Playlist Novembre 2017

« Playlist Novembre 2017 »

La page Halloween tournée, on se lance déjà dans l’aventure des fêtes de Noël. Débute cette course effrénée entre les achats de Noël, la préparation des décors garnissant nos foyers et l’air de rien la prévision du menu de Noël. Autant dire que cette féroce volonté que cette saison remplie de féerie soit parfaite nécessite une intense dose d’énergie. Cher.e.s ami.e.s profitez donc des quinze prochains jours de Novembre pour vous relaxer car la magie des fête approche ! 3, 2, 1 Dites Magie de Décembre.

Et comme d’habitude, voici le lien de la playlist sur youtube : playlist novembre 2017

playlist novembre 2017

D.

Stray Kids « Hellevator » M/V

Voilà mon coup de coeur et que sera à écouter tout le mois de Novembre ! Je vous présente iciun nouveau groupe les Stray Kids avec leur première musique Hellevator. Pourquoi j’aime ? Car la musique commence doucement avec une voix assez envoutante et tout d’un coup le rythme s’accélère avec un rap très puissant ! Bien entendu les garçons nous font rêver avec une chorégraphie parfaitement au pont ! De quoi baver devant le clip !

 

DUSK TILL DAWN – Zayn ft. Sia | Kirsten Collins, Blake Rose, KHS Cover

Je me dois maintenant de vous faire mettre dans votre playlist de Novembre et des mois suivant le cover de Zayn feat Sia (Dusk Till Dawn) que vous avez déjà tous entendu. Le cover est réalisé par Kurt (comme d’hab) et chanté par Kirsten Collins et Blake Rose. Je vous avoue que j’apprécie énormément le mélange de leurs deux voix ! A écouter et réécouter !

 

Milo Manheim, Meg Donnelly, Kylee Russell – BAMM (From « Z.O.M.B.I.E.S. »/Official Video)

Préparez-vous pour le futur carton Disney Original Movie de l’année 2018 Z.O.M.B.I.E.S ! Disney nous tease déjà un bout du film avec la musique BAMM ! A l’écoute de la musique, je dirai que nous sommes dans la même veine que Descendants donc il me tarde de découvrir ce film ! Bonne écoute !

 

[Dance Practice] Highlight – CELEBRATE

Je vous présente enfin une musique qui vous fera bouger à coup sûr et qui vous motivera fois 1000. C’est ce qui se passe pour moi en tout cas ! Une musique entraînante, des chanteurs forts sympathiques et joyeux. Et enfin une chorégraphie qui nous permet de nous ambiancer ! Voilà tout ce que j’apprécie ici et j’espère qu’il en sera de même pour vous !

M.

Super Junior – BLACK SUIT

Pour cette première musique de la playlist de novembre, quoi de mieux que le retour d’un groupe de légende KPOP. Oui je parle bien des Super Junior, groupe de référence en Corée du Sud ! Voici leur dernière musique et ça fait plaisir de les revoir ! La chorégraphie est super, et bien sûr j’adore la musique ! Je vous laisse découvrir !

 

Clean Bandit feat Julia Micheals – I miss you

Je suis tombée sur cette musique et j’ai beaucoup aimé ! Je vous la partage donc si vous ne l’avez pas encore vu. Vous avez sûrement entendu leur musique Symphony avec Zara Larson. Et bien voici leur nouveau clip ! J’aime beaucoup le mélange des instruments classiques et la musique électronique je trouve que cela s’accorde parfaitement !

Playback – Want you to stay

Voici encore une nouvelle musique du groupe Playback “Want you to stay”. J’aime beaucoup le refrain et la musique est très entraînante ! J’ai tout de suite envie de danser et envie de travailler après l’avoir écouté !

Seventeen – Clap

Encore une nouvelle musique que j’aime ! Les voix et le style me font beaucoup penser à d’autres groupe de KPop mais j’aime cette musique ! Encore une fois très entraînante !

Taemin – MOVE

Voilà la dernière musique pour ce mois de Novembre ! J’adore le style, la danse je trouve ça très jolie. Plus particulièrement, l’album de Taemin “Move” est très réussi et je suis conquise par toutes les  musiques !

 

E.

Clair Guerreso – TAINTED LOVE

Vous connaissiez probablement la version Soft Cell de 1981, mais si je vous dis que cette chanson so 80’s se remet aux goûts du jour. Ambiance feutrée, un brin rétro, Clair Guerreso nous envoûte et nous entraîne dans son univers. Cette chanson fait d’ailleurs partie intégrante du générique de la série Dynasty que je vous recommande.

Amir – TOUS MES ÉTATS D’AMOUR

Voici une des nouvelles chansons du dernier album d’Amir. Après avoir fait un véritable carton avec son tube J’ai cherché lors de l’Eurovision 2016. Il revient cette année faire parler de lui. Le week-end dernier, il a reçu le prix de la chanson francophone de l’année au cours des NRJ Music Awards 2017, pour le titre “On dirait”. Autant dire que “Tous mes états d’amour” risque bien de maintenir Amir à la tête du hits parade.

La chanson en elle-même : du 100% Amir, clip sympa, des paroles de bonne qualité le tout sur une rythmique entraînante qui reste en tête !

L5 – RETIENS-MOI

Il arrive parfois que nos jeunes années nous rattrapent et qu’on se mette à chantoner de vieux morceaux. C’est ce qui m’est arrivée avec ceux des L5. J’ai eu plaisir à réécouter cette chanson des L5.

Si vous ne connaissez pas, les L5 c’était un girls bande version Spice Girls mais à la sauce française. Leur groupe était un produit 100% commercial issu du télé-crochet de l’an 2000 Pop-Star diffusé sur M6. Leur premier single “Toutes les femmes de ta vie” avait été un véritable carton au sein de l’hexagone. Cette chanson primée disque de diamant avait représenté 1 600 000 ventes.

Quant à la chanson “Retiens-moi”, elle était l’une des chansons phare de leur second album sorti en 2002. Les L5 chanteuses sont encore présente dans cette album : Claire, Lydie, Marjorie, Coralie et Alexandra.

Pour la petite histoire, c’est cette émission qui a fait émerger Matt Pokora. À l’issu de l’émission, il devient partie intégrante du BoysBand Linkup. Voici d’ailleurs le lien si vous souhaitez une piqûre de rappel ou si au contraire vous souhaitez découvrir le passé musical de Robin des Bois.

Divine Idylle – Vanessa Paradis

Je vous parlez il n’y a pas si longtemps de Vanessa Paradis au cours d’un autre de mes articles. À cette occasion, nous parlions de la chanteuse de Joe le taxi en tant qu’égérie de mode de la marque Chanel. Cependant, aujourd’hui je tiens à mettre en avant ses talents de chanteuse. Son album DivineIdylle sorti en 2007 demeure pour moi l’un des meilleurs de sa carrière. La chanson “Dès que j’te vois” étant également présente. Ces chansons font partie de mes chansons Coup de Coeur celle qu’on retrouve dans mon Flow (Deezer).  

All night – Parov Stelar

Pour finir notre playlist du mois de Novembre voici une des chansons les plus célèbre du répertoire de Parov Stelar. Tube électro-swing aux paroles certes incompréhensibles mais néanmoins très répétitives. Pour tout vous dire, les mêmes sont répétées inlassablement au cours de la chanson tout ça sans que l’on s’en rend compte. Bien joué Parov !

Si d’aventure, ce genre musical vous plaît, n’hésitez pas à aller voir du côté du groupe Caravane Palace une groupe 100% frenchie.

 

Bien à vous.