Playlist Décembre 2016

« Playlist Décembre 2016 »

Que la lumière soit et la lumière fût ! Voici ce qui caractérise le mieux le mois de Décembre et ses festivités. Durant cette période de féerie chacun d’entre nous est plus détendu, en proie à la joie et à la bonne humeur. D’ailleurs quoi de mieux pour avoir le sourire que la musique ? Rien… Enfin rien de plus qu’une super playlist à écouter ! Il est temps de vous laisser profiter de ce merveilleux moment de plénitude.

D.

C’est parti pour la nouvelle playlist du mois de décembre. Je vous propose pour ce mois les musiques que j’ai constamment écoutées ces derniers temps parce qu’elles sont tip top pour les révisions et pour avoir la pêche.

ONE OK ROCK – Taking Off [Studio Jam Session]

Le mois dernier je vous avais proposé le clip officiel de « Taking off » de One Ok Rock. Cette fois je vous propose une version Jam session qui vient tout juste de sortir. Grâce à cette version on peut se rendre compte de toute l’étendue du talent de ce groupe qui a beaucoup de mérite.

ONE OK ROCK: Bedroom Warfare

Deuxième musique de One Ok Rock que je vous propose pour cette playlist car c’est aussi une nouvelle musique. Cette musique ressemble beaucoup plus aux sonorités américaines mais c’est vraiment plaisant à écouter. Ils sont toujours au top.

Citizen Føur Cover – « Side To Side » Ariana Grande

Je vous propose maintenant un cover de la musique « Side To Side » de Ariana Grande. Pour être franche avec vous je ne suis pas très fan d’Ariane Grande. Ce cover chanté par quatres graçons m’a pourtant fait apprécier la musique. Mais sachez que ce cover et 10x plus puissant que la musique faite par Ariana Grande. Je vous laisse apprécier c’est 20/20 ici.

Pentatonix – Perfume Medley

J’ai trouvé cette musique des Pentatonix par hasard quand j’écoutais certains de leur covers. Cette vidéo m’a interpelé car Perfume est un groupe de trois filles japonais et je me demandais si le « Perfme medley » ici correspondait au groupe Perfume ou à totalement autre chose. Je n’ai pas été déçue ! Pentatonix nous fait un medley de quelques musiques de Perfume et c’est un résultat extraordinaire ! Ils chantent en japonais et donne un super rythme au medley. Ils sont vraiment doués. Je vous laisse apprécier c’est étonnant et parfait.

M.

C’est à mon tour de vous présenter ma Playlist Décembre 2016 !

SHINee – Tell Me What To Do

Et je commence sans plus tarder avec le groupe coréen SHINee (mon groupe favori!) qui vient de sortir un album repackage et du coup un nouveau MV avec la musique « Tell Me What To Do ». Je l’écoute tout le temps car j’adore les sons qui se trouvent dans la musique, le clip est très bien fait, la musique est rythmée et encore une fois ce sont des sons que j’aime vraiment beaucoup (surtout le refrain). Elle fera donc partie de ma playlist pour ce mois de décembre et je suis ravie de cette musique !

Berry Good – Don’t Belive

Je vous propose une musique que j’ai découverte par hasard en écoutant des charts. Je ne connaissais pas du tout ce groupe et la musique a attiré mon attention ! En effet, j’adore une fois de plus les sons qui se trouvent dans cette musique, même si les paroles racontent une histoire triste.

B.A.P – Fly High

Vous avez surement du voir le groupe B.A.P dans une de nos playlist ! Aujourd’hui je vous présente leur musique « Fly High » qui est sortie au Japon ! Comme toujours, j’adore leurs voix, le rap. J’aime bien écouter cette musique en ce moment car ça me redonne la pêche !

Sistar – Giorgio Moroder

Pour cette quatrième musique de la playlist, je vous présente Sistar avec « Girogio Moroder ». Je l’ai écouté en musique aléatoire et elle a attiré mes oreilles ! J’aime beaucoup le refrain !

Yoon Mi Rae – You are my world

Pour ma dernière musique de ce mois de décembre, voici « You are my world » de Yoon Mi Rae. C’est un OST de la série coréenne « The Legend Of The Blue Sea » qui est en train d’être diffusée en Corée du Sud. Je vous la propose car Yoon Mi Rae a la particularité, pour moi, de transformer complétement une musique et de nous faire ressentir tout ce qu’elle dit. De plus elle sait rapper, elle a vraiment une voix magnifique. A chaque fois qu’elle chante des OST, je suis complétement sous le charme. Et c’est le cas encore une fois ici !

E.

Amir – On Dirait

Après nous avoir enchanté lors de l’Eurovision 2016 la chanson “J’ai cherché”, (pour rappel, cette chanson nous a valu la très agréable quatrième place lors du concours),“On dirait” est également extraite de son premier album. La chanson respire la joie de vivre et cette bonne humeur est communicative : smile garanti ! Que dire de plus, en deux temps trois mouvements vous aurez les paroles de la chanson en tête – cool ou pas cool à vous d’en juger -.

Eli Jas – Tu me haces volar

L’été est déjà loin et pourtant cette musique nous y reconduit. Dès les premières notes, une envie irrépressible de vous trémousser s’empare de votre corps. Vous voilà à présent à La Havane en train de danser une salsa endiablée (à moins que ce ne soit dans votre salon 😉 ).

Feder, Emmi (Remix Synapson) – Blind

Fans de Synapson ne cherchait plus cette chanson est faite pour vous. L’avantage de cette chanson est également sa rythmique. La reprise faite par Synapson nous emporte dans une nouvelle atmosphère. Une fois encore c’est la transe musicale assurée.

Bruno Mars – 24K Magic

Bien plus qu’un nom, Bruno Mars et son look venu d’une autre planète est toujours présent quand il s’agit d’ambiance. Pour ce nouvel opus, c’est encore un carton plein ! Le tendance “Back in the 80’s” fait son effet. Cette chanson sera d’ailleurs probablement un des Hits que vous entendrez lors des soirées du Nouvel An.

Ward Thomas – Carry You Home

Ward Thomas est un groupe composé de deux soeurs britanniques. Leurs musiques s’appuie sur des sonorités à la fois pop et country. Ce groupe est ma découverte du mois et chaque nouvelle chanson est pour moi un enchantement. Il faut bien avouer que la country est un univers musical que j’apprécie particulièrement ce qui explique probablement mon penchant pour leurs chansons. Et vous, que pensez-vous de la musique country ?

Cher(e)s Mélynautes, voici déjà la fin de notre playlist de Décembre mais ne vous en faites pas la rentrée sera elle aussi riche de surprises. De plus, nous fêterons notre première année d’existence ! Et oui déjà car malgré l’officialisation récente du site cela fera un an que nous travaillons sur ce merveilleux projet.

Joyeuse Fête de Noël et à très vite pour nos nouvelles publications.