin 2017

« Playlist Juin 2017 »

Chaque moment de l’année apporte son lot de bonne choses, de joies mais aussi de désillusions. Cependant Juin est toujours synonyme de bonne humeur et de Soleil. Chers Mélynautes, comme dirait Les Obélix quand l’appétit va tout va et bien dans notre cas, quand Le soleil va tout va. Je n’aurais donc qu’un conseil à l’approche de vos vacances estivales, n’hésitez pas à profiter des choses simples de l’été. Un bon cocktail, une activité relaxe et surtout une bonne Playlist Juin 2017 à passer en fond.

 

 

D.

Niall Horan – Slow Hands (Lyric Video)

Ce nom vous dit sûrement quelque chose puisqu’il s’agit d’un des membres des One Direction. Niall Horan nous propose une musique à la fois douce et rythmée. Je peux vous dire que j’apprécie beaucoup cette musique. Le fait de faire un solo va lui permettre de se faire encore plus apprécier car il a une voix bien sympa. A écouter donc !!

 KHS Cover – I CAN’T HELP FALLING IN LOVE WITH YOU

Gros coup de coeur pour Kurt ! Vous le savez je suis une fan de toutes ses covers et encore plus lorsque c’est lui qui chante ! Ici c’est le cas et je peux vous dire qu’il a du talent (on le savait déjà mais il faut le dire). J’adore sa voix calme et grave. Il chante juste et rien que sa voix et le piano font de ce cover un très bon cover !!

 

Sam Tsui & KHS Cover – Scared To Be Lonely – Martin Garrix

C’est encore un cover que je vous propose dans cette playlist ! Le cover de Scared to be lonely de Martin Garrix par Kurt et Sam Tsui bien évidemment ! Encore un cover original avec la musique qui est réalisée avec des verres plus ou moins rempli d’eau. C’est impressionnant et pour ça j’aime car avec la mélodie douce et la voie forte de Sam on arrive à un équilibre parfait.

Vianney – Moi aimer toi [Clip officiel]

Quand une musique nous plaît il faut le dire. C’est pour ça que je vous dit que j’apprécie la musique de Vianney « Moi aimer toi ». J’avais déjà bien apprécié sa précédente musique “Je m’en vais”. La musique démarre avec un bon air et un peu de trompette qui me rappelle des airs africains, je ne sais pas pourquoi. Rien de mieux pour commencer une musique entraînante. Le refrain est plus qu’entraînant et la musique me donne envie de sourire et de bouger, surtout grâce aux chorus qui me font aller en Afrique et voyager en pleine musique il n’y a rien de mieux !

Bigflo et oli – Personne

Bigflo et Oli reviennent pour un second album et nous dévoile petit à petit certaines de leur musique. Après La Vraie Vie, leur nouveau clip est sorti : « Personne ». J’apprécie énormément le début du clip par la présence de Jamel qui nous fait rire comme toujours. La musique démarre et je vous assure qu’on ne peut qu’écouter ce qu’ils disent car ils ont raison. Vivement la sortie de leur clip « Alors Alors », je vous la mettrez en playlist le mois prochain car elle envoie de la patate !

M.

Seventeen – Don’t Wanna Cry

Je pense que c’est mon coup de coeur pour cette playlist Juin 2017 ! J’adore la chorégraphie, les sons tout me plaît et me donne le sourire lorsque j’écoute cette musique !

Chung Ha – Why don’t You Know

Un deuxième coup de coeur énorme pour cette nouvelle musique qui est sorti en ce début du mois de Juin ! Une musique rafraîchissante qui te donne le sourire et l’envie de danser ! Des sons qui nous emportent, voilà ce que j’aime !

Sistar – Lonely

Voici la dernière musique du groupe Sistar qui se sépare ! Une musique rythmée mais douce en même temps. C’est une musique que j’ai toujours plaisir à écouter en ce moment !

 

G-DRAGON – Untitled, 2014

Voici la magnifique musique de G-Dragon, “Unitled, 2014″. Une chanson d’amour, belle, reposante, une voix magnifique. Juste parfait.

PSY – New Face

Pour cette dernière musique de la playlist juin 2017 je vous propose une des nouvelles musiques de Psy ! Je suis toujours aussi impressionnée par la qualité de la danse. J’aime beaucoup sa voix et bien sur cette musique !

E.

Blanche – City Lights

Chaque année le mois de Mai se symbolise par un grand événement musical européen : l’Eurovision. Que l’on soit fan ou non de ce programme, il permet souvent de découvrir de nouveaux artistes. Pour ma part, lors de cette dernière édition, j’ai pris plaisir à découvrir cette toute jeune artiste belge, Blanche. Elle est ainsi venue défendre les couleurs de son pays avec la chanson “City lights”. La jeune femme d’à peine 17 ans, nous offre ici un titre aux rythmes électro. Néanmoins son interprétation est aux antipodes de la rythmique. Elle ne fait pas des prouesses vocales dans cette chanson, mais l’association voix, rythmiques est très plaisante.

Train – Play that song

Le nom de cet artiste ne vous dit peut-être rien mais si je vous dis “Hey, soul sister”, je suis sûre que cette chanson résonne dans votre tête. Train revient en ce moment avec un nouveau hit ! Cette chanson à la fois romantique et entêtante est un vrai plaisir pour les oreilles. C’est une vraie chanson bonne humeur avec des paroles simples à retenir et surtout un vrai message.

Rixton – Me and my broken heart

On doit cette chanson aux homologues de One Direction. Ce titre a tout pour plaire : un boys band, une chanson entraînante et surtout c’est une musique 100% cœur brisée.

Salvador Sobral – Amar Pelos Dois

Toujours dans l’ambiance Eurovision, voici la chanson vainqueur. Le jeune Portugais interprète une chanson écrite par sa soeur. Cette chanson est une balade d’une douceur exquise. Elle vous transporte l’histoire d’un instant dans un autre univers. Elle me fait penser à des chansons romantiques des années 50.

 

Luis Fonsi ft. Daddy Yankee – Despacito

Pour ma dernière chanson, je vous présente une des chansons qui selon fera party des Summer Hits 2017. Elle a tout pour plaire : l’aspect « caliente », les sonorités latino et un clip plein de soleil. Dès que Despacito passe à la radio, on a tout de suite envie de danser et de profiter de cette élan de bonne humeur que la chanson nous procure.

 

Profitez bien de cette nouvelle playlist et on se retrouve au mois de Juillet pour une playlist des plus tropicales ! Tenez bon les vacances arrivent à grand pas.

Bien à vous, La Team Mélyiane.