Les céramiques d’un Air de Libellule

« Sur les traces d’une céramiste provençale »

C’est parfois au détour d’un chemin, d’une balade que l’on fait les plus belles découvertes : laissez-vous transporter par ces fabrications entièrement faites main tout droit venues de La Gaude, découvrons les céramiques de la Provence.

Les créations en céramique d’un Air de Libellule sont à la fois originales et uniques, de plus certaines pièces sont issues d’une collaboration mère-fille. Cette association s’exprime par la division du processus créatif, l’une à la réalisation tandis que la seconde se charge du graphisme.

céramiques-Boutons

Copyright « Un Air de Libellule »

La créatrice d’un Air de Libellule emplie ses oeuvres d’un parfum bucolique s’exprimant par un travail contemporain.

Cet univers s’organise autour de la céramique, la poterie ainsi que le raku-yaki technique  d’émaillage d’origine japonaise  plus connue sous le nom de raku.

Mais qui est cette jeune créatrice ?

« Céramiste amateur, en 2009, j’ai suivi les cours

céramiques-1

Copyright « Un Air de Libellule »

dispensés à l’école des Beaux Arts de Vallauris, ville connue mondialement pour son art de la terre et du feu. Mélanger les objets anciens et la céramique pour obtenir une création improbable et fraîche est ma principale motivation. »

Si vous aussi vous avez été séduits par les créations d’un Air de Libellule, n’hésitez pas à consulter sa boutique en ligne sur « A Little Market. »

Notre avis : ****
E.