DIY : Rangement à crayon

« Le rangement à crayon recyclé »

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour le premier article DIY. Et pour ce premier article j’ai voulu créer un rangement à crayon puisque je souhaite décorer ma chambre avec du rouge ! J’ai utilisé le tuto de la chaîne Youtube Tagadanail que j’ai à la fin un peu modifié !

Matériel :

  • 1 feuille de papier Canson de la couleur que vous souhaitez
  • Une règle
  • Un crayon à papier
  • Des ciseaux
  • Un ciseau ripper (ou un objet pointu qui ne tranche pas)
  • De la colle
  • Des étoiles
  • 1 boîte de conserve à recycler

rangement à crayon materiel

Tutoriel :

Tout d’abord il faut mesurer la taille de la boîte de conserve et il ne faut pas hésiter à utiliser une taille plus grande quitte à ensuite ajuster à la fin la taille de votre bandeau. Pour ma part j’ai utilisé une longueur de 32cm et une hauteur de 12cm.

Vous devez maintenant tracer quatre lignes sur la longueur chacune séparées de 3cm. Pour cela n’hésitez pas à faire des marques de part et d’autre de votre feuille pour faire un trait droit. Ensuite vous devez mettre sur les deux lignes extrêmes tous les 4cm un point. Tracez le contour de votre rectangle et découpez-le afin de garder seulement la partie que vous utiliserez pour ce rangement à crayon.

Maintenant que vous avez tous vos points, il est temps de les relier. Prenez votre deuxième point en haut de votre feuille et reliez-le avec le premier point qui se trouve en bas de votre feuille. Le troisième point sera relié avec le deuxième du bas et ainsi de suite. En ce qui concerne  le premier point du haut il vous suffit de le relier en bas avec le coin de votre feuille.

Pour la deuxième partie du tracé, vous devez relier le coin en haut avec le premier point en bas. Le premier point en haut avec le deuxième point en bas et ainsi de suite. Normalement vous devez apercevoir sur votre feuille des losanges !

Maintenant que le tracé est fini il faut que vous repassiez sur les traits avec le ripper sans découper la feuille mais juste de façon à tracer la ligne pour que le pliage soit plus facile. Lorsque vous avez fini de repasser sur les traits, vous devez plier les trois blocs rectangulaires en longueur. Ensuite, vous pliez chaque trait vers l’intérieur ! Maintenant que le pliage est fait il ne vous reste plus qu’à rassembler les deux bouts de la feuille d’entourer la boîte de conserve pour l’ajuster.

rangement à crayon pliage

Vous n’avez plus qu’à coller les deux parties et mettre la décoration que vous souhaitez ! Pour ma part j’ai choisi de coller des étoiles sur le milieu de chaque losange !

Voilà le résultat !

rangement à crayon

Voilà pour ce DIY j’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ! En tout cas il est très facile et très joli à réaliser !

M