Salade de haricots rouges, fines herbes (12)

« Les haricots rouges sont là »

Aujourd’hui, je vais vous présenter à nouveau une nouvelle recette de salade avec comme nouvel ingrédient les haricots rouges. Pour cette nouvelle salade, les tomates cerises sont de retour et c’est donc la première fois qu’elle seront mélangées avec les dés ail et fines herbes. Pour accompagner ces ingrédients, une pomme de terre a été utilisée ainsi que du concombre. Voici la recette,pour deux lunchbox comme toujours.

Ingrédients :

haricots rouges

Copyright lescarnetsdemelyiane

 

  • Riz thaï (portion de une personne suffisant pour deux lunchbox)
  • Une grosse pomme de terre
  • Une demi boîte de conserve haricots rouge
  • Une moitié de concombre
  • Dés ail et fines herbes
  • Dés de fromage

 

 

 

 

 

Préparation :

Commencez par faire chauffer de l’eau dans deux casseroles distinctes. Une pour le riz et l’autre pour la pomme de terre.

Pendant la cuisson, coupez les tomates cerises ainsi que les olives en deux. Coupez une tranche de fromage (conté, emmental) et coupez-la en morceaux.

Concernant la moitié de concombre, pelez la peau et coupez le concombre en tranche. Ensuite coupez les tranches en 4 pour avoir des petits morceaux.

Lorsque la pomme de terre est cuite (si il est facile de planter une fourchette dedans s’est qu’elle est cuite), faites-la refroidir dans de l’eau froide. Ensuite enlevez la peau et partagez-la en deux. Coupez chaque moitié en morceaux.

Quand le riz est cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir. Il est maintenant temps de réaliser les lunchbox.

haricots rouges

Copyright lescarnetsdemelyiane

 

 

 

Tout d’abord, mettez le riz au fond de la lunchbox. Déposez une couche de concombre sur le riz. Ajoutez ensuite les haricots rouges. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Une dizaine suffit amplement. Mettez ensuite les tomates cerises en faisant le contour de la lunchbox. Déposez au centre le formage et les olives vertes. Enfin mettez les morceaux de pomme de terre et finissez par les dés ail et fines herbes. 4-5 devraient suffir.

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, on obtient une très bonne salade. Les dés d’ail et fines herbes permettent de relever la salade de même que les haricots rouges. Encore beaucoup de saveur dans cette salade qui est bien fournie et suffisante pour un repas de midi. A vous de réaliser cette salade et de l’apprécier comme il se doit. Bon appétit !

haricots rouges

Copyright lescarnetsdemelyiane