Poco’s Udon World

« Poco ou votre nouvelle boule de poil favorite »

Je vais vous proposer aujourd’hui de découvrir un magnifique anime nommé Poco’s Udon World, ou plutôt Udon no Kuni no Kiniro Kemari en japonais. Un anime rafraîchissant et émouvant pour tout âge à découvrir rapidement.

 Poco est parmi nous

Tout a commencé en 2012, lorsque Nodoka Shinomaru a démarré le manga Udon no Kuni no Kin-iro Kemari au Japon. Ce manga est toujours en cours au Japon avec 7 tomes déjà sorti. Ce n’est seulement que 4 ans plus tard, qu’une adaptation en anime voit le jour. Réalisé par les studios Liden Films (Terra Formars, Arslan Senki) et scénarisé par Natsuko Takahashi, l’anime sera diffusé au cours de l’automne 2016 soit de octobre à décembre en simultané au Japon et en France.

C’est donc en 2012 que les japonais ont fait la connaissance du petit Poco. Pourtant ce n’est que cette année que nous avons pu nous découvrir Poco grâce à l’anime sorti chez ADN pendant la saison Automne 2016. Vous avez de la chance, si vous souhaitez voir cet anime il est disponible gratuitement pendant encore 8 mois en streaming sur le site de ADN. Alors n’hésitez pas à aller le voir. Mais pour ça encore faut-il que vous en sachiez un peu plus sur l’histoire.poco

Le début d’une très forte amitié voire plus

pocoSuite à la mort de son père, Sōta Tawara retourne dans son village natal situé dans la préfecture de Kagawa. Sōta vit actuellement à Tokyo où il exerce son métier de web-designer malgré le désaccord de son père. Cette mésentente avait conduit les deux individus à s’éloigner créant un froid. Le père du jeune homme avait une vie bien rangée, il était propriétaire d’un petit restaurant de Udon (des pâtes japonaises très consommées au Japon). Son petit restaurant se trouvait d’ailleurs au sein de leur maison dans la préfecture de Kagawa. Malgré des sentiments très diffus, Sōta est de retour dans sa ville natale afin de mettre un peu d’ordre dans les affaires de son père et notamment de régler la succession.

Cependant, ce retour qui ne devait durer que le temps de ses vacances risque de bouleverser la vie de notre héros. Initialement venu pour faire le vide dans la maison de son père, il fait une rencontre surprenante : petit être avec des oreilles d’animal et une queue, caché dans un chaudron. Après le choc, la surprise et quelques péripéties, Sōta décide de recueillir cette « créature » chez lui, celle-ci s’avérant être un tanuki. Afin de créer des liens avec ce nouveau compagnon, Sōta décide de donner un nom à ce petit être : Poco. La féerie de la situation évaporée, la vie réelle rattrape Sōta : il doit retourner à Tokyo reprendre sa vie là où il l’a laissée.

Que va-t-il se passer entre nos deux personnages ? Qui est réellement Poco ? Que vient-il faire ici ?

Voici les questions que nous pouvons nous poser au vu du premier épisode. Cet anime composé de douze épisodes risque de nous réserver bien des rebondissements et surtout de lever le voile sur ses questions.

Avis

pocoAprès avoir vu le premier épisode, je savais que cet anime allait être mon coup de cœur de l’automne 2016. Oui mon coup de cœur, et c’est réellement le cas. Je suis subjuguée par cet anime qui mérite d’être  plus connu qu’il ne l’est actuellement. Poco est tout simplement attachant et durant ces 12 épisodes, nous aurons le plaisir de craquer pour lui à de nombreuses reprises.

Sa relation avec Sōta est également au centre de notre attention, et nous pouvons voir que Sōta et Poco s’apprécient énormément. Leur relation est fusionnelle et au fil des épisodes nous pourrons voir que c’est bien plus qu’une simple amitié ou une simple adoption. Le point particulièrement intéressant ici aussi et de pouvoir observer le changement de comportement et de pensée de Sōta après avoir fait la connaissance de Poco. Il va évoluer de manière très rapide vers un comportement qu’il n’aurait jamais eu si il n’avait pas connu Poco.

Leur relation est également très émouvante et nous aurons tout le plaisir de pleurer ou de nous émerveiller face à ce duo insolite. Je suis conquise par cet anime qui met de la fraîcheur dans toutes les séries qui sortent ces temps ci. Je voudrais voir plus d’anime de la sorte car c’est ce type de manga ou anime qui est plaisant à lire et regarder (cf Père & Fils).

Mot de la fin

Je vous recommande donc très fortement cet anime et j’espère que le manga sortira un jour en France car je veux plus que tout pouvoir continuer de lire les aventures de Poco et Sōta.

Bien entendu je ne vous dévoile pas tout ce qui se déroule pendant ces épisodes car je ne veux pas gâcher votre plaisir mais j’espère qu’une saison 2 verra le jour et que nous pourrons encore vivre de bonnes aventures avec Sōta et toute sa bande.

poco