Playlist Août 2017

« Playlist Août 2017 »

Chèr(e)s Mélynautes, alors que les Juilletistes tirent leur révérence, ils laissent place aux Aoûtiens. Voici donc une nouvelle playlist Août 2017 qui pourra vous accompagner lors de votre périple direction les vacances ou tout simplement pour la reprise. Et une petite nouveauté se glisse à partir de maintenant dans nos playlist puisque nous avons maintenant créé la playlist sur YouTube vous pourrez donc écouter sans intéruption la playlist avec ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=2WJddbYktC4&list=PLJxB5b1gKWekvv704kKozr_qwK85t_3Wh ! Bonne écoute

playlist aout 2017

E.Camille – SEEDS

Commençons cette playlist avec une artiste francophone qui fait son grand retour après plusieurs années d’absence : Camille. Cette artiste, auteure-compositrice-interprète, vous est peut-être inconnue mais vous connaissez probablement sa chanson “Ta douleur” (https://www.youtube.com/watch?v=V7ryxk41HtI), si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à aller l’écouter – une occasion de briller lors des soirées quiz musicaux -.

Concernant l’extrait que j’ai choisi, il s’agit de la chanson “Seeds” qui signifie “des graines”. Cette-dernière est extraite de son nouvel album aux sonorités plus électro que les précédents. OUÏ, tel est le nom ce nouvel opus, dont le tréma sur le “i” vient apporter un sens caché, celui d’“ouïr”. L’intégralité de “Ouï” porte donc sur le fait de s’ouvrir au monde et de l’écouter. Cette signification fait écho avec la période durant laquelle l’artiste a écrit ces textes : les attentats de novembre 2015. Au grès de votre écoute, vous découvrirez le passage de l’ombre à la lumière de cet album tout en profondeur.

Cheat Codes feat Demi Lovato – NO PROMISES

C’est l’été et notre seule envie est de nous déhancher. Voici donc un des hits dance du moment. Vous pouvez écouter cette chanson aussi bien pour vous remuer sur les dancefloors que pour cuisiner. Un retour très réussi pour une des anciennes coqueluches de Disney.


Ingrid Michaelson – BE OK

Lors du mariage d’une de mes cousines durant l’été, une des témoins à eu la fantastique idée de lui faire un montage vidéo. Chaque invité a participé à la vidéo et cette musique pleine de joie de vivre a servi de bande son. Cette musique me rappelle des moments très émouvants et j’ai plaisir à la ré-écouter. Direction les souvenirs.

Martin Jensen – SOLO DANCE

Toujours dans ma lancée PoolParty, voici une autre musique pour se déhancher. Cocktail à la main, bikini, il est temps de se remuer les amies ! Une association musicale et vocale parfaite.

Mickeal Buble – SWAY

Vous avez lu nos Coups de Coeur de Juillet ? Si ce n’est pas encore le cas, sachez que D. nous parle d’un fantastique anime qui surfe sur la vague de la danse de salon. Il n’en fallait pas plus pour que moi aussi je “replonge”. Voici donc l’un des grands classiques de ce registre musical : Sway. Sortez vos chaussures de danse, car dès les premières notes vous aussi vous risquez de vous prendre pour une des danseuses de “Danse avec les stars”.

M.EXO – Ko Ko Bop

Pour cette playlist d’août 2017 je vous présente tout d’abord la dernière musique d’EXO, “Ko Ko Bop”. J’aime beaucoup cette musique qui me fait penser à l’été, au repos. Le refrain un peu moins, je vous laisse écouter !

AKMU – DINAUSUR

Voici AKMU avec leur dernier titre DINAUSAUR ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et je suis vraiment très agréablement surprise ! J’adore la mélodie, le refrain, les sons cette musique sont vraiment supers !

WINNER – ISLAND

Nouvelle musique du groupe WINNER. Je savais que j’allais l’aimer mais pas autant ! Les sons, le clip, j’adore tout !

JJ Project – Tomorrow, Today

Une musique un peu plus calme que j’écoute beaucoup en ce moment. J’aime énormément les deux voix, la musique est agréable à écouter, encore une bonne musique !!

Jung Yung Hwa (feat. Loco) – That Girl

Et pour finir voici une musique qui me reste en tête. J’aime beaucoup la voix de Yung Hwa mais aussi du rappeur Loco ! C’est une musique très réussie !

D.

Le mois d’Août est arrivé, il est donc temps que je vous présente les musiques qui vont rythmer mon mois !

Tout d’abord je vous présente deux musiques coups de coeur du film Descendants 2. Le film vient de sortir aux US et Disney nous propose sur leur chaîne Youtube les musiques du film (avec les clips). Je suis complètement accro à deux musiques que vous pouvez découvrir ci-dessous. Les musiques sont fraîches, pop, les chorégraphies au top et travaillées. De quoi faire fondre mon coeur !

You and Me (From « Descendants 2 »)

Chillin’ Like a Villain (From « Descendants 2 »)

Voilà le retour des Citizen Four avec leur musique Want You Back. Pour cette musique, ils ont décidé de nous envoûter avec les sons caractéristiques du moment. J’apprécie cette musique, à vous d’en faire tout autant.

Citizen Four – Want You Back

 

J’ai fait une très bonne découverte ce mois : une des musiques de Louis Tomlinson ! Si ce nom ne vous dit rien, je vais vous rafraîchir la mémoire puisqu’il s’agit d’un des One Direction. En feat avec un DJ, Louis réussi son entrée dans le monde de la musique en solo !

Steve Aoki & Louis Tomlinson – Just Hold On (Official Video)

Ahh ! Enfin la musique cover que vous attendiez tant ! Nouveau cover de Sam Tsui qui a décidé de reprendre une musique des années 80 (inconnu chez moi) se nommant Alone. Le cover est réussi, il arrive à nous charmer avec sa voix pour notre plus grand plaisir !

Sam Tsui Cover – Alone (Heart)