« Mimoraco, la salade avec un nom bizarre »
Qu’est-ce que mimoraco ? Non, ce n’est pas un nouvel ingrédient, c’est juste la contraction de plusieurs ingrédients. En effet, mimoraco est la contraction de mimolette, concombre et radis ! Quoi de plus beau que ces ingrédients pour inventer un nom de salade contracté ? Encore donc une nouvelle salade, différentes des précédentes mais toujours avec des ingrédients très bons.
Ingrédients :
- Riz (une portion de 1 personne pour deux lunchbox est suffisant)
- Quelques feuilles de salade
- 2 radis
- Une boîte de maïs
- Un demi concombre
- 4 olives vertes
- 4 tomates cerise
- Dés de mimolette
Préparation :
Faites chauffer dans une casserole de l’eau chaude dans le but de faire cuire le riz.
Pendant ce temps là, découpez les tomates cerise et les olives vertes en deux. Ensuite, prenez une moitié de concombre, épluchez-le et coupez le en tranche puis en morceau.
Prenez ensuite les radis, coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis coupez les deux tranches dans le sens de la largeur pour faire des petits morceaux.
Ensuite pour la mimolette, coupez un morceau du fromage et faites des morceaux en dé.
Concernant les feuilles de salade, il faut que vous les coupiez pour avoir des petites feuilles faciles à mettre dans les lunchbox et faciles à manger.
Lorsque le riz est cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir.
Vous pouvez maintenant passer à la réalisation des lunchbox.
Déposez en premier le riz au fond de la lunchbox avec une certaine épaisseur.
Ensuite mettez la moitié d’une petite boîte de maïs dans chaque lunchbox. Par dessus, mettez les feuilles de salade. Par la suite, déposez autour de la lunchbox les tomates cerise.
Au milieu, mettez les morceaux de concombre, de radis, les morceaux de mimolette et les olives vertes.
Et voilà, c’est aussi simple que cela, dégustez-bien cette salade avec des excellents radis, des excellentes olives vertes, des ingrédients excellent quoi !
Bon appétit !