La salade de dinde (20)

« La dinde qui va vous rendre dingue »

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la dernière salade de l’été ! Le nouvel ingrédient pour cette salade est l’escalope de dinde. J’espère que vous aimerez cette salade ! Avec la mozzarella, l’oeuf, les radis et la dinde, c’est vraiment une salade excellente ! N’hésitez-pas à la réaliser car elle en vaut le coup !

Ingrédients :

dinde

Copyright lescarnetsdemelyiane

  • Riz (portion pour 1 personne suffit pour faire deux lunchbox)
  • 2 radis par personne
  • Boules de mozzarella
  • 4 olives vertes par personne
  • 1 escalope de dinde
  • 1 oeuf par personne
  • Une boîte de maïs
  • 4 tomates cerises
  • 1 grosse pomme de terre (ou deux pommes de  terre nouvelle par personne)

Préparation :

Tout d’abord, faites chauffer dans deux casseroles de l’eau pour faire cuire le riz et les pommes de terre. Pensez aussi à faire chauffer de l’eau pour faire cuire les oeufs (environ 10 min pour que les oeufs soient durs).

Pendant ce temps, vous pouvez vous attaquer aux autres ingrédients. Coupez les tomates cerises en deux et faites de même pour les olives vertes.

Concernant les radis, coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis ensuite coupez-les en morceaux dans le sens de la largeur.

Dans une poêle, faites cuire l’escalope de dinde et découpez-la ensuite en deux (un morceau par lunchbox) puis en petits morceaux.

Lorsque le riz est cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir. Quand les pommes de terre sont cuites, laissez-les refroidir légèrement dans de l’eau froide puis enlevez la peau et coupez-les en morceaux. Enfin, lorsque les oeufs sont cuits, laissez-les refroidir, écaillez-les et coupez-les en tranche.

Il est maintenant temps de passer à la réalisation des lunchbox.

dinde

Copyright lescarnetsdemelyiane

Commencez par mettre le riz au fond des lunchbox.

Déposez alors les olives vertes, les radis, et les petites boules de mozzarella. Faites ensuite le tour de la lunchbox avec les tomates cerises et déposez les morceaux de pomme de terre puis les morceaux de dinde.

Finissez par mettre l’oeuf coupé en tranche.

Tout est prêt maintenant pour déguster et savourer cette dernière salade comme il se doit.

dinde

Copyright lescarnetsdemelyiane

J’espère que vous avez apprécié ces vingt salades comme il se doit et qu’il vous tarde d’en avoir encore. Je vous souhaite un  bon appétit et à bientôt pour de nouvelles recettes !