« Un cheesecake à dévorer »
C’est le week-end ! Il est donc temps de préparer un petit gâteau pour pouvoir se régaler. Je vous propose donc de réaliser le cheesecake. Cependant vous pouvez dire au revoir au Philadelphia généralement présent dans les cheesecake. Ici je vous le propose avec du fromage blanc seulement. Cela apporte plus de caractère au dessert, à mon avis !!
Ingrédient :
Pour la pâte craquante :
250g de petits bruns (biscuit) émiettés
125g de beurre
En plus : vous pouvez ajouter un peu de muscade pour donner un peu plus de goût
Pour la garniture :
500 g de fromage blanc, ici du fromage rians
150g de sucre
2 cuillères à soupe de farine
3 œufs
25cl de crème fraîche
En plus : vous pouvez ensuite ajouter par exemple de l’extrait de vanille, d’orange… comme vous voulez pour apporter un peu de fantaisie.
Préparation :
La recette étant très rapide à réaliser, préchauffez tout d’abord votre four à 180°C.
Mélangez les petits biscuits préalablement émiettés, le beurre fondu et la muscade si vous décidez d’en mettre.
Une fois que tout est bien mélangé, prenez un plat rond mettez du papier sulfurisé et déposez la préparation biscuitée dedans. Avec une cuillère aplatissez votre préparation pour avoir quelque chose d’uniforme.
Mettez au frigo le temps de faire la suite.
Prenez un nouveau plat pour battre le fromage blanc afin qu’il devienne lisse. Ajoutez ensuite le sucre, la farine. Mélangez et ajoutez les œufs un par un. Il ne vous reste plus qu’à ajouter la crème fraîche et le parfum que vous avez choisi.
Déposez maintenant cette préparation sur la préparation biscuitée. Il faut absolument que les biscuits soient complètement recouverts de la préparation à base de fromage blanc.
Enfournez pendant 50 min ! Normalement c’est tout à fait suffisant pour cuire le cheesecake !
Sortez du four et laissez bien refroidir. Démoulez et surtout servez frais.
Avis :
Je vous donne un petit plus : Il est bien de servir le cheesecake avec un petit coulis aux fruits (fraise, fruits rouge…). Ici j’ai décidé de servir le cheesecake avec de la confiture de fraise. C’était mon premier essai de cheesecake et je dois vous dire que je suis contente du résultat. La prochaine fois il sera encore mieux, déjà que celui-ci a été très apprécié.