Playlist Janvier 2017

« Playlist Janvier 2017 »

Chaque nouvelle année est l’occasion pour chacun d’entre nous de se “lancer” dans l’aventure des bonnes résolutions. Si certains ont abandonné ce rituel d’autres au contraire y voient l’occasion de se lancer de nouveaux défis.

Pour notre Trio, la résolution de l’année tiendra en un mot : Partage. Ce mot peut paraître banal et parfois même rébarbatif pourtant derrière ce mot se cache une philosophie. La nôtre est de vous faire découvrir trois univers différents issus de nos passions, nos voyages, nos rencontres et tant d’autres choses.

D’ailleurs vous ne le savez probablement pas mais en ce mois de Janvier, Les Carnets de Mélyiane fêtent leur un an de création. Ce n’est d’ailleurs pas sans joie ni fierté que nous repensons au chemin parcouru. Cette nouvelle expérience a changé nos vies, elle nous a ouvert sur un autre monde et surtout nous permet de développer à chacune de nouvelles compétences.

En cette nouvelles année, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux et espérons que le plaisir de nous lire est toujours au rendez-vous.

Nous entamons donc l’année 2017 avec pleins de bonnes résolutions mais aussi pleins de nouvelles musiques à vous faire découvrir pour cette playlist janvier 2017 !

playlist janvier 2017

M.Pour ma première playlist de l’année 2017, j’espère que je pourrais vous faire découvrir des musiques et que vous apprécierez !

Ayumi Hamasaki – Heartplace

Je vous propose une musique nommée Heartplace d’Ayumi Hamasaki. Je viens tout juste de la découvrir alors qu’elle est sortie depuis très longtemps ! Je l’écoute en boucle tellement j’aime l’instrumentale, les paroles et sa voix ! A vous de découvrir !

K.A.R.D – Oh NaNa

Nouveau groupe dans le monde de la KPop, je me suis intéressée à eux car c’est un groupe mixte. Je n’ai pas du tout été déçue car j’ai adoré cette musique ! Ce sont des sons que j’aime beaucoup écouter en ce moment, le rap j’adore et les voix sont super !

Seo In Guk – BeBe

J’adore toutes les musiques de Seo In Guk et celle-là ne fait pas exception à la règle ! Comme je vais encore vous le répéter j’adore l’instrumentale et sa voix ! Je l’écoute en boucle !

NCT 127 – Switch (Feat. SR15B)

Je vous propose ensuite le groupe NCT 127 ! Pas tout le temps fan de leur musique j’adore celle-ci et elle fait donc partie de ma playlist janvier 2017 !

Double K – OMG (Feat. Seo In Guk, Dok2)

J’étais en mode aléatoire sur YouTube quand je suis tompée sur cette musique. Attirée tout de suite par les sons, les voix, j’ai vu que Seo In Guk (un peu plus haut vous trouverez une musique de lui) chantait aussi ! Que demander de mieux !!

Big Bang – Last Dance

Je vous propose l’une des dernières musiques de Big Bang ! D. vous présentera l’autre ! J’adore cette balade, leur voix sont juste énormes ! Du Big Bang quoi !

 

D.

Voici ma première playlist de l’année, des musiques variées et sympathiques. A vous d’écouter.

Je vous propose pour ce mois-ci une nouvelle musique de One Ok Rock. Encore, oui si vous avez suivi mes autres playlists. Cette musique fera également partie de leur nouvel album. Elle a des sons rock et américain. La musique existe en version US ou japonaise. Le clip est sympathique. Ecoutez, vous n’allez pas être déçus.

ONE OK ROCK – I Was King (Official Visualizer)

L’année 2016 étant terminée, je vous propose un mashup de 4 min reprenant quasimment toutes les musiques de l’année (les plus connues) avec un mannequin challenge.  Vous allez voir c’est impressionnant, très bien chanté et le mashup est bien réalisé. Bien entendu cela est fait par Sam Tsui, Kurt Schneider et toutes leurs bandes.

2016 MASHUP – ULTIMATE MANNEQUIN CHALLENGE!! – Every hit song in 4 minutes

Boostee vient de sortir une nouvelle musique milieu décembre. Il est peu connu mais il mérite de se faire connaître. Un peu de rap doux avec une très bonne instrumentale. Rien à voir avec ces soit disant « rappeur » Jul, SCH, PNL et j’en passe. Appréciez c’est de la bonne qualité et du bon rap.

Boostee – Let Me Love

On change complètement de registre avec une musique présente dans l’anime Yuri on Ice. Anime sur le patinage. Qui dit patinage dit donc musique pour chaque passage d’un patineur. Je vous propose une des musiques que l’on peut entendre pour un des passages. Le passage de JJ. Je vous assure que cette musique est super car elle est entraînante et surtout remotivante.

 Theme of King J.J. – Single [Yuri!!! on Ice] + LYRICS!

 

Dernière musique de cette playlist. Musique indispensable sortie dans le courant de décembre. Les big bang nous satisfont encore une fois pour leur comeback. Musique entraînante et déjantée.

BIGBANG – ‘에라 모르겠다(FXXK IT)’ M/V

 

E.

Sia – Freeze you out

Cette chanson est l’oeuvre de Sia mais vous l’avez probablement entendue interprétée par Marina Kaye. Pour ma part, j’ai tout d’abord découvert la version de notre jeune française qui je dois le dire est mal. Cependant la version de Sia nous entraîne dans une autre dimension. Sa voix a quelque chose d’indescriptible comme si elle pouvait transmettre ses fêlures. De plus, cette chanson est extraite du film “Le chasseur et la reine des glaces”.

Laissez fondre la glace avec cette chanson.

Claude François – Toi et moi contre le monde entier

En voyant le nom du chanteur vous allez vous dire ça y est on l’a perdu dans les années 70 ! Rassurez-vous : il est vrai que les reprises de M.Pokora des plus grands succès de Cloclo ont de quoi séduire mais la raison est tout autre. En réalité, un soir alors que je cuisinais cette chanson m’est revenue en tête. Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivée qu’une musique la plus improbable soit-elle vous revienne en mémoire.

De manière plus concrète cette chanson concerne personnellement Claude François. Toi et moi contre le monde entier est une ôde à son fils. Ainsi derrière l’interprète aux strass et Claudettes se cache des chansons plus profondes, celle-ci en fait partie.

Laurent Voulzy  – Le pouvoir des fleurs

Cette chanson est indémodable. Beau message d’espoir et surtout de paix. Comme toujours les paroles de Laurent Voulzy sonnent juste. “La guerre au vent, l’amour devant”. “Par les couleurs, les accords, le parfum, changer le vieux monde pour faire un jardin”.

En somme, votre vie est un jardin qu’il ne tient qu’à vous de cultiver ! Voltaire en son temps le disait déjà “Il faut cultiver notre jardin” ! 2017 est à nous, les opportunités au creux de nos mains alors n’ayez craintes et autorisez-vous à être la personne que vous voulez.

Foxes  – Home

Home est une chanson que je ne me lasse pas d’écouter. Cette musique toute en finesse balance entre rythmique intimiste et arrière-fond de batterie qui donne de la puissance au morceau. Foxes évoque le cycle infernal du temps qui passe. Les années courent et vous revoyez des personnes que vous avez connu mais qui ne sont plus celles d’autrefois. Voici en substance le message délivré par Home.

Si cette chanson vous plaît n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à d’autres de ses chansons comme Devil Side (https://www.youtube.com/watch?v=CPfPROuYNuQ). Sans oublier l’un de ses plus grand succès Better Love !

Notre playlist est finie pour ce mois mais ne vous inquiétez pas, nous revenons le mois prochain avec une toute nouvelle ! Bien à vous.