Fondant au chocolat

« Fondant au chocolat comme jamais »

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette que j’ai enfin réussie comme je le voulais alors je souhaite vous la partager si comme moi vous adorez les fondants au chocolat. Mais pas dans les ramequins dans un plat entier !! Je vous laisse découvrir la recette du fondant au chocolat sans plus tarder !

Temps de préparation : 10min

Temps de cuisson : 15-20min à 180°C (thermo.6)

Ingrédients (6 personnes) :

  • 200 g de chocolat noir Nestlé + quelques carreaux de chocolat praliné
  • 150 g de beurre doux
  • 100 g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de farine

Recette :

Tout d’abord, mettez le chocolat et le beurre dans un récipient afin de les faire fondre au bain marie. Attention de bien surveiller et de ne pas faire brûler le chocolat !

Lorsque le chocolat et le beurre ont fondu, versez la préparation dans le récipient contenant  sucre. Mélangez, puis ajoutez les oeufs et la farine et remuez encore. Une fois la pâte prête, mettez du papier sulfurisé sur votre plat et versez la préparation. Pour encore plus de fondant, vous pouvez rajouter quelques carreaux de chocolat non fondu dans votre préparation !


Mettez au four et laissez cuire entre 15 à 20 min selon la cuisson et le résultat que vous souhaitez avoir ! Une fois le fondant au chocolat cuit, n’hésitez pas à le faire refroidir un peu avant de le manger mais mangez-le de préférence chaud-tiède pour un goût exquis !

Voilà la recette du fondant au chocolat ! J’espère qu’elle vous plaira. En tout cas pour ma part tout le monde a aimé et en 5 minutes le fondant était fini !!

N’hésitez pas à nous mettre en commentaire vos avis et votre recette !

M.