La salade de navet (14)

« Le navet entre dans la danse »

Nouvel ingrédients pour cette nouvelle salade : le navet. Le navet est quelque chose que je n’avais jamais encore mangé. Je me suis dit que dans une salade cela serait surement bon. J’ai donc testé avec plusieurs salades différentes. Je vous en propose une aujourd’hui qui était bonne. J’ai fait un test de salade avec navet et betterave et je peux vous dire que ce n’était pas très bon. Donc surtout ne mélangez pas ces deux ingrédients. Celle que je vous propose aujourd’hui est bien sympa.

Ingrédients :

navet

copyright lescarnetsdemelyiane

 

 

 

  • Pâtes Panzani (Mini Penne) avec une portion de 1 personne (pour 2 personnes)
  • 1 navet
  • 4 tomates cerises
  • 4 olives noires
  • 1 oeuf par personne
  • 1 boîte de maïs
  • Dés de fromage (conté ou emmental)

 

 

 

 

Préparation :

Tout d’abord faites chauffer de l’eau dans deux casseroles pour les pâtes et le navet qu’il faut d’abord éplucher.

Pendant ce temps coupez les tomates cerises et les olives noires en deux. Coupez aussi une tranche de fromage et coupez-la en petits morceaux.

Lorsque les pâtes sont cuites égouttez-les et laissez-les refroidir.

Utilisez de nouveau la casserole pour faire cuire les oeufs. Environ 10 minutes dans une eau bouillante suffit à avoir des oeufs durs. Mettez-les dans l’eau froide et quand ils ont bien refroidi écaillez-les.

Concernant le navet, il est conseillé de le faire cuire 20 minutes environ. Laissez-le ensuite refroidir et coupez-le en morceau (faire deux tas pour deux lunchbox).

Maintenant que tous les ingrédients sont prêts, il est temps de réaliser les lunchbox.

navet

copyright lescarnetsdemelyiane

Tout d’abord mettez les pâtes au fond. Ensuite déposez les morceaux de navet.

Pour chaque lunchbox, mettez ensuite la moitié d’une boîte de maïs. Déposez alors les tomates cerises le long de la paroi des lunchbox. Au centre mettez les morceaux de formages ainsi que les olives noires. Finissez par déposer au-dessus l’oeuf que vous aurez préalablement tranché.

Voilà pour cette nouvelle recette de salade avec le navet. Je peux vous dire que ça fait un peu bizarre de manger du navet en salade surtout pour une première fois mais on s’habitue vite à ce nouvel ingrédient qui sera sûrement présent dans la prochaine recette.

Bon appétit !

navet

copyright lescarnetsdemelyiane