Une salade minimale (04)

« La salade minimale »

Cette salade minimale n’est composée que de 6 ingrédients. Les pâtes sont de retour pour être mélangé avec les oeufs, la salade le fromage et les tomates. Cette salade est excellente et prouve qu’avec un minimum d’ingrédient une salade est possible pour bien remplir l’estomac.

salade minimale 2

 

Ingrédients :

  • Pâtes mini ( farfalle Panzani) pour 2 personnes (en dosage mettre seulement pour une personne)
  • Quelques carré de conté (ou emmental)
  • Feuilles de salade
  • 1 oeuf par personne
  • 4 olives noires par personne
  • 4 tomates cerises par personne

 

 

 

Préparation :

Faites chauffer de l’eau dans une casserole et faire cuire les pâtes le temps nécessaire à leur cuisson.

Dans le même temps faites cuire les oeufs dans une casserole d’eau chaude et laisser 10 min pour avoir des oeufs durs.

Coupez pendant la cuisson, les tomates cerises ainsi que les olives noires en deux. Pour le conté (ou emmental) coupez des petits morceaux et mettez-en la quantité que vous souhaitez.

Pour les feuilles de salade, coupez-les en petits morceaux (pas trop non plus) pour que cela soit plus facile pour les manger.

Lorsque les pâtes sont cuites, les égouttez et laissez-les refroidir. Pour les oeufs, lorsqu’ils sont cuits, rincez-les à l’eau froide et laissez-les dans de l’eau froide pour qu’ils puissent refroidir rapidement et écaillez-les en faisant attention à ne pas vous brûler.

Ensuite coupez les oeufs en tranches fines.

Maintenant vous pouvez tout mettre dans les lunch box en commençant par les pâtes froides. Déposez ensuite la salade, les tomates cerises puis les carrés de conté et les olives noires.

Déposez enfin l’oeuf au-dessus.

Voilà, vous venez de faire la salade minimale (minimale car il n’y a vraiment pas beaucoup d’ingrédients). Cette salade et néanmoins suffisante à manger car le fait de faire cette salade avec des pâtes permet quand même d’avoir de la consistance. Avec un yaourt et/ou un fruit vous aurez bien mangé.

Et pour finir un aperçu des deux lunch box remplies de notre salade minimale.

Bon Appétit !

salade minimale 3