KSéries Préférées : Top 3

« Le Top 3 de mes KSéries »

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article et cette fois j’ai décidé de vous faire un top 3 de mes séries préférées ! Je vais vous faire un petit résumé de chacunes d’entres-elles et vous dire pourquoi je les ai tant aimées. Elles ne sont pas classées par préférence vu que je ne peux pas choisir entre ces trois séries, mais par date de sortie. Je vous présente donc 3 « KSéries », City Hunter, Healer et Descendants of the Sun.

City Hunter

kseries city hunter

La série coréenne « City Hunter » est l’adaptation de la fameuse série japonaise du même nom de Tsukasa Hojo (personnellement je n’ai pas vu du tout le lien avec le manga). C’est une série en 20 épisodes qui a été diffusée en 2011 en Corée du Sud. En France, la série a été diffusée sur la chaîne Gong et déconseillée pour les moins de 10 ans.

L’histoire commence en 1983 lors d’une mission secrète menée par l’armée sud coréenne contre des hauts fonctionnaires nord coréens suite à une attaque de la Corée du Nord contre des hauts fonctionnaires sud coréen. Lors de cette mission secrète, les 21 membres du commando sont attaqués et 20 d’entres-eux meurent. Le seul survivant, Lee Jin Pyo, promet à son camarade et meilleur ami, Park Moo Yul de les venger. Il enlève donc le fils de Moo Yul, Lee Yoon Sung, et part en Thaïlande avec lui afin de l’élever comme son fils pour qu’il se venge à sa place.

En 2011, nous retrouvons Lee Yoon Sung doctorant de l’école « Technologie du Massachusetts » à Maison Bleue comme expert en informatique dans l’équipe du Réseau national de communication. Il va faire la rencontre de Kim Nana la garde du corps du président sud coréen. Bien évidemment, il va tomber amoureux d’elle mais va devoir faire attention car son « père » lui a interdit de tomber amoureux.

Yoon Sung incarne aussi le « City Hunter » dans le cadre de la vengeance. Il cible des hauts fonctionnaires sud coréen qui ont participé à l’attaque des 21 soldats de la mission secrète. Nous découvrons petit à petit les personnages qui sont liés à cette affaire.

Mon Avis : 

City Hunter est l’une des séries qui m’a le plus marquée et qui restera je pense dans mes 3 séries préférées. Le duo d’acteur Lee Min Ho (Lee Yoon sung) et Park Min Young (Kim Nana) est excellent. Nous pouvons suivre l’évolution des personnages et de la vengeance de Jin Pyo. Finalement le mal ne triomphe jamais ! Je ne veux pas non plus vous spoiler la série si vous souhaitez la regarder ! Je vous ferais un article spécialement sur la série pour plus d’informations. En tout cas je vous invite à le regarder et je vous mets une musique de la série (avec quelques scène donc attention au spoil !).

Healer

kseries healer

Healer est une série coréenne diffusée de décembre 2014 à février 2015.

En 1992, une tragédie survient dans un groupe de 5 amis qui diffuse sur une radio pirate. Kim Moon Ho était petit à cette époque et était le frère d’un des 5 amis. Il est aujourd’hui un journaliste très célèbre qui tente aussi de résoudre l’affaire de 1992. Pour cela, il va demander les services du « Healer » afin de retrouver la fille d’une des 5. Healer est en réalité Seo Jung Hoo. Il accepte de faire des missions pour des personnes en échange d’argent. Il est associés avec un génie en informatique et à tous les deux ils forment une équipe de choc. Cependant, lorsqu’il rencontre Chae Young Shin l’histoire va prendre un tournant inattendu. Nous allons pouvoir voir que ces 3 personnages sont liés plus que ce que nous le croyons.

Mon avis :

Je vous laisse en petit trailer de 3 minutes ! Personnellement j’ai déjà regardé la série en entière au moins deux fois et je regarde des fois certains épisodes. Je suis complètement fan de cette série et je pense qu’elle a dépassé City Hunter ! Les acteurs sont formidables, nous pouvons retrouver Park Min Young qui joue aussi dans City Hunter, Ji Chang Wook et Yoo Ji Tae. L’histoire est pleine de suspens et d’amour, toutes les qualités pour faire un bon drama selon moi ! N’hésitez pas à regarder cette série et nous dire ce que vous en avez pensé !

Descendants Of The Sun

Descendants Of The Sun

Je ne vous la présente plus voici ma dernière série coréenne coup de coeur de cette année 2016 ! Je vous mets le lien de l’article que j’avais à ce sujet lors d’un précédent article et j’espère que cela vous plaira ! J’ai vraiment été happée par cette série tant par l’histoire, les personnages et les acteurs. Ils sont tous attachants et très bien interprétés. Venez découvrir « Descendants Of The Sun » si ce n’est pas déjà fait !

 

Voilà le Top 3 des mes KSéries ! J’espère qu’il vous donnera envie de regarder ces 3 séries qui sont vraiment très bien ! Dites-nous tout ça en commentaire !

M.