Chocolat Chaud

« Chocolat chaud maison »

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle recette qui, j’espère, va vous plaire ! Je pense qu’elle va vous servir puisque nous faisons fasse à une baisse de température importante en ce moment et nous n’avons pas encore tous mis le chauffage ! Je vous laisse avec cette délicieuse recette de chocolat chaud qui est réalisée par mon petit-ami et que j’adore déguster devant la télé sous une couverture bien au chaud.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 500ml de lait
  • La moitié d’une tablette de chocolat Nestlé pour gâteau
  • 1 cuillère à café de sirop de vanille de la réunion ou 1 gousse de vanille
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 2 cuillère à soupe de crème épaisse
  • Cannelle

chocolat chaud

Recette :

Tout d’abord faites chauffer le lait dans une casserole. Pendant que le lait chauffe, cassez les morceaux de chocolat et mettez-les dans le lait chaud. Tout en chauffant le lait, remuez afin de mélanger le chocolat et le lait. Lorsque le lait est devenu de la couleur du chocolat, rajoutez la crème épaisse et remuez. La crème va permettre d’épaissir un peu le chocolat chaud. Rajoutez la vanille puis le sucre. Lorsque votre chocolat est presque prêt rajoutez un peu de cannelle pour donner un peu de goût mais pas trop car sinon le goût de la cannelle sera trop présent et ce ne sera pas bon. Attention à ne pas faire bouillir le lait et surveillez bien la cuisson car le lait peu très vite déborder (j’en ai déjà fait l’expérience) !

chocolat chaud

Et voilà la recette du chocolat chaud est terminée ! Vous avez vu, c’est très simple, très rapide à faire et puis c’est bien sûr délicieux ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous l’avez testée, ce que vous en pensez et si vous faites un peu différemment !

M.