Salade de pomme de terre (09)

« La pomme de terre en salade »

La pomme de terre sera aujourd’hui l’ingrédient principal de cette nouvelle recette de salade.

Pour accompagner la pomme de terre, je vous propose de nouveaux ingrédients comme les olives vertes et le coeur de palmier. Pour une fois, il n’y a pas de tomates cerise dans cette recette. J’espère que cette recette va vous plaire car elle est sympa et très bonne.

Ingrédients :

pomme de erre

copyright lescarnetsdemelyiane

  • Riz thaï (portion pour une personne suffisante à la réalisation de 2 lunchbox)
  • 2 coeurs de palmier
  • Quelques feuilles de salade (chêne ici)
  • 1 pomme de terre
  • 4 olives vertes
  • Petite boîte de maïs
  • Boîte de jambon en dé

Préparation :

Faites chauffer de l’eau dans deux casseroles. Une pour le riz et l’autre pour la pomme de terre. Ici, une grosse patate a été utilisée. Si vous n’en avait pas utilisez une patate pour chaque lunchbox (au lieu de une demi pomme de terre par lunchbox).

Pendant ce temps, prenez un coeur de palmier et coupez-le en tranche. Un coeur de palmier pour chaque lunchbox. Ensuite coupez les olives vertes en deux.

Quand le riz est cuit (environ 11 min), égouttez-le et laissez-le refroidir. Concernant la patate, lorsqu’elle est bien cuite, il faut que vous puissiez la piquer avec une fourchette et que cela ne soit pas dur. Après cela mettez la dans l’eau froide et laissez-la refroidire pour ensuite enlever la peau et coupez-la en morceau.

pomme de terre

copyright lescarnetsdemelyiane

Maintenant, vous pouvez passer à la réalisation des lunchbox.

Tout d’abord mettez le riz. Ensuite, déposez les petits morceaux de patate puis le jambon en dé, les tranches de coeur de palmier. Puis la salade (en petits morceaux) et le maïs. Finissez par mettre les olives vertes.

Comme vous avez pu le remarquer, cette fois il n’y a pas d’olives noires. Le fait de les remplacer par les olives vertes permet un meilleur mariage avec la pomme de terre. On obtient ici une salade où tous les goûts se mélangent parfaitement bien.

Sur ce, bonne appétit !

pomme de terre

copyright lescarnetsdemelyiane