Crème teintée Complexion Rescue

« Avis n°1 : Crème teintée Complexion Rescue »

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article Beauté ! Cela fait un moment que je souhaite en faire Je me jette donc à l’eau en vous proposant mon premier avis sur la Crème teintée Complexion Rescue de bareMinerals que j’utilise depuis presque 1 an ! Je vais donc vous présenter cette crème teintée ainsi que mon avis sur le produit avec quelques photos qui j’espère vous aideront à illustrer mes propos ! C’est parti !

Crème teintée Complexion Rescue

Qu’est ce que cette crème teintée ? Pour vous expliquer au mieux j’ai pris les informations sur le site de bareMinerals ! Voilà tout d’abord comment se présente ce produit. Le tube contient 35ml de produit et un SPF30 donc la crème gel hydratante teintée peut nous protéger un peu du soleil ! Pour ma part, j’utilise la teinte Vanilla 02, c’est la teinte la plus claire vendue chez Sephora mais sur le site officiel de bareMinerals il existe deux autres teintes plus claires. Le prix est de 28€ sur bareMinerals et 29€ sur Sephora.

bareminerals

Sur le site de bareMinerals nous pouvons retrouver les bénéfices suivants : hydratation en profondeur grâce à des algues marines qui désaltèrent les peaux assoiffées, couvrance légère à moyenne pour une peau lisse, naturelle et éclatante, une protection solaire SFP 30 non-chimique à base de minéraux, des sels minéraux qui revitalisent la peau, la globulaire à feuilles en coeur (une plante vivace) aux propriétés antioxydantes. Le produit protège aussi la peau des agressions extérieures. Le produit ne contient ni parfum ni huile et il a été testé sous contrôle dermatologique. Il est hypoallergénique et non-comédogène (produit qui ne bouche pas les pores de la peau). La marque met aussi l’accent sur l’hydratation que procure l’utilisation de ce produit : 215 % d’hydratation en plus après seulement une semaine d’utilisation (Chiffres basés sur une étude clinique américaine indépendante réalisée sur 62 participantes.).

Mon utilisation :

L’utilisation que j’en ai est simple. Je n’ai pas de problèmes de boutons mais des problèmes de peau rouge très sensible et sèche avec parfois de l’eczéma. Je souhaitais donc pouvoir faire disparaitre ma peau rouge sans pour autant mettre 3 tonnes de fond de teint et je ne voulais surtout pas un produit desséchant. Il était important pour moi d’obtenir quelque chose de très naturel. Je suis allée au Sephora proche de chez moi et on m’a donc conseillé cette crème teintée hydratante.

Son application :

crème teintée complexion rescue - noisette

Pour appliquer la crème teintée complexion rescue sur mon visage, j’utilise un BeautyBlender que j’ai acheté à Sephora. J’utilise peu de produit comme vous pouvez le voir sur la photo. Certains jours, je vais mettre un peu plus de produit, d’autres un peu moins cela dépend vraiment des rougeurs que j’ai sur le visage. Lorsque je n’en ai pas je l’utilise afin d’unifier ma peau. Je mets donc 6 points sur mon visage, sur les joues, deux en bas du visage et un sur le front puis je tapote afin de répartir la matière sur l’ensemble de mon visage.

Utilisant seulement mon téléphone pour prendre les photos, j’ai un peu retouché les photos pour que vous puissiez voir les couleurs (éclaircissement) correctement et je n’ai pas du tout touché au reste ! Je vous montre donc ici un résultat avant-après sur ma zone rouge et sur une partie de mon visage je vous laisse juger le résultat !

Ici, j’ai tout d’abord appliqué une première couche sur l’ensemble de mon visage. Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, la tâche n’est pas totalement partie m’est elle s’est un peu affaiblie. J’ai donc ré-appliqué une petite couche au doigt (troisième photo).

crème teintée complexion rescue crème teintée complexion rescue crème teintée complexion rescue

Voici le résultat d’une seule couche de produit sur une partie de mon visage. Plutôt sympas non ?!

crème teintée complexion rescue crème teintée complexion rescue

Mon avis :

Cet été, je ne l’ai pas beaucoup utilisé. Je préfère opter pour le « naturel », la peau étant déjà mise à rude épreuve avec la transpiration, l’eau chlorée etc… Je l’ai cependant utilisé tout le reste du temps ! Et je suis très satisfaite de ce produit. En effet, cette crème répond à mes attentes : enlever les taches rouges et avoir un effet très naturel. Cela ne conviendra néanmoins pas aux personnes qui souhaitent une véritable couvrance par contre. Pour ma part lorsque c’est vraiment trop rouge, je l’associe avec un fond de teint dès lors que je souhaite augmenter la couvrance. Je l’ai terminé (environ plus de 6 mois d’utilisation) puis racheté car j’aime l’utiliser.

Sur le tube il est inscrit de tapoter avec le bout des doigts mais je n’aime pas beaucoup. Cependant il est vrai qu’en utilisant le bout de ses doigts la couvrance devient plus forte. J’utilise parfois cette technique pour homogénéiser certaines zone de mon visage au lieu d’utiliser un autre fond de teint. Il a aussi été créé dans le but d’hydrater la peau.

J’ai une peau très sèche qui réagit très vite. Je n’ai eu aucune allergie avec ce produit et en effet, j’ai pu voir que j’avais la peau beaucoup moins sèche et presque plus d’eczéma. Cependant, je ne peux pas affirmer que c’est grâce à ce produit car j’ai aussi changé ma crème hydratante mais je suis certaine que la crème teinté ne dessèche pas la peau car lorsque je me démaquille, je n’ai pas du tout la peau desséchée mais au contraire elle est douce ! Je trouve que la crème reste bien sur le visage aussi !

J’espère que cet article sur la crème teintée complexion rescue vous a plu et que vous en voudrez encore ! Je vous dis à la prochaine pour un nouvel avis !

M.