Playlist Avril 2017

« Playlist Avril 2017 »

Chers et Chères Mélynautes, voici venu le temps du printemps – et oui vous avez probablement reconnu la chanson de Casimir, le terme de printemps en plus -. Il est maintenant possible d’envisager la rotation de garde-robe si ce n’est pas déjà fait.  On dit ainsi adieu aux pulls, doudounes, gants, bonnets et autres fantaisies de l’hiver. Quoi de mieux dans cette période de renouveaux, que de ressortir nos vêtements colorés, avec des motifs fleuris et plus important : les ballerines – je dois l’avouer, je suis une ballerine addicte -. D’ailleurs, trêve de bavardage mode, découvrons plutôt ce que nous vous avons réservé pour cette nouvelle playlist. C’est simple, le tout se résume en trois mots : vitaminée, 100% Mélyiane et colorée (différents univers musicaux). Mais ne perdons pas plus de temps à bavasser et faites place à la musique : à vos marques, prêt, écoutez la playlist avril 2017 !

playlist avril 2017

E.

Ce mois-ci, le voyage commence par mes coups de coeur. Préparez-vous à chavirer entre Swing, Romance et doux folklore irlandais.

Ed Sheeran – New Man

Je pense que vous avez déjà entendu certaines chansons du nouvel album de Ed Sheeran notamment Shape of you. Ce nouvel opus prénommé “Divide” cache également d’autres pépites comme la chanson “New man”. Cette chanson raconte l’histoire d’un garçon, peut-être Ed Sheeran lui-même, et de sa “relation” avec une ex-petite amie. Plus précisément, il évoque la difficulté de garder un lien avec une ex surtout quand cette-dernière rencontre quelqu’un d’autre. Il décrit la situation complexe de parler de son ex avec la nouvelle personne qui partage notre vie.

De plus, la version instrumentale est top et manque de chance pour ceux qui ne l’aimeront pas, elle reste en tête.

Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox – Call me maybe

Vous connaissez très probablement la chanson Call me maybe de Carly Rae Jepsen et comme moi vous l’avez entendu ou écouté au bas mot une centaine de fois. Il est d’ailleurs compréhensible que tout comme moi vous ayez une overdose de cette chanson. Toutefois, on vous l’a sûrement déjà dit : chaque problème a sa solution. Voici donc une ré-interprétation tout en swing de ce hit que nous devons à Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox. Honnêtement, on reconnaît les paroles  mais pour la musicographie quand à elle nous conduit dans un autre univers. Si d’aventure vous êtes comme moi des amatrices et amateurs de reprise version swing, je vous recommande :

    # Grenade par Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox

    # Bad Romance par Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox

    # Crazy in love par Swing Republic

Celine Dion – How does a moment last forever

La Belle et la Bête avec Emma Watson ça vous dit quelque chose ? Si il n’en est rien, c’est la nouvelle adaptation du grand classique Disney mais cette fois version film. Je vous le recommande soit dit en passant, les acteurs sont très bons dans leurs rôles. Chapeau bas également à Emma Watson pour tous les passages chantés. De mon point de vue, elle surpasse de loin Emma Stone bien que celle-ci ait brillée dans La La Land. Les mises en scènes sont tout simplement splendides !

Pour ce qui est de la chanson, elle est présente dans le générique de fin. Au passage – petit point de Culture Générale – si Céline Dion fait partie de la Bande Originale c’est car lors de la sortie du dessin animé aux USA Celine Dion faisait déjà partie du casting. Bon voyage au Pays Enchanté !

FIYM – Enough about me

Qui est ce groupe ? FIYM est en fait l’acronyme de Forever In Your Mind comprenez À jamais dans vos pensées. Pour la petite histoire ce boys band composé de trois composés s’est fait connaître en 2013 grâce à la version américaine de X-Factor. Ce trio ainsi que leur chanson Enough about me ferais presque penser à un boys band Coréen. De plus, cette chanson est à mon goût très marqué Teenage mais peu importe car j’adore l’instrumentale. Je n’exclue néanmoins pas que vous détestiez cette chanson car à mon humble avis c’est le genre de chanson tout bon ou tout mauvais.

Yuksek & Monika – Break my heart

Je conclurai ma playlist d’Avril sur une note électro. On doit cette chanson entraînante à un Frenchie. La musique est idéale pour se trémousser sans pour autant se lancer dans une danse frénésique. J’ai d’ailleurs découvert cette chanson par hasard en farfouinant sur Deezer à la recherche de nouvelles musiques. Je ne vous cache pas que je vais porter plus d’attention au reste des titres de Yuksek. Qui plus est il semble que cette artiste soit un fan de remixe.

Je suis désolée, aucune vidéo n’est actuellement disponible sur YouTube…

D.

C’est maintenant à mon tour de vous parler de mes coups de coeur. Ils sont nombreux mais il fallait choisir ! Voici donc celles que j’ai choisie ! Bien entendu mes coups de coeur font aussi partis de la playlist de M.

Anne-Marie – Ciao Adios

J’espère que vous vous souvenez tous la musique de Clean Bandit feat Anne-Marie et Sean Paul. Si ce n’est pas le cas je vous conseille fortement de retourner à notre playlist du mois dernier. Je vous présente aujourd’hui la nouvelle musique de Anne-Marie que je trouve très rythmée et très sympa à écouter. Avec des petits pas de danse en musique. Je vous laisse apprécier.

Soprano – Roule

Changement de registre total avec la nouvelle musique de Soprano, Roule. Oui on passe du tout au tout mais je voulais vraiment présenter cette musique que je trouve très touchante et qui peut nous amener à penser de la même façon que lui. Si vous avez déjà entendu cette musique vous devez sûrement savoir que c’est un hommage à un de ses amis de son premier groupe disparu.

Block B – Yesterday

Nouvelle musique très entraînant pour passer un mois d’avril coloré et ensoleillé. Cette musique me fait penser à certaines musique des Cnblue (allez voir si vous voulez écouter). J’aime la façon dont la musique nous entraîne. Regarder le clip nous met des couleurs dans les yeux et donc de la motivation.

Clean Bandit – Symphony feat. Zara Larsson [Official Video]

Encore une nouvelle musique toute fraîche de Clean Bandit feat Zara Larsson cette fois. J’avais bien apprécier la première musique de Zara que j’avais entendu Lush Life. C’est donc tout naturellement que je me suis intéressée à cette musique. Je dois vous dire que je ne suis pas déçue. Je trouve que présenter un orchestre symphonique pour la musique symphony donne une puissance supplémentaire au clip et à la musique. Avec cette musique Zara nous montre la puissance de sa voix et quand elle monte dans les aigus, j’adore. A vous maintenant d’apprécier !

ONE OK ROCK – American Girls [OFFICIAL VIDEO]

Nouveau registre maintenant avec du Rock. Si vous suivez nos playlist vous avez déjà dû voir de nombreuses fois One Ok Rock dans mes playlists. Je vous présente une de leur dernière musique complètement rock américain. Ca leur va très bien d’ailleurs !

 

Highlight – Plz Don’t Be Sad

Pour cette playlist d’Avril 2017, nous avons un coup de coeur en commun avec D. et M. ! Voici « Plz Don’t Be Sad » du groupe coréen anciennement nommé BEAST,  Highlitght.

M.

Taeyeon – Make Me love

Pour ma première musique de cette playlist, je vous propose Taeyeon avec sa nouvelle musique Make Me love. Une musique douce, entraînante, reposante et juste parfaite si on veut un peut de douceur !

WINNER – Really Really

Je vous présente aussi la musique Really Really du groupe Winner. Dès que je l’ai entendu, rien que les premiers sons c’était un coup de coeur total ! Les sons sont parfait, le refrain très entraînant et ça me motive et je me mets à danser !

Jenyer, Samuel Seo – Cliché

Encore une musique douce et entraînante pour ce mois d’avril ! Je l’ai écouté par hasard et les sons et les voix m’ont complètement attirés !

GOT7 – Never Ever

Voici la nouvelle musique du groupe GOT7 “Never Ever” ! J’ai adoré cette musique du son à la chorégraphie ! Encore une fois, le mot entraînant sera le mot du mois d’avril pour moi et de cette playlist d’avril 2017 !

J-Min – Alive

Enfin, pour ma dernière musique, je vous présente J-Min une chanteuse coréenne avec une voix magnifique. Elle vous emporte dans sa chanson pleine d’émotion. Le mot de la fin pour moi : Magnifique !

La playlist Avril 2017 est finie pour aujourd’hui mais on se retrouve le mois prochain !