Petits gâteaux au yaourt au citron

« Quand le citron se mélange pour obtenir des petits gâteaux »

 

Quoi de mieux qu’un peu de citron pour faire un bon gâteau ? Voici une recette pour réaliser des petits gâteaux au citron. Vous allez voir que vous allez en raffoler !

L’avantage de cette recette est qu’elle est rapide à réaliser. Seulement 15 min de préparation et 15 min de cuisson à 180°C !

Nombre de gâteaux obtenus : 12 petits + 4 gros

 

Ingrédients :

1 yaourt nature

2 pots de sucre

2 citrons (récupérer le jus)

1 pot d’huile

1 pot de poudre d’amande

2 pots de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1 pincée de sel

Préparation :

La préparation du gâteau étant rapide, préchauffez votre four à 180°C. Prenez un saladier et versez le pot de yaourt nature. Vous récupérerez ce pot pour doser ensuite la farine, le sucre donc nettoyez-le pour ne pas que de la farine ou du sucre restent collés au fond.

Versez ensuite le sucre, le sel, la farine, la levure, la poudre d’amandes, les oeufs, l’huile. Mélangez le tout. Découpez les citrons en deux et pressez-les pour faire sortir le jus. Ajoutez ce jus à la pâte et mélangez. Vous devez obtenir une pâte lisse.

Beurrez et farinez les moules pour pouvoir ensuite démouler les gâteaux facilement.

Versez la préparation dans les moules. Attention à ne pas les remplir à ras bord car sinon lors de la cuisson tout va déborder !

Vous pouvez maintenant les mettre au four !

Une fois cuit, sortez-les du four et laissez-les un peu refroidir. Une fois tiède sortez-les des moules et dégustez-les.

Petite astuce : Vous pouvez les manger avec de la confiture. Celle à la fraise est excellente avec ces petits gâteaux !

Egalement, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de citron !

Avis :

Voilà une recette facile et délicieuse. Si vous ne savez pas quoi goûter, cette recette vous permet d’avoir rapidement un petit encas. Préférez le jus de citron au zeste de citron. En effet, avec du zeste, le goût du citron se sentira plus mais à ce moment-là il faut un citron du jardin, non traité et apprécier les goûts acides. C’est pourquoi je préfère utiliser le jus du citron qui est tout aussi bon et doux.