Playlist Février 2017

« Playlist Février 2017 »

Il n’y a pas si longtemps c’était le temps des voeux, mais comme chaque bonne chose a une fin laissons place à la lueur de Février. Février aussi connu sous le nom de February, Febrero, Febrúar et tant d’autres noms est synonyme de Fête ! Vous ne me croyez pas ? Mardi Gras, le Carnaval, la Saint-Valentin, la Fête des Citrons et compagnie si ce ne sont pas des moments de joie je ne sais pas ce que sait ! De plus, même si froid rime avec Février, il rime également avec repas en famille, apéro entre amis et surtout des plaisirs simples tels que la Chandeleur. Voici donc une nouvelle playlist pour vous accompagner tout au long de ce mois. Trêve de bavardages, il est temps que nous vous vous laissions l’apprécier : À vos marques, prêt, faites péter les watts et voici la Playlist Février 2017 !

playlist fevrier 2017

D.

Le mois de la saint-valentin est arrivé ! Laissez-moi vous proposer mes musiques coups de cœur pour ce mois de février.

La première musique que je vous propose est un feat entre One Ok Rock et Avril Lavigne. Cette musique fait partie du nouvel album de One Ok Rock. Toutes les musiques sont vraiment sympa mais je vous propose celle-ci que vous apprécierez sûrement.

Listen – One Ok Rock feat Avril Lavigne

Je parie que vous connaissez tous Ed Sheeran, c’est pourquoi je vous propose un cover de Shape of You chanté par Sam Tsui. J’aime particulièrement ce cover où l’on peut entendre le talent de Sam. A vous d’écouter !

Shape of You (Ed Sheeran) – Sam Tsui LOOPING COVER ft. Jason Pitt

 

Autre cover que je veux vous proposer aujourd’hui entre Sam et Madilyn Bailey. Je n’aime pas beaucoup Madilyn mais pour une fois j’aime beaucoup ce cover. A vous de juger !

BAD THINGS – Machine Gun Kelly & Camila Cabello | Sam Tsui, Madilyn Bailey, KHS COVER

 

Changement de registre, je vous propose l’OST du filme Your Name (Kimi no na wa en Japonais). Film qui fait fureur et qui dépasse toutes les attentes, je vous propose d’écouter les musiques du film qui nous plongent dans une histoire tout simplement extraordinaire. 30 secondes après le début du film on se retrouve plongé dans un univers que nous ne connaissons pas mais qui nous paraît familier.

「Kimi no Na wa」Full OST / RADWIMPS『君の名は。』

 

Dernière musique que je vous propose pour ce mois de février. Musique calme, envoutante. Il s’agit de l’ultime et dernière musique des 2ne1. Ecoutez, vous pouvez aimer !

2NE1 – ‘안녕 (GOODBYE)’ M/V

M.

A mon tour de vous présenter ma playlist février 2017 !! Quelques musiques seront similaires à D. mais ce sont les musiques que j’écoute tout le temps en ce moment !

Ed Sheeran – Shape Of You

Tout d’abord voici la musique « Shape Of You » d’Ed Sheeran. Dès que l’ai entendu je savais qu’elle allait faire partie de cette playlist ! Elle me donne de l’énergie et de la motivation !!

2NE1 – Goodbye

Pour la dernière musique du groupe, elle se devait d’être présente dans ma playlist. J’adore cette musique, je la trouve très touchante et les voix sont magnifique ! Je vous laisse la découvrir !

SHINee – Get The Treasure

Une nouvelle musique de SHINee ne peut que figurer dans ma playlist !! Le clip, la danse, leurs voix sont parfaites et tout ça me donne le sourire !

Rain – The Beast Present

Comme toujours j’aime toujours autant Rain ! Pour une fois c’est une ballade mais très touchante et la musique me reste dans la tête. Quoi de mieux pour se rappeler que l’être aimé est le meilleur !

Crush – Beautiful

Voici l’OST 4 du drama « Goblin ». Cette musique a une très belle mélodie, une voix magnifique et quand nous regardons le drama elle est juste excellente !

E.

Pour clôturer la playlist Février 2017, il est temps que je vous présente ma sélection. Ce mois-ci, mon coeur chavire entre musiques de films et musiques plus mélancoliques et douces.

Taron Egerton – I’m still standing

Vous avez peut-être entendu parler de “Tous en Scène” – un dessin animé qui met en scène un koala qui décide d’organiser un grand concours de chanson tel que X-Factor pour relancer son théâtre en plein déclin. “Sing” c’est le titre original du film, nous fait découvrir plusieurs animaux chantant aux personnalités très attachantes. I’m still standing est interprétée par Johnny, un gorille, qui nourrit le rêve d’être chanteur alors que son père lui prédit un brillant avenir de cambrioleur. J’ai tout de suite accroché avec cette chanson, elle est à la fois rythmée et véhicule un vrai message “Toujours debout” !

Justin Hurwitz – Planetarium

Cette chanson est également extraite d’une bande originale, celle de “La La Land”. Cette balade apparaît lorsque Mia et Sebastian se rendent au Planetarium. Ce bâtiment n’est autre que “Le Griffith Observatory”, c’est un merveilleux endroit pour observer les étoiles et avoir un somptueux panorama de la ville et surtout les fameuses lettres “Hollywood”. Cette jolie bluette se décompose en deux parties. Un premier versant tout en finesse, digne d’un ballet de danse classique. Les premières notes suggèrent le printemps avec les oiseaux qui chantent, le tout saupoudré de féérie. Petit à petit, les notes de musiques se font plus fortes, cette ballade fait une progression crescendo. Puis, vers 4 minutes, l’univers bascule, la première partie de ballet se transforme en concert de Jazz. Les premières notes me font d’ailleurs penser aux génériques de “Ma sorcière bien-aimée”. La seconde partie voit ainsi apparaître saxophones, batterie et tout un tas d’autres instruments.

Aquilo – Silhouette

Pour cette troisième chanson, je vous présente mon coup de coeur de la semaine : Aquilo.Aquilo est un groupe anglais qui se compose de deux membres “Tom Higham and Ben Fletcher”. Ce titre “Silhouette” est extraite de l’album éponyme. L’air de cette balade est “cosmique” comme certains disent. “Silhouette” vous entraîne dans une certaine mélancolie mais également dans une atmosphère de détente comme si la chanson vous enivrée.

Enya – Only time

Tout comme l’univers de Aquilo celui de Enya est unique. Cette chanteuse irlandaise utilise dans ses chansons des airs quasi religieux. De mon point de vue, Aquilo et Enya auraient presque des points communs, “surfant” tout deux sur un univers New Age bien que plus d’une décennie sépare leurs albums. Les chansons d’Enya renvoient toujours à un instant d’apaisement. La musicalité de ses chansons est exceptionnelle, si vous les écoutez en fermant les yeux vous vous sentez emporter dans un autre monde. Si vous vous concentrez bien, vous pourrait peut-être atterrir dans l’un des mondes de Tolkien – certaines des chansons de Enya sont chantées dans les langues que Tolkien a imaginé -.

Taylor Swift & Ed Sheeran – Everything  has changed

Voici ma dernière chanson, M. et D. ayant déjà ajouté Shape of you à leur coup de coeur – c’est également le mien – j’ai pris la décision de vous faire découvrir un duo d’Ed Sheeran et Taylor Swift. Fans d’Ed Sheeran vous n’avez peut-être jamais entendu cette chanson alors laissez-moi vous faire une brève présentation. Ce duo est extrait de l’album “Red” de Taylor Swift sorti en 2013. Cette chanson raconte une histoire d’amour naissante comme si ces deux êtres s’étaient toujours connus alors qu’ils viennent tout juste de se rencontrer. Le titre “Everything has changed” est ainsi un moyen d’évoquer le basculant de leur vie, le fait que du jour au lendemain tout a changé.

La playlist Février 2017 est déjà finie mais ne vous en faites pas, on vous retrouve très pour une nouvelle playlist et d’ici là tout plein d’astuces, de conseils beauté, cuisine ainsi qu’un tas d’autres articles en tout genre !!