The Last Song (La Dernière Chanson)

« The Last Song »

The Last Song, appelé La Dernière Chanson en France, est un film à ne pas manquer. Sorti en 2010 aux Etats-Unis, ce film est passé inaperçu en France et, est sorti directement en format DVD en France. Je vous fais découvrir aujourd’hui ce film.

the last song

L’histoire prend place à Tybee Island où Ronnie (de son vrai nom Veronica), jeune fille de 17 ans rebelle, et son frère viennent pendant les vacances d’été voir leur père. L’histoire entre Ronnie et son père est devenue conflictuelle depuis son divorce avec sa mère. C’est depuis ce moment que Ronnie, prodige du piano, va renoncer à en jouer.

Son père voit une chance de renouer les liens qui les unissaient en la faisant venir chez lui et va tout faire pour améliorer leur relation.

Pourtant Ronnie est bien décidée à ne pas lui pardonner aussi facilement.

Très vite, Ronnie va rencontrer un jeune homme du nom de Will qui aura de multiple facette et job. Par cette relation, on voit Ronnie s’assagir et montrer sa véritable personnalité.

Pourtant l’histoire ne paraît pas aussi simple qu’il n’y paraît. Son père travail sur un vitrail de l’église de la vile qui a brûlée un soir sans que le/les coupable(s) ne se soient fait arrêter.

Avec Miley Cyrus comme actrice principale (dans le rôle de Ronnie) et Liam Hemsworth en tant qu’acteur principal (dans le rôle de Will) ce film nous emporte dans une histoire familiale et amoureuse très puissante.


 

Mon avis : 5 / 5 carnets

La première fois que j’ai regardé The Last Song, c’était surtout pour voir le jeu d’acteur de Miley Cyrus. J’ai adoré ce film. Je ne peux pas le nier. L’histoire est tellement profonde que l’on se retrouve plongé avec Miley à vivre avec elle tous les moments qu’elle passe à Tybee Island. Dans ce film, on passe de moments de joies à moments de pleurs et d’émotions intenses. Et on voit ici tout le talent de Miley à jouer un rôle à la perfection, à jouer du piano, à chanter.

J’ai revu The Last Song des dizaines de fois et je ne m’en lasse pas. Je pense que c’est un film qu’il faut voir et ne pas mettre de côté juste parce que c’est Miley Cyrus qui joue car vous passeriez à côté d’un très bon film.

Pour vous convaincre de regarder ce film, je vous propose de regarder la musique officielle du film avec comme chanteuse Miley Cyrus elle-même interprétant « When I Look At You« . Vous pourrez voir dans ce clip des parties du film qui pourraient vous pousser à le voir.