Playlist Octobre 2016

« Playlist Octobre 2016 »

Le mois d’octobre est déjà là ! En un éclair, les paysages verdoyants laissent place aux couleurs orangées si caractéristiques de l’automne. Voici venir les premiers prémisses du froid. Mais ne vous en faite pas, notre nouvelle playlist octobre 2016 va vous aider à vivre cette transition en douceur.

 

M.

Dancing King – EXO Feat. Yoo Jae-Suk

Pour cette première musique de ma playlist octobre 2016, je vous propose de nouveau le groupe EXO avec la musique « Dancing King » en collaboration avec Yoo Jae-Suk pour le projet STATION. J’écoute cette musique tous les jours, elle me fait danser, me donne la pêche et c’est tout ce que j’aime pour une super musique !

Lonely – Kanto Feat. Eddy Kim

Pour la deuxième musique voici Kanto feat. Eddy Kim. Lorsque j’ai écouté cette musique j’avais entendu tout d’abord un extrait et ça m’a tout de suite plu ! J’ai donc écouté la musique en entière et j’adore les sons, leurs voix, une musique comme j’aime.. encore !

1of1 – SHINee

SHINee sort son nouvel opus et en temps que grande fan, je suis dans l’obligation de vous en parler ! SHINee est enfin de retour et pour mon plus grand plaisir ! J’avoue que je ne suis pas trop fan du clip mais la musique j’adore. J’ai pu écouter l’album et j’adore aussi toutes les musiques !

Home – Ailee

Un peu de présence féminine dans ma playlist ça fait du bien surtout avec Ailee et sa musique « Home ». J’adore le style, la musique j’adore ça voix et ça change de tout le reste ! Un comeback que j’adore et je vous le fais donc partager !

The Good Life Radio

Enfin je vous partage une radio sur Youtube que j’aime écouter lorsque je travaille ! J’espère que ça vous plaira 😉 !

 

D.A mon tour maintenant de vous présenter ma playlist. Je vous ai concocté des petites pépites pour ce mois d’octobre. J’espère que vous allez apprécier.

Comme d’habitude je ne déroge pas à ma règle pour vous proposer les meilleurs covers réalisés par Kurt Hugo Schneider.

CHEAP THRILLS – SIA – Played on a BICYCLE – KHS & Kina Grannis Cover

Voici le premier cover que je vous propose. Il s’agit d’un cover de « Cheap Thrills » chanté par Sia. Ici Kina Grannis chante et est accompagnée par Kurt et son ami. Ce cover est complètement inédit et spécial car la musique est entièrement réalisée grâce à un vélo. Je vous assure c’est une réussite parfaite. Kina et Kurt ont même été interviewés par une chaîne américaine tellement l’idée est originale. Moi j’adore !

 

TREAT YOU BETTER – Shawn Mendes – Sam Tsui, Casey Breves, KHS COVER

Le deuxième cover que je vous propose est également réalisé par Kurt. Il s’agit d’un cover de « Treat you better » de Shawn Mendes que vous devez tous connaître. Le cover est chanté par Sam Tsui et Casey Breves. Je suis totalement fan de ce cover. C’est mon coup de cœur du moment. Tous les deux chantent très bien et leurs voix vont très bien ensemble pour cette musique. Le petit plus de ce cover est la présence de musiciens (violonistes…). Ca donne une toute autre dimension à la musique. Ecoutez c’est magnifique ! J’espère que vous aurez vous aussi un coup de cœur !

Sing – Pentatonix – Lia Kim Choreography

Allez on change totalement de registre et ce que je vous propose de regarder maintenant est un cover de danse. La chorégraphie est réalisée par Lia Kim, danseuse et chorégraphe coréenne qui a beaucoup de talent. (Elle a également participé à un clip avec Kurt Schneider) Cette chorégraphie est réalisée sur la musique Sing des Pentatonix. Je vous la présente car je trouve la chorégraphie super sympa.

« 태풍 (The Eye) » – 인피니트(INFINITE)  Official MV

Je vais vous présenter maintenant mon avant-dernière musique et un de mes coups de cœurs puisqu’il s’agit d’un de mes groupes préférés. La nouvelle musique des Infinite avec leur titre « The Eye ». Je trouve que comme d’habitude c’est une très bonne musique. J’adore le début de la musique qui me transporte avec eux. Je suis un peu plus déçue de la chorégraphie mais c’est une très bonne musique. J’adore !!

Something Wild (From « Pete’s Dragon »)

Et pour ma dernière musique je vous propose d’écouter la musique du film de Pete’s Dragon ou Peter et Elliott le dragon en français. J’ai découvert cette musique par hasard car j’avoue que je n’ai pas encore eu le temps de voir le film. Pourquoi j’ai aimé cette musique ? Car on reconnaît tout de suite la patte de Lindsey Stirling au violon. Et car la voix du chanteur Andrew McMahon convient parfaitement à la musique. Tout se marie et c’est très agréable d’écouter cette musique.

Je vous souhaite une bonne écoute de cette playlist ! N’hésitez pas à donner votre avis !!

E.

Wild Things – Alessia Cara

Pour commencer ma sélection, je vous propose Wild Things de Alessia Cara. Cette chanson m’a été vivement recommandée par une autre bloggeuse Lucie et j’avoue que je ne suis pas déçue du voyage. La mélodie est envoûtante et elle a un petit goût de reviens-y. Si d’aventure cette chanson devenait votre coup de coeur je ne serai que trop vous conseiller d’écouter l’intégralité de l’album car il est pleins de finesse et de poésie.

L’étoile – Céline Dion

Chaque nouvelle rentrée musicale apporte son lot de surprises. Cette année, Céline Dion nous propose un nouvel album francophone : “Encore un soir” éponyme du premier single sorti dans les bacs. Ce nouvel album tout comme le précédent Sans Attendre” reste empreint de mélancolie. Cette nouvelle ode à l’amour est un véritable enchantement : pour ne citer qu’une chanson je vous présente “L’étoile” signée par Grand Corps Malade. En définitive, Céline Dion propose une fois encore un album de qualité aussi bien sur le plan mélodique que sur les messages véhiculés par les paroles.

A heart worth saving – Emily Hackett

Cette chanson est extraite de la bande originale du film “Marion, 13 ans pour toujours” qui traite du harcèlement scolaire. Ce film retrace l’histoire vraie de Marion, une jeune fille qui pour mettre fin à son calvaire fait le choix de se donner la mort. Ce film amène à une vraie prise de conscience notamment sur ce qu’est le harcèlement et sur la cruauté des enfants entre eux.

Pour revenir à la chanson “ A heart worth saving”, c’est un vrai coup de coeur. Cette chanson débute en douceur pour petit à petit prendre son envol. Le refrain étant à mon avis l’apothéose de la chanson.

On the radio – Regina Spektor

Voici un des basiques de ma playlist. C’est une bien vieille découverte, pour être honnête elle date du temps de la série Veronica Mars. À chaque fois que j’entend cette chanson c’est un réel enchantement. Elle traite de l’amour qui va et qui vient.

De plus, cette chanteuse  à un grain de voix qui m’envoûte. Je vous recommande également sa chanson “The Call” qui faisait partie du dernier volet de la saga Narnia. Néanmoins, prévoyez les mouchoirs car cette chanson est très touchante ne serait-ce que par la mélodie.

It’s amazing – Jem

Comme vous l’avez peut-être déjà compris, j’aime beaucoup la série Sex and the City. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté le préquel “The Carrie Diaries”. Cette chanson fait partie de la bande originale du premier film, celui du fameux mariage de Carrie Bradshaw.

“It’s amazing” est portée par des rythmes entraînant auxquels se marie la délicatesse et un très beau message : “croire en ses rêves” et “toujours garder espoir”.

Chers Mélynautes,

Il est temps de vous souhaiter une très bonne écoute et de vous donner rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle playlist.

Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous suggérer de nouvelles musiques.

Bien à vous.