Playlist Octobre 2017

« Playlist Octobre 2017 »

Cher(e)s Mélynautes, quel plaisir de vous retrouver pour une nouvelle playlist. La météo morose ainsi que les traumatisants événements de septembre (les ouragans, notamment) ont à coup sûr bouleverser votre rentrée. Pour vous aider à repartir du bon pieds, quoi de mieux qu’une échappée musicale. D’ailleurs à en croire certains philosophes de l’époque antique, tel que Platon, la musique adoucit les mœurs. Autorisez-vous une courte pause et profitez de l’instant présent. En attendant, on se retrouve très vite pour de nouveaux articles. N’hésitez pas à aller retrouver notre Playlist sur YouTube. !

playlist octobre 2017

D.Le mois de septembre a été riche en nouveautés musicales et ce pour notre plus grand bonheur. Voici de quoi passer (pour moi en tout cas) un très bon mois d’Octobre !

B1A4 _ Rollin’

Je vous présente tout d’abord LA musique qui a de loin battu toutes mes espérances musicales. Non j’exagère !! Il s’agit de la musique que j’écouterai le plus et qui me fait me motiver et bouger à n’importe quel moment ! Une instrumentale, une rythmique, un refrain qui déchire tout ! Un rap également bien rapé (sans blague). Coup de coeur.

OrelSan – Basique

Je pense que la nouvelle musique d’Orelsan ne vous a pas épargné ! J’apprécie assez Orelsan pour connaître certaines de ces musiques. Il est donc tout naturel d’écouter « Basique ». Mais si vous m’aviez dit que cette musique allait me clouer sur ma chaise je ne l’aurai pas pensé. Pourtant sa musique déchire ! Déjà rien que ses premières paroles nous mettent dans l’ambiance du clip et de ce qui va suivre. Le clip et ses paroles sont simples et basique mais d’une efficacité redoutable. Ajoutez à cela une instru qui déchire ainsi qu’une “chorégraphie” dans le clip et le tour est joué ! Excellent !!

 

Kyo – Ton mec

OMGGGGG !!! Kyo revient pour un cinquième album !!!!!!! Voici le premier extrait audio de leur album. Encore un énorme coup de coeur pour moi ! On retrouve le style de Kyo avec la voix caractéristique de Benoît. Avec en plus une instrumentale du refrain qui déchire, vous obtenez une musique entraînante avec pourtant des paroles qui ne le sont peut-être pas. Ecoutez !

Boostee – Hello, Aloha

Voici la nouvelle musique de Boostee, Hello, Aloha ! Comme toujours, Boostee nous ambiance avec une musique aux rythmes similaires à ses précédentes musiques. ! A écouter de toute urgence !

 

Sam Tsui – Cameo

Que serait ma playlist sans du Sam Tsui ??? Voici le premier extrait de son nouvel album !! « Cameo ». Je ne connaissais pas ce terme donc avec un peu de recherches j’ai trouvé une possible définition sur ce mot “un bijou, généralement de forme ovale, constitué d’un portrait de profil sculpté en relief sur un fond d’une couleur différente”. Je vous laisse donc découvrir son nouveau titre et l’apprécier !!

 

M.

BTS – DNA

Si vous ne connaissez pas encore le groupe BTS il serait temps de vous pencher dessus ! Le groupe est de plus en plus populaire notamment aux Etats-Unis (oui en france on est toujours en retard) ! Voici DNA nouvelles musique qui fait 100 millions de vues en 4 semaines soit un record pour un groupe coréen ! Une musique bien sympathique à écouter avec des sons super et bien sûr une superbe chorégraphie !

 

Bobby – I Love You

Et c’est parti pour une musique qui va vous faire bouger ! J’adore les sons et la voix j’aime beaucoup l’écouter pour me donner la pêche ! Un vrai coup de coeur musique !!

B.A.P – HoneyMoon

Une musique vraiment géniale avec une partie rap puissante mais aussi une mélodie intéressante et des voix magnifiques, voici la musique Honeymoon de B.A.P.

 

GOT7 – You Are

Je vous présente la toute dernière musique du groupe GOT7 “You are”. Un musique douce, avec un rap énergique, et un refrain entraînant avec malgré tout un rythme assez lent !

 

E.

Otto Knows, Avicii – Back where I belong

Je ne sais pas comment décrire cette chanson, mon seul conseil : l’essayer, c’est l’adopter.

 

Portugal. The man – Feel it still

Une rythmique qui rend votre corps incontrôlable. Petites secousses de tête, pieds qui marque le rythme et si vous vous l’autorisez, c’est tout votre corps qui est pris de cette frénésie.

 

Years & Years – Meteorite

Retour en arrière en étant allée piocher cette chanson dans la bande-originale du dernier Bridget Jones (Bridget Jone’s Baby). Une musique qui n’appelle qu’à une seule chose : se déhancher. Et au passage n’hésitez pas à aller jeter un oeil à ce troisième opus qui je dois le dire et assez sympa à regarder surtout qu’on y découvre une Bridget plus “femme fatale” que jamais.

Keane – Somewhere only we know

Que ferait-on sans nos incontournables classiques qui malgré le nombre des années et la multitude d’écoutes ne prennent pas une ride ! Somewhere only we know est et restera une de mes chansons préférées. La douceur de cette chanson et une mélodie juste inimitable.

Si vous n’avez pas encore entendu la version de Lily Allen, allez vite l’écouter et voir le clip qui l’accompagne : c’est une très belle revisite.

Ewan Mcgregor – Your song

Voici une des plus belles chansons d’amour. Cette chanson initialement interprétée par Elton John est merveilleusement reprise par l’acteur Ewan Mcgregor dans le très célèbre Moulin Rouge. Ce film est rempli de merveilleuses chansons que les deux têtes d’affiche Ewan Mcgregor et Nicole Kidman parviennent à sublimer. Autant vous dire que si vous n’avez pas encore vu ce film, il est temps de filer devant votre poste de télé !

 

Bien à vous,

Mélyiane.