La charlotte à l’abricot

« Quoi de mieux que l’abricot pour faire une charlotte ? »

De l’abricot ? Nous avons généralement tous l’habitude d’entendre certaines personnes parler de réaliser une charlotte aux fraises. C’est pourquoi j’ai décidé de changer la fameuse recette de la charlotte aux fraises pour en faire une à l’abricot !

Vous allez voir c’est rapide et exquis !

Préparation : 20 min

Repos au frigo : au moins 6 h, prévoyez donc de faire votre charlotte le matin pour le soir !

Ingrédients :

charlotteabricotUn cercle extensible de 18 cm

30 boudoirs (seulement 23 ont été utilisés)

5 yaourts nature ou fromage blanc mixé

Du sucre pour sucrer le yaourt

Deux cuillères à soupe de sucre à faire fondre avec de l’eau

500g d’abricots dénoyautés

Préparation

Prenez le cercle qui vous servira comme plat pour faire la charlotte et déposez-le dans un plat à tarte plus grand. Vous devez absolument faire cela car les abricots risquent de rendre du jus donc afin d’éviter toute inondation prenez un plat qui permettra de contenir du liquide.

Mettez à l’intérieur de l’anneau du film alimentaire pour ensuite pouvoir enlever l’anneau juste avant de déguster la charlotte.

Dans une petite casserole, faites chauffer de l’eau en ajoutant deux cuillères à sucre pour le faire fondre. Cette eau servira à mouiller les biscuits pour faire la charlotte.

Pendant ce temps, dénoyautez les abricots et coupez-les en deux puis en quatre.

Une fois que le sucre a fondu, vous pouvez commencer la charlotte.

Trempez une face du boudoir et déposez-le en faisant d’abord le tour du cercle puis le fond.

Rassemblez tous les yaourts dans un plat pour le sucrer. Mélangez pour que le sucre soit réparti de façon homogène.

Mettez alors une couche d’abricots, puis de yaourt sucré et deux boudoirs coupés en deux et ainsi de suite jusqu’à finir par une couche de yaourt. Déposez alors des abricots pour faire une jolie décoration.charlotte

Il ne vous reste plus qu’à mettre le gâteau au frigo et le laisser reposer quelques heures. Et surtout démoulez ! Vous allez voir que c’est facile et que la charlotte tient parfaitement !

charlotte

Bon appétit !

Avis

La charlotte, avec cette recette rapide était très bonne. Elle a remportée un franc succès. Heureusement que j’avais mis un plat à bord pour contenir la charlotte sinon le jus rendu par les abricots aurait coulé dans le frigo.

Le yaourt sucré était très doux et parfait. Le gâteau en lui-même était sucré comme il le fallait. En somme, à refaire avec un autre fruit cette fois !