La salade et l’avocat (16)

« L’avocat est notre nouvel ingrédient »

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de salade avec le nouvel ingrédient, l’avocat. Avec, on peut retrouver les coeurs de palmier ou encore les haricots rouges que vous avez déjà pu rencontrer dans des salades précédentes. Grâce à l’avocat, nous obtenons une nouvelle saveur dans notre salade. Cette fois, les tomates cerises ne seront pas présentes dans la salade.

Ingrédients :

avocat

Copyrightlescarnetsdemelyiane

 

  • Riz (portion pour 1 personne est suffisante pour deux lunchbox)
  • 1 coeur de palmier par personne
  • 4 olives noires
  • 1 oeuf par personne
  • 1 avocat
  • Haricots rouges
  • Dés de fromages (comté ou emmental)

 

 

 

 

 

Préparation :

Tout d’abord, chauffez de l’eau dans une casserole pour faire cuire le riz. Egalement, faites chauffer de l’eau pour faire cuire les oeufs.

Pendant ce temps, prenez 1 coeur de palmier par personne et découpez-les en tranche. Coupez les olives noires en deux. Egalement, coupez une tranche de fromage puis découpez-la en morceau.

Concernant l’avocat, coupez-le en deux (une partie pour chaque lunchbox), enlevez le noyau. Ensuite coupez en petit carré l’intérieur.

Lorsque le riz est cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir. De même pour les oeufs et ensuite écaillez-les puis coupez les en tranches.

Maintenant que tous les ingrédients sont prêts, il est temps de réaliser les lunchbox.

avocat

Copyrightlescarnetsdemelyiane

Déposez dans le fond de la lunchbox le riz. Ensuite mettez la moitié de l’avocat que vous aviez coupé en carré. Mettez alors quelques haricots rouges puis le fromage. Il ne reste maintenant plus qu’à mettre les morceaux de coeur de palmier, les olives noires et l’oeuf.

Voilà encore une salade assez simple à réaliser qui vous satisfera entièrement par la présence des haricots rouges et des avocats qui vont très bien ensemble.

Bon appétit !

avocat

Copyrightlescarnetsdemelyiane