Days, anime à ne pas louper

« Days, le foot est magique »

Days est un anime diffusé au Japon depuis Juillet 2016. D’abord publié sous forme de manga aux éditions Kodansha depuis 2013, il est maintenant adapté en anime par le studio d’animation MAPPA (site officiel) qui a entre autre réalisé Zankyou no Terror (Terror in Resonance), Sakamichi no Appolon (Kids on the Slope), Rage of Bahamut : Genesis.

days

Synopsis :

daysDays raconte l’histoire de Tsukushi Tsukamoto, un garçon un peu naïf, timide et maladroit qui rentre en seconde au lycée Seiseiki ! C’est au sein de ce lycée que Jin Kazama a décidé de rentrer. Ce jeune garçon doué en football, propose à Tsukushi un futsall. Lors de ce match, Tsukushi rate vraiment tout, pourtant il a été conquis par le football et décide à l’instar de Kazama de rejoindre l’équipe de Seiseiki. Il réussi à intégrer le club grâce à sa persévérance et sa motivation. Pourtant Tsukushi est un poids pour l’équipe et va donc tout faire pour se faire accepter. Au fil des épisodes vous irez de progrès en progrès. Mais aussi de surprises en surprises.days

Vous pouvez retrouver ici le site officiel de l’anime : site officiel où vous pouvez retrouver tout le contenu disponible à l’heure actuel sur la série.

Avis :

Si vous êtes tenté par cet anime, qui en vaut vraiment la peine, vous pouvez le visionner gratuitement sur le site de simulcast ADN (Anime Digital Network). Les épisodes sont diffusés tous les samedis, en H+1 à 21h00 et sont gratuits pendant 1 an. Je vous recommande cette série sur le football ! Oui, c’est une énième série sur le football mais ce n’est pas une série comme les autres. Nous allons voir la progression de Tsukushi qui nous semble vraiment le plus maladroit et naïf de la Terre. Comment une équipe aussi forte que Seiseiki va pouvoir intégrer un garçon aussi maladroit et n’ayant jamais joué au football ? Le fait que Tsukushi soit faible, le fait d’observer sa motivation, sa progression et voir que de nombreuses personnes l’encouragent est le point fort de cette série.

Regardez donc ou vous le regretterez ! Pour l’instant, la série est en cours avec à ce jour 7 épisodes diffusés sur les 24 prévus.

Je vous propose de découvrir l’anime avec le premier épisode : Episode 1.

Bon visionnage et n’hésitez pas à donner votre avis pour pouvoir discuter et débattre de la série.