Homeland

« Derrière le masque »

On dit parfois que la fiction ne reflète pas ou très peu la réalité pourtant en regardant cette série on a l’étrange impression de revivre l’actualité terroriste de ces derniers mois, bienvenue dans l’univers de Homeland.

Au travers de cette série vous entrez dans le monde très fermé et pas si merveilleux des agents de la CIA. À travers les yeux et les aventures de Carrie Mathison, interprétée par Claire Danes, et Nicholas Brody, joué par Damian Lewis, vont au travers de leurs tribulations nous conduire dans l’univers du terrorisme international.

Homeland_The obsession continues

Capture d’écran lexpress.fr

Pour faire simple :

La série s’articule autour deux protagonistes majeurs, Carrie Mathison un jeune agent de la CIA souffrant de troubles bipolaires et qui demeure traumatisée par les événements du 11 septembre 2001 et le Sergent Nicholas Brody membre des Marines qui a été fait prisonnier lors de la Guerre d’Irak par des terroristes membres de d’Al-Qaïda durant 7 ans. Le sergent Brody est victime de stress post traumatique à cause des différentes séquelles que lui ont laissé ces années de séquestration (tortures, humiliations, etc…), de plus ce-dernier s’est converti à l’Islam.

La série Homeland compte actuellement cinq saisons et la sixième saison est prévue pour le courant de l’année 2016, mais nous savons d’ores et déjà que « l‘ensemble de la saison aura lieu entre le jour des élections, en novembre, et l’investiture du nouveau président, en janvier », comme l’a expliqué Alex Gansa à Entertainment Weekly.Mais afin de vous immerger dans cette série, voilà une aperçu de la première saison.

« Coup de projecteur sur la première saison »

Dès le début de cette première saison le spectateur vit au rythme du Sergent Brody et plus précisément son retour à la vie « normale » et ce malgré ces nombreuses années de captivités. Mais ce retour va être marqué par de nombreux obstacles à commencer par « comment retourner à une vie normale » quand tout à commencer par nous même, nous avons changer. Le Sergent Brody était parti à la guerre en laissant derrière lui sa femme et ses deux jeunes enfants; mais aujourd’hui Nicholas se retrouve face à deux adolescents qui ont fait le deuil de ce père qu’ils croyaient mort. De plus, depuis le départ de ce père de famille beaucoup de choses ont changé, ces-dernières risquant de rompre ce nouvel équilibre déjà précaire.

Cet équilibre risque d’être d’autant plus perturbé que l’agent Carrie Mathison demeure persuadée qu’elle aurait pu empêcher les événements du 11 septembre, cette situation va l’a pousser à soupçonner le sergent Brody d’être un agent de liaison d’Abu Nazir (un des responsables terroristes) et le met sous surveillance contre l’avis de ses supérieurs.

Notre Avis ♥♥♥

La série Homeland à travers ces différentes saisons nous transmet une « photo » de la réalité et nous fait entrer de manière parfois violente dans le monde sans compromis du terrorisme. Toutefois, les épisodes trainent parfois en longueur ce qui peut à la longue nous donner envie de la ranger au placard ce qui s’avérait vraiment dommage ne serait-ce que pour l’interprétation de Damian Lewis (le Sergent Nicholas Brody) qui est magistrale.

Pour ma part, j’ai commencé la série Homeland pour « voir » comme on dit, d’autant plus que lorsque je feuilletais des magazines ce titre revenait souvent, j’ai donc eu envie de voir ce qui se cachait derrière l’énigmatique titre « Homeland » qui signifie patrie en anglais.

Me voilà actuellement dans l’univers tumultueux de la saison 4 pour le meilleur et pour le pire, si vous aussi vous voulez découvrir ce qui se cache derrière le masque « Homeland », n’hésitez pas à jeter un oeil à la bande annonce de la toute première saison.

E.