Tarte aux Ravioles

« Pour les fans de ravioles »

Fan de ravioles et de quiches/tartes, alors vous allez pouvoir vous régaler avec cette recette aussi simple et succulente que le titre !! En plus d’être succulente elle est aussi très rapide à faire !

 

Préparation : 5 min

Cuisson : A 180°Ctarte-aux-ravioles

Pour réaliser cette tarte aux ravioles, il vous faut :

  • Une pâte feuilletée
  • Des ravioles
  • De la crème fraîche légère (j’utilise personnellement la crème Elle&Vire légère de Normandie fluide)
  • Du comté (personnellement j’utilise le comté de la marque « nos régions ont du talent »)

Le matériel nécessaire :

  • Un moule en forme de cercle
  • Du papier sulfurisé

 


 

Voici maintenant la préparation :

Dans un moule en forme de cercle, mettez du papier sulfurisé afin que la pâte feuilletée ne reste pas collée au plat.

Posez ensuite la pâte feuilletée.

Rajoutez dans ce plat les ravioles. Il n’y a pas de dosage précis. Vous pouvez en mettre la quantité que vous souhaitez. Le but étant quand même d’en avoir suffisamment mais pas trop de sorte à recouvrir la pâte sans trop en mettre en hauteur.

Il faut maintenant rajouter la crème fraîche. Pour cela, vous devez en mettre de façon à ce que toutes les ravioles soient recouvertes par la crème.

Râpez ensuite votre fromage et mettez-en légèrement au dessus de votre préparation.

Enfournez votre plat au four tout en surveillant la cuisson. En effet il n’y a pas forcement de temps précis. Si je dois vous donnez un temps je dirai que c’est environ 20 min. Mais tout dépend de l’épaisseur de raviole et de crème fraîche que vous avez mis. Quand le fromage grille, il faut bien commencer à vérifier la cuisson. Le but est que la crème fraîche soit beaucoup moins liquide de sorte à pouvoir couper et servir.

Sortez-la ensuite du four et bon appétit (pas besoin de la sortir du plat, coupez directement cela sera plus facile).

P.S : Pour cette tarte/quiche, vous pouvez la déguster aussi bien chaude que froide. A vous de voir ce que vous préférez.


 

Avis de la team Melyiane :

Nous avons toutes goûtées cette tarte aux ravioles et je peux vous assurer qu’elle est très très bonne. Même, toute la famille se régale et tous ceux à qui nous l’avons fait goûtée se régalent et en redemandent. alors n’hésitez pas à la faire parce que vous n’en serrez pas du tout déçue !