Defendant

« Defendant : le thriller coréen »

Aujourd’hui je vais vous parler de la série coréenne  » Defendant  » ou « Pigoin (피고인) » en coréen. C’est une série de 18 épisodes qui a commencé en janvier dernier pour se terminer en mars. C’est un thriller haletant dont le thème majeur est la justice. Je vous propose donc un résumé et bien sur mon avis sur cet excellent drame !

defendant

Résumé

Nous découvrons Park Jung Woo un célèbre procureur qui lutte contre les crimes au District Central de Séoul. Cependant, après avoir fêté l’anniversaire de sa fille de 6 ans, il se réveille en prison. Seulement, il n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé et ses coéquipiers de cellule lui apprennent qu’il en fait tué sa femme et sa fille. Nous découvrons que ce n’est pas la première fois qu’il perd sa mémoire. 4 mois se sont écoulés depuis la mort de sa femme et sa fille, il refuse toujours de voir la réalité en face et il est condamné à mort.

4 mois plus tôt, nous faisons la connaissance de Cha Min Ho. Il tue une jeune fille et se retrouve en garde à vue. C’est Jung Woo qui l’interroge mais il n’y a aucune preuve de la culpabilité du présumé coupable. Jung Woo mène alors l’enquête et après avoir trouvé le corps, il décide de mener une opération pour arrêter Min Ho. Lors de l’opération d’arrestation, nous découvrons que Min Ho à un frère jumeau qui se nomme Cha Sun Ho et qu’ils sont les successeurs du grand groupe Chamyung.

Au fur et à mesure des épisodes, nous en découvrons un peu plus sur les circonstances du drame et de ce qu’il s’est passé cette nuit là. Jung Woo réussi à retrouver petit à petit sa mémoire et il mène l’enquête avec Seo Eun Hye, son avocat commis d’office, pour savoir pourquoi il a tué sa femme et sa fille.

Comment Jung Woo et Min Ho sont-ils liés et à quel point ? Ne tardez pas à aller voir la série car le mystère se lève petit à petit au cours des épisodes.

Acteurs

DefendantNous retrouvons Ji Sung dans le rôle principal de Park Jung-Woo. DefendantUhm Ki-Joon interprète le rôle de Cha Min-Ho et son jumeau Cha Sun Ho. DefendantLe troisième personne est Seo Eun-Hye jouée par Yuri Kwon.

Avis

J’ai vraiment adoré cette série. C’est un véritable coup de coeur et ça change beaucoup des séries coréenne que j’ai déjà pu voir. C’est une série rythmée qui ne va pas arrêter de vous surprendre et de vous tenir en haleine. Les acteurs sont vraiment excellents et nous ressentons toutes leurs émotions si bien que nous sommes vraiment pris dans la série et que nous pouvons vraiment comprendre Jung Woo.

M.