The Carrie Diaries

« Carrie avant Sex & the City »

Rare sont les personnes qui ne connaissent pas Sex and the City au moins de nom. Avec The Carrie Diaries voilà une bonne occasion de découvrir les jeunes années de star de la grosse Pomme. Toutefois, je mets en garde les fans invétérés de Sex and the City car ce préquel a pris quelques libertés par rapport à la série originale. Mais chut… Je vous laisse découvrir par vous même.

The Carrie Diaries_4

« Intéressons nous maintenant à l’histoire de la série » :

La série porte sur la jeunesse de Carrie dans les années 80. On apprend au cours du premier épisode que Carrie vient de perdre sa mère, son univers se resserrant autour de son père et sa petite soeur en pleine crise d’adolescence et ses trois meilleurs amis.

Face à cette période de deuil, notre jeune héroïne reporte toute son énergie sur sa passion : la mode. Son projet serait d’ailleurs de vivre dans la ville qui ne dort jamais et plus spécifiquement à Manhattan. Ainsi soit-il car la voyant dThe Carrie Diaries_3éprimée son père lui propose de faire un stage dans un cabinet d’avocat. Au demeurant cette proposition n’emballe pas la jeune Carrie mais la situation prend une autre tournure quand elle découvre que le stage a lieu à Manhattan.

Mais attention le rêve de Carrie ne s’arrête pas là, sa rencontre avec Larissa Laughlin va en l’espace d’un instant transformer sa vie et ce pour le reste de sa vie car qui sait sans Larissa nous n’aurions peut-être jamais connue la Carrie de Sex and the City. J’allais presque oublier, comme un bonheur n’arrive jamais seul notre héroïne va faire la rencontre de Sebastian Kydd, un nouvel arrivant au Lycée.

Autant vous dire que la vie de Carrie promet son lot de rebondissement, il ne tient plus qu’à vous de monter dans ce train !

 « Bilan sur la série »

À mon grand regret cette série n’est composée que de deux saisons.  Mais malgré cette petite ombre au tableau, je trouve très sympathique le fait de découvrir la jeunesse de Carrie Bradshaw, ce personnage emblématique des années 90.

The Carrie Diaries 2

Capture d’écran Quotesgram.com

De plus, même si tous les éléments ne sont pas fidèles à ceux évoqués dans la série Sex and the City, on découvre comment Carrie est devenue Carrie Bradshaw. On découvre également l’irremplaçable Samantha Jones qui si on en croit le préquel serait la première du quatuor que
Carrie aurait rencontré.

Le seul point noir selon moi porte sur le fait que le préquel ne laisse pas entrevoir comment se sont rencontrées Carrie, Charlotte et Miranda.

NB : Vous trouverez sur le site melty un léger aperçu de ce qu’aurait pu être la saison 3 de The Carrie Diaries.

Je conclurai mon article en vous recommandant d’aller jeter un oeil à cette série et peut-être qu’elle vous donnera envie de découvrir Sex and the City qui n’est autre que la série originale.

Sex and the city_affiche_film2

Et si après tous ces épisodes, vous cherchez une nouvelle série à vous mettre sous les yeux, pourquoi pas tester Younger une autre création originale de Darren Star.

Au casting de The Carrie Diaries :

AnnaSophia Robb : Carrie Bradshaw

Austin Butler : Sebastian Kydd

Ellen Wong : Jill « Mouse » Chen

Katie Findlay : Maggie Landers

Stefania Owen : Dorrit Bradshaw, la petite sœur de Carrie

Brendan Dooling : Walt Reynolds

Chloe Bridges : Donna LaDonna

Freema Agyeman : Larissa Loughlin

Matt Letscher : Tom Bradshaw, père de Carrie et Dorrit