Younger

« Dans la peau d’une autre »

Younger est une nouvelle série au format court, environ 20 minutes par épisode qui nous conduit tout droit dans le monde de l’édition. Dans cet univers, on côtoie le monde du travail et surtout les diktats de la jeunesse au travers de Liza une mère au foyer. Et oui, vous m’avez bien entendu cette nouvelle série « pour ado » mélange l’histoire d’amour avec un grand A, l’amitié et la famille.

Affiche

Capture d’écran June.fr

Rentrons dans le vif du sujet :

Après de nombreuses années de mariage, une vie tout ce qu’il y a de plus banale (une maison, une fille, un mari et une meilleure amie), la vie de Liza va basculer lorsqu’elle se retrouve célibataire avec une fille partie étudier en Inde qu’il faut entretenir et surtout des factures à payer. Face à ce manque d’argent notre héroïne décide de reprendre du service ce qui ne va pas être une mince affaire surtout quand ça fait quinze ans que vous avez quitté le monde du travail.

Liza & Josh

Capture d’écran TvLand.com

Nous voilà donc face à Liza, une jeune quadra jugée out par le monde de l’édition. Mais vous connaissez la ritournelle qui dit mauvaise passe dit solution. C’est alors que lors d’une virée dans un bar Liza et sa meilleure amie font la rencontre de Josh, un jeune et séduisant tatoueur qui n’a pas l’intention de conter fleurette à Liza. Le plus surprenant lors de cette rencontre c’est que Josh prend notre héroïne pour une jeune femme et plus précisément une jeune femme de 26 ans. Au début Liza paraît gênée puis elle finit par se laisser séduire, on peut considérer que c’est à ce moment que l’histoire bascule.

Liza & sa meilleure amie

Capture d’écran CafePowell.com

La soirée finie, la meilleure amie de Liza va avoir l’idée de la transformer en une jeune femme de 26 ans, après vérification il se trouve que l’actrice qui interprète Liza a bien 40 ans mais j’avoue qu’une fois métamorphosée on pourrait lui donner la trentaine à s’y méprendre. C’est ainsi que pour conquérir un nouvel emploi et surtout appréhender cette nouvelle jeunesse, notre personnage principal va réinventer sa vie ou plus exactement la rendre plus crédible dans l’objectif d’expliquer les lacunes qu’elle a notamment dans l’usage et la compréhension des réseaux sociaux.

Kelsey & Liza

Capture d’écran TvLand.com

Le nouvel emploi de Liza dans l’édition lui permet de rencontrer Kelsey, une jeune éditrice interprétée par Hilary Duff, qui va devenir son amie et une alliée de poids au sein de l’entreprise. Cette-dernière sans se douter de l’âge réelle de Liza va l’aider à s’habituer à son nouvel âge, l’exemple de Twitter montre à quel point Liza semble déconnectée par rapport à l’âge qu’elle dit avoir. Malgré l’étonnement que suscite les méconnaissances de Liza, Kelsey ne pose aucune question et lorsqu’elle semble douter, notre héroïne a réponse à tout « lorsque j’étais en Inde je me suis retrouvée dans une grotte dans laquelle il n’y avait pas   de réseau » et à la surprise générale cette excuse aussi incroyable que peut l’être une baleine sous un gravier l’explication passe !

Autour de la série :

Cette nouvelle série est l’oeuvre de Darren Star qui n’est autre que le créateur d’autres séries déjà bien connues du grand public Beverly Hills et Melrose Place et pour les connaisseuses il est surtout le « père » (créateur et producteur) de Sex & The City, cette série qui a vu naître Sarah Jessica Parker et bien d’autres stars du petit écran.

Au casting

Hilary Duff

Sutton Foster

Debi Mazar 

Miriam Shor

Nico Tortorella

N’hésitez pas à découvrir plus de détails sur la série via le site TvLand.

 

E

 

 

Liza_Younger

Capture d’écran TvLand.com

Younger

Capture d’écran TvLand.com

Capture d’écran 2016-06-09 à 17.35.44

Capture d’écran TvLand.com