Six ans déjà – Harlan Coben

« Six ans déjà »

Aujourd’hui, c’est un livre que je vais vous présenter ! J’aime beaucoup les romans d’Harlan Coben, alors je souhaite vous faire partager mon avis sur “ Six ans déjà ” roman sorti en janvier 2013.

 

Résumé :

Le mariage

L’histoire commence par le mariage de Nathalie et Todd. Jake Fisher assiste malheureusement à ce mariage. En effet, Jake est encore amoureux de Nathalie et l’a laissée partir car il ne lui souhaitait que du bonheur. Lors du mariage, Nathalie demande à Jake de ne plus la contacter, pas la suivre… en faite elle souhaite que Jake les laisse tranquille. Il va alors lui promettre mais cette promesse ne durera que 6 ans.

Six ans plus tard

Jake Fisher est un professeur. Il propose à ses élèves des rendez-vous non programmés afin qu’ils puissent discuter du programme, des notes… Pendant une entrevu avec un élève il se retrouve stupéfait de voir une rubrique nécrologie dans l’actualité sur le site de l’université. Et ce n’est autre que le mari de Nathalie, Todd, qui est décédé laissant sa femme et ses deux enfants. Il fait la découverte que Todd faisait parti de la même université que lui. Pourtant il n’avait jamais entendu parler de lui avant le mariage de Nathalie.

Il décide donc de prendre un billet d’avion et se rendre à Savannah pour l’enterrement de Todd, malgré la promesse qu’il a faite il y a Six ans déjà.

Le jour où tout bascule

Lorsque Jake se rend à l’enterrement, il apprend que Todd est mort assassiné. En plus de cela, il se rend compte que Nathalie n’est pas présente et qu’en faite la femme de Todd s’appelle Delia et qu’elle et Todd étaient mariés depuis 20 ans. Il commence alors à faire des recherches sur Todd et se demande si c’est bien le même Todd qui s’est marié avec Nathalie. Il décide ensuite d’appeler la soeur de Nathalie, Julie, qui fait mine de ne pas savoir qui il est. S’en suit, l’enquête mené par Jake pour retrouver Nathalie et comprendre ce qu’était le mariage auquel il a assisté 6 ans plus tôt qui se trouve pourtant être inexistant.six ans deja

Avis :

Ce roman m’a beaucoup plus et on veut autant que Jake, comprendre ce qui s’est vraiment passé et pourquoi Nathalie n’est pas là. Jusqu’à la fin Harlan Coben arrive à nous tenir en haleine. Du grand Harlan Coben ! Je vous le conseille vivement si vous aimez le questionnement, l’amour et le suspens !