Une fille timide passionnée de manga

« Quand être timide nous renferme et nous empêche de parler »

Fini d’être timide. Aujourd’hui je vais vous faire part de ma véritable passion.Quand on lance un blog pour fille, on s’attend à voir des articles de beauté, des articles de cuisine. C’est ce qui nous intéresse le plus en général à notre âge. Pourtant nous ne sommes pas toutes pareilles. Hé oui, nous ne sommes pas toutes férues de produits de beautés au point de dépenser un certain budget par mois dans ces cosmétiques. Il n’empêche pas bien évidemment de prendre soin de notre peau, de se maquiller, de s’habiller correctement, de se faire belle en somme. Mais ce n’est pas notre/ma passion.

Article un peu particulier

Je pense que certaines d’entre vous se reconnaîtront dans ces propos. Et si je vous dis que par timidité et peur du regard des autres je cache ma véritable passion (sauf aux personnes qui me sont proches). C’est pour ne pas se faire juger sur le fait de ne pas aimer la mode mais aimer les mangas.

timideOui, car quand on parle de manga (et anime) à quelqu’un qui ne connaît pas son regard change et tout de suite on entend la réflexion « c’est un truc de chinois ça » ; « comment tu peux aimer ces trucs de gamins ? » ; « il faut grandir ».

Malheureusement c’est la triste réalité. Mais moi j’en ai marre. Marre de ne pas parler comme je le veux de ce que j’aime et je pense que certaines de vous sont comme moi. Alors j’ai décidé de m’exprimer, de vous faire part de cette passion. J’aime les manga, les anime, le Japon…

Sachez aussi que je vais vous proposer maintenant et dans les mois à venir différents types d’articles sur les manga et les anime. D’abord, pour vous montrer qu’une fille peut aimer ça. Qu’une fille peut aimer des choses de garçons et surtout que ce n’est pas interdit. Alors préparez-vous à devenir des pros et à apprécier les choses comme il se doit.

En d’autres termes, je vous invite à :

timide– Savourez votre passion sans avoir peur du regard des autres mais sans non plus se renfermer sur soi-même. N’importe quelle passion, que ce soit lire des manga, regarder des anime, adorer les dessins animés, adorer les nounours et en acheter pleins…

– Surtout  ne vous renfermez pas sur vous-même car une passion peut être partagée. Surtout même si elle n’est pas forcément appréciée on ne vous verra pas comme quelqu’un de solitaire qui aime quelque chose de différent, qui vous pousse à vous retrouver seul face à un écran ou à votre bureau ou à votre assiette à la cantine.

– Vivez votre passion sans pour autant ne penser qu’à ça. Cela rejoint un peu le deuxième point mais quand vous avez une passion qui est plutôt comme la mienne pas la peine de l’inscrire sur nous ni de vivre tout le temps avec. Il faut savoir ne pas être dans l’excès. Alors je sais c’est un peu contradictoire avec les précédents points (surtout le premier) mais ce n’est pas parce que votre passion vous anime qu’il faut forcément ressembler à notre passion. La preuve je déteste ça. Chacun son style vous me direz mais parfois c’est un peu trop dans l’excès alors il faut savoir être dans le juste milieu.

Le mot de la fin

Cet article n’est pas girly c’est juste une mise au point sur ce que je pense. Alors c’est sur que ce n’est pas forcément évident d’aller parler à des personnes en étant timide mais il faut y arriver pour surtout ne pas se retrouver renfermer et regretter après de ne pas avoir parlé à certaines personnes.

Un autre conseil pour la route, surtout si vous avez une passion ne parlez pas seulement aux gens aimant cette passion. Ne vous limitez pas à cela. Prenez votre courage et parlez à des gens différents je suis sûre que vous vous ferez des bons amis qui ne partagent pas forcément ce que vous aimez. Et vous aurez aussi d’autres sujets de conversations.

Je vous dis à bientôt pour des prochains articles pour tous les goûts.