Playlist Août

« Playlist Août 2016 »

Qui dit nouveau mois dit nouvelle playlist, donc nous voilà partie pour la playlist Août. Ce mois-ci la sélection va prendre une nouvelle formule. Afin de vous proposer une plus grande sélection musicale, nous allons vous concocter trois itinéraires. Chacune de nous va ainsi au grès de ses envies et de ses coups de coeur vous proposer sa sélection.

Playlist Août

Lil Mama – Jain

Cette chanson extrait du premier album de Jain qui s’intitule Zanaka soit « enfant » en malgache est une jolie ode à la joie de vivre. La chanson Lil Mama nous emporte durant 3:12 en Jamaïque avec ses rythmes reggae.

Si d’aventure cette chanson vous a permis de voyager, n’hésitez pas à découvrir son album empreint de rythmes pop, reggae, folk auxquels s’ajoute parfois du blues des notes électro.

Pour prolonger vos vacances, ne tarder pas à embarquer sur le vol Lil Mama. Bon vol, Cher Mélynautes !

This Girl – Kungs vs Cookin’ on 3 Burners

Voici une chanson qu’on ne présente plus surtout si vous écoutez la radio. Petit rayon de soleil musical agrémenté de joie de vivre quoi de mieux pour débuter la journée. J’allais presque oublier, c’est chanson est d’autant plus spéciale qu’elle est So Frenchy, alors moi je dis Oui à 100% !

Pour la petite note d’information : cette chanson est une remix de « Cookin’ on 3 Burners » qui est un groupe de soul jazz australien.

That the way it is – Céline Dion

Quoi de mieux que de retomber sur de vieilles chansons ! Pour ma part c’est retour en 1999 avec cet hymne à l’espoir et à l’amour.  Et comme dit la chanson « Love comes to those who believe it » comprenait « l’amour vient à ceux qui y croient ».

Hymn for the week-end – Coldplay

Je ne pourrais pas vous expliquer ce qui me plaît dans cette chanson. La seule chose que je peux dire c’est qu’elle a un goût de reviens-y. De plus on retrouve un petit featuring avec Beyoncé pour ne pas déplaire à nos oreilles.

Concernant l’album «  A head full of dreams », c’est l’occasion d’un agréable moment d’aventure, mélangeant tour à tour la mélancolie comme dans la chanson (« Everglow ») et le plaisir de vivre (« Adventure of a Lifetime »). Pour continuer à flirter avec les nuages, branchez vos écouteurs pour une balade nostalgique et sentimentale.

Sucrer les fraises – La Grande Sophie

Magnifique chanson toute en finesse et en pudeur. Laissez-vous envoûter par la voix suave de la Grande Sophie.


 

 All Mine – f(x)

Voilà la première musique de ce deuxième itinéraire de la playlist de août 2016. Pour moi se sera f(x) « All Mine » qui est sorti dans le cadre du projet Station de la maison de disque SM Entertainement. Et comme toujours j’adore la musique qui me fait danser et m’amuser pour le mois d’août !

 Wherever I Go – OneRepublic

Voilà la deuxième musique de cet itinéraire. OneRepublic « Wherever I go », j’adore le clip et la musique qui me redonne la pêche (avec un peu de coréen aussi ????) !

 Ain’t Your Mama – Jennifer Lopez

Choix plutôt surprenant pour moi puisque généralement je n’aime pas les musiques de Jennifer Lopez ! Pour cette fois je dois dire que la musique me plait, la danse, les paroles et le rythme ! Je la place donc ce mois-ci dans ma playlist d’août car je l’écoute beaucoup en ce moment !

 Deep House Music summer mix 2015 – DJ Manolo

Un peu de Deep House avec ce mix sorti en 2015. J’aime beaucoup l’écouter, surtout en ce moment !

 

 

In My Head (feat. RKCB) – Steve James

J’ai découvert cette musique très récemment par un ami qui me l’a fait écouter. J’ai tout de suite adoré grâce à la voix du chanteur, RKBC. C’est une voix douce qui se marie très bien aux sons de la musique. Cela nous donne envie de bouger et d’être joyeux. J’espère que vous apprécierez cette musique comme je l’apprécie.

LOST BOY – Ruth B – Tyler Ward & KHS Cover

Pour cette deuxième musique, je vous propose un cover de la musique Lost Boy de Ruth B réalisé par Kurt Hugo Schneider et chanté par Tyler Ward. Je trouve que c’est un très beau cover. En effet, cette musique déjà très douce dans sa version originale est ici sublimée. Je suis transportée quand je l’écoute et Tyler Ward chante d’une très jolie façon sur cette musique. La voix du chanteur me rappelle celle du chanteur précèdent. Je vous laisse apprécier.

Pop Corn – Boostee

Pour cette troisième musique on change totalement de registre et je vous propose une musique franco-anglaise. Habituellement pas très fan de ce genre de musique, je vous recommande néanmoins celle-là. Je pense que vous connaissez déjà Boostee pour Feel Alone qui est une musique très entraînante. Celle-ci va vous plaire, sortie depuis le 29 juillet 2016, quand on commence à l’écouter, on entend de l’anglais. Tout de suite on se demande ce que l’on écoute. En plus la musique est très électro et on croit vraiment entendre une musique américaine du moment qui va passer à la radio. Pourtant un couplet plus loin on entend Boostee chanter en français. Avec le rythme, sa voix et le mix entre français et anglais, la musique obtenue est très bonne et je vous encourage à l’écouter.

 Lush Life – Zara Larsson

Pour cette avant dernière musique, je vous propose une musique que vous devez sûrement connaître, Lush Life chantée par Zara Larsson. Je ne pensais pas devenir fan de cette musique mais j’ai craqué. C’est une musique qui encore une fois nous fait bouger. Lorsque j’entends les premières paroles, je trouve que c’est super, la seule chose que je fais c’est bouger. Je vous conseil donc cette musique, pour Août c’est tout ce qu’il faut !

COLD WATER – Major Lazer & Justin Bieber – KHS & Citizen Four COVER

Pour cette dernière musique de la playlist d’Août, je vous propose un nouveau cover sortie le 2 août 2016. Musique reprise de Justin Bieber et Major Lazer. Quoii du Justin Bieber ?? Hé oui, je peux vous dire que son album est excellent et on peut le voir par le fait que de nombreuses personnes écoutent ses musiques et les aiment sans savoir que c’est lui.

Je vous propose donc un cover de Cold Water réalisé encore une fois par le génie Kurt Hugo Schneider et chanté par un nouveau groupe les Citizen Four. Composé de 4 garçons, certains sont plus ou moins déjà connus comme Austin et Josh (ayant déjà fait des cover avec Kurt). Ce cover est superbe, la magie s’opère dès les premières notes de piano. Ensuite les voix des garçons sont juste épatantes et je ne peux encore que danser devant mon ordinateur en écoutant cette chanson. Résultat, un cover encore une fois réussi qui ne manquera pas de vous plaire j’en suis sûre. Bonne écoute !

Voilà c’est déjà la fin de notre playlist, on se retrouve en Septembre pour un nouveau moment de musique.