Jessica Jones

« La surhumaine à ne pas manquer »

Sortie fin 2015, cette série Netflix nous permet de découvrir la fameuse Jessica Jones, issue de l’univers Marvel. Après Daredevil, Jessica Jones est la deuxième série originale Marvel réalisée par Netflix.

Cette série de 13 épisodes nous plonge dans la vie de Jessica Jones qui lors du premier épisode nous laisse penser que nous allons suivre les histoires simples de Jessica aux pouvoirs surhumains, exerçant le métier de détective grâce à son agence de détective Alias Investigation.

Pourtant l’intrigue se révèle plus noire qu’il n’y paraît et si vous ne connaissiez pas Jessica Jones et sa présence dans Marvel en tant que super héroïne ce n’est pas grave car tout est compréhensible. Ces 13 épisodes s’étendant sur la partie post-héroïne de Jessica.

jessica jonesRésumé :

L’intrigue s’articule autour de Jessica Jones, une jeune trentenaire souffrant de stress post-traumatique à cause Killgrave. Ce-dernier plus connu sous le nom de l’Homme pourpre a la capacité de prendre le contrôle d’une personne par sa parole. La vie de Jessica prend donc un nouveau tournant lorsqu’elle parvient à se libérer de l’emprise que le « super-vilain » avait sur elle. Jessica Jones décide alors de remiser son costume de super-héroïne pour ouvrir une agence de détective afin d’espionner et résoudre des affaires. Alors qu’elle pensait s’être défaite de son emprise et surtout alors qu’elle pensait qu’il avait disparu, Killgrave surgit de nouveau dans la vie de Jessica Jones.

Avis :

jessica jonesVoilà donc une intrigue très intéressante qui se met en place et qui nous tient en haleine tout au long des épisodes. Jessica Jones se révèle être quelqu’un qui par sa force surnaturelle est quelqu’un de très fragile émotionnellement. C’est un personnage très attachant et on peut le voir par la présence de personnes importantes à ses yeux qui veulent l’aider (alors qu’elle fait tout en solitaire de peur de blesser ses proches).

 De plus la présence de David Tennant (Doctor Who) en tant que Killgrave, permet d’obtenir un jeu d’acteur excellent. Son personnage est joué à la perfection et on ne peut donc (malheureusement ou pas) qu’apprécier ce personnage qui cache au fond de lui une enfance particulièrement difficile.

La série a fait fureur sur Netflix avec un grand taux d’audience et de très bonnes critiques et une saison 2 est d’ores et déjà prévue courant 2017.

A vous maintenant d’apprécier comme il se doit cette série à manquer sous aucuns prétextes, avec un teaser pour vous mettre l’eau à la bouche.

Bande annonce de Jessica Jones :