SuperGirl

« SuperGirl, cousine de SuperMan »

Aujourd’hui je vais vous parler de la super héroine SuperGirl ! Je viens de terminer la saison 1 alors j’ai souhaité vous résumer la série et surtout vous donner mon avis afin de vous donner envie ou non de la regarder ! SuperGirl est une série américaine créée par Allison Adler et Greg Berlanti basée sur l’histoire de la cousine de SuperMan. La saison 1 de la  série a été diffusée à partir d’octobre 2015 au USA et aujourd’hui la saison 2 est en cours de diffusion. La durée de l’épisode est de 42 minutes comme les séries américaines ! Maintenant passons au résumé de la saison 1.

supergirl

Résumé :

La découverte de la cousine de SuperMan

Kara Zor-El a pour mission de protéger son cousin Kal-El lors de leur envoi sur Terre afin de les protéger de la destruction de leur planète Krypton. Cependant, les deux capsules contenant Kara et Kal n’arrivent pas à destination en même temps. En effet, suite à la destruction de Krypton, le vaisseau de Kara est dévié de sa trajectoire et erre pendant 24 ans dans l’espace. 24 ans après la destruction de la planète, elle arrive enfin sur Terre et découvre que son cousin maintenant prénommé Clark Joseph Kent est devenu SuperMan et que c’est un super héro et qu’il est maintenant plus âgé qu’elle, alors qu’elle n’a pas grandi. SuperMan la confie alors au couple Danvers qui aura la mission de la faire grandir normalement.

Quelques années plus tard

Nous retrouvons Kara adulte. En effet, même si elle a les mêmes pouvoir que son cousin, elle souhaite se fondre dans la masse et vivre comme une personne normale. Elle travaille au sein de CatCo (une entreprise de média et de la presse écrite) pour Mlle Grant dans la ville de National City. Un soir, un accident d’avion se produit une mystérieuse fille sauve l’avion. Elle fait part de son secret à son meilleur amis Win et ils décident de lui créer un costume. Mlle Grant profite de cette occasion pour sauver « Le tribune » et nomme cette fille SuperGirl et fait d’elle le nouveau super héro de la ville.

Les acteurs :

Dans cette série, nous retrouvons :

Melissa Benoist alias Kara Danvers / Supergirl

melissa_benoist supergirl

Mehcad Brooks  joue James « Jimmy » Olsen

mehcad_brooks supergirl

Chyler Leigh  alias Alexandra « Alex » Danvers

chyler_leigh supergirl

Jeremy Jordan interprète Winslow « Winn » Schott

jeremy_jordan

David Harewood alias Hank Henshaw / J’onn J’onzz

david_harewood supergirl

Calista Flockhart interprète Catherine « Cat » Grant

calista_flockhart supergirl

 

Avis :

Je n’ai pas l’habitude de regarder des séries américaines mais je suis tombée par hasard sur SuperGirl à la télé. Je me suis prise dans l’histoire et j’ai décidé de regarder cette série. J’aime bien l’histoire autour de SuperGirl, la cousine de SuperMan mais aussi tout ce qu’il se déroule autour. Malgré que les scènes d’actions soient pour moi très mal faites, je ne reste pas moins satisfaite d’avoir regardé cette série et je me suis empressée de continuer avec les quelques épisodes de la saison 2 qui sont sortis. J’aime beaucoup Mlle Grant et son lien qui va se développer avec Kara ainsi que tous les personnages qui gravitent autour d’elle.

Pour conclure je vous recommande cette série, même si les scènes d’action ne sont pas top, pour l’histoire et les personnages ! Dites nous en commentaire si vous avez vu cette série et ce que vous en avez pensé !

M.