Salade ail et fines herbes (10)

« Ail et fines herbes, pour une salade exquise »

C’est un nouveau type de salade que je vais vous présenter pour les quelques salades à venir. Cette fois, l’ingrédient spécial sera des carrés d’ail et fines herbes. Je peux vous assurer que c’est un succès garanti. Surtout avec des olives vertes. Dans cette première salade ail et fines herbes, je vous propose une salade bien verte composée de feuilles de salade, de concombres, d’olives vertes, et de carrés ail et fines herbes (qui sont un peu verts). Donc salade aux couleur verdoyantes. Bonne préparation !

Ingrédients :

ail et fines herbes

Copyright lescarnetsdemelyiane

  • Pâtes coquillette (Panzani) faites une portion 1 personne pour deux lunchbox
  • 1/2 coeur de palmier par personne
  • Feuilles de salade
  • 4 olives vertes par personne
  • Une boîte de thon
  • Un demi concombre
  • Dés de fromage (déjà coupés)
  • Dés ail et fines herbes
  • 4 tomates cerises par personne

Préparation :

Faites chauffer de l’eau dans une casserole pour faire cuire les coquillettes. Généralement il faut 6-7 min pour les faire cuire.

Pendant ce temps, prenez un coeur de palmier et coupez-le en tranche et prenez la moitié pour chaque lunchbox. Coupez les tomates cerises et les olives vertes en 2.

Pour le thon, videz l’eau présente à l’intérieur et à l’aide d’une fourchette écrasez le thon pour avoir des petits morceaux.

Pour le concombre, coupez-le en tranche et coupez chaque tranche en 4. Dans cette salade, il ne faut pas mettre tout le concombre car cela ferait trop. Vous pouvez en garder pour le jour suivant si vous décidez de refaire une nouvelle salade avec des concombres.

Ouvrez ensuite le pot contenant le fromage en dés. Vous pouvez mettre la quantité que vous voulez dans chaque lunchbox selon vos envies. Pareil pour le pot d’ail et fines herbes, le but et de mettre seulement 4 ou 5 dés sinon cela risquerait de surcharger le plat.

Une fois que les coquillettes sont cuites, égouttez et laissez refroidir.

ail et fines herbes

Copyright lescarnetsdemelyiane

Maintenant il est temps de réaliser les lunchbox.

Mettez au fond les coquillettes (pas trop car il y a quand même beaucoup d’ingrédients à mettre). Ensuite déposez les concombres puis le thon. Déposez les tomates cerises autour de la paroi et déposez les dés de fromages au centre. Ensuite déposez les feuilles de salade coupées en morceaux.

Mettez enfin les olives vertes et les dés ail et fines herbes.

Comme je vous le disais au début, cette salade a une couleur verte et chaque ingrédients va parfaitement avec le reste. Même les pâtes vont très bien avec les dés ail et fines herbes. Je vous conseille vivement cette salade fraîche, ayant du goût et n’étant pas du tout bourrative.

ail et fines herbes

Copyright lescarnetsdemelyiane

Bon appétit !!