One Percent of Anything

« One Percent of Anything can become someone else’s 99% of luck »

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un nouveau drama coréen « One percent of Anything ». Ce drama a été diffusé du 5 octobre jusqu’au 10 novembre 2016. C’est un remake d’un drama du même nom sorti en 2003. Ce dernier est basé sur le roman de l’auteur Hyeon Go Wun. Il contient 16 épisodes de 35 à 45 minutes, ce qui n’est pas beaucoup comparé aux une heure d’épisodes pour les dramas. Passons maintenant au résumé puis je vous dirais ensuite mon avis !

one percent of anything

Résumé :

Nous découvrons Lee Jae In le beau et charmant, directeur de l’hôtel familiale « SH Mall », branche de « SungHyun ». Il est arrogant, sévère et très débordé. D’un autre côté il y a Kim Da Hyun une professeure de classe jolie et très gentille qui n’hésite pas à aider tout le monde. Un jour, elle aide un vieux monsieur qui s’est effondré non loin de son école. Elle paye les frais d’hôpitaux mais ne souhaite rien recevoir en retour.

Peu de temps après, Jae In apprend que son grand-père a changé son héritage et il doit se marier avec la fille que son grand-père a choisi  pour lui afin d’hériter entièrement du groupe SH. Avec beaucoup de réticences, Jae In va rencontrer celle avec qui il doit se marier. Et il se trouve que ce n’est autre que Da Hyun ! Jae In pense tout d’abord qu’elle a envoûté son grand-père. Elle essaye d’expliquer au jeune homme qu’elle ne les connaît pas (ni lui, si son grand-père). Après plusieurs jours, ils finissent par signer un contrat de « dating » qui durera 6 mois.

Vous découvrirez ensuite ce qu’il se passe ensuite je ne veux pas tout vous révéler !

 

Acteurs :

one percent of anything ha_seok-jin

Nous retrouvons Ha Seok Jin dans le rôle de Lee Jae In.

one percent of anything jeon_so-min

Jeon So Min interprète Kim Da Hyun.

one percent of anything joo_jin-moJoo Jin Mo joue le rôle de Lee Kyoo-Chul, le grand-père de Jae In. one percent of anything kim_hyeong-min

Kim Hyeong Min joue le rôle de Min Tae Ha le cousin de Jae In.

one percent of anything im_do-yoon

Im Do Yoon interprète Jung Hyun Jin la meilleure amie de Da Hyun.

Avis :

J’ai vraiment aimé ce drama. Je l’ai regardé en un week-end, pour vous dire à quel point je l’ai aimé ! Tout d’abord ça a été très facile de le regarder car j’ai l’habitude de regardé des épisodes d’une heure, donc celui-ci est passé très vite. Je ne connaissais pas du tout les acteurs et c’est une très belle découverte ! En effet, les acteurs jouent vraiment très bien et on se transporte tout de suite dans leur univers rien qu’en regardant les premières minutes. De plus, c’est une histoire d’amour tellement bien ! Pour une fois, les coréens n’ont pas hésité à montrer certaines choses que d’habitude nous ne voyons jamais, ce qui rend ce drama encore plus réel. Je me suis vraiment crue être Da Hyung. Les fans de romances seront ravis je suis sûre car j’ai été enchantée et j’ai vraiment adoré !

Voilà l’ost du drama, avec quelques images teaser !

J’espère que vous jetterez un coup d’oeil si vous êtes toujours réticents à regarder des séries coréennes, et pour ceux qui aiment déjà je vous conseille vraiment « One Percent of Anything » !! N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

M.